Reprise à 80% après quelques années à mi- temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise à 80% après quelques années à mi- temps

Message par Perdican le Dim 12 Jan 2014 - 19:03

Bonjour,

Certifiée en lettres modernes, j'enseigne depuis 21 ans dans le même établissement sur le poste dont je suis titulaire. Au départ à temps plein, puis à 80% sur autorisation à partir de 1995, je suis à mi-temps, toujours sur autorisation, depuis 5 ans. J'ai renouvelé ma demande de mi-temps pour 2014-2015. Mais pour l'année scolaire suivante je me verrais bien reprendre à 80%.
Or nous sommes un tout petit établissement: en lettres modernes, 1 prof titulaire à tps plein, moi (qui suis aussi la plus ancienne de l'équipe dans ma discipline ) à mi-temps, 1 prof en poste partagé, contractuelle, qui vient seulement 9h.   + 1 prof contractuelle juste pour le latin.
Il me semblait avoir entendu dire quand j'ai demandé le mi-temps que j'aurais un risque de devoir être sur deux établissements si je revenais à temps plein ou à temps partiel parce qu'alors je ne serais plus prioritaire pour avoir un poste plein. Et ceci malgré mon ancienneté dans le poste.
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais en tout cas je n'ai pas du tout envie de me partager entre deux établissements maintenant. Notre collège est devenu de plus en plus petit mais nous avons un regain d'élèves depuis l'année dernière. Je n'ai aucun problème avec mon CDE actuel mais le suivant?? Donc je voudrais être sûre de mon droit!
De même, si je mutais, est-ce que le problème se reposerait aussi?

Merci pour vos réponses!

Perdican
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise à 80% après quelques années à mi- temps

Message par philann le Dim 12 Jan 2014 - 19:08

Du point de vue du droit je ne sais pas, mais si vous avez recours à 2 contractuels actuellement...est-ce que cela ne te fais pas un poste complet en leur absence (rare qu'un contractuel soit plusieurs années de suite dans le même établissement!)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine Very Happy Very Happy Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne

philann
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise à 80% après quelques années à mi- temps

Message par Pandorafa le Lun 13 Jan 2014 - 11:03

Je ne vois pas pourquoi, toi qui es titulaire du poste, tu devrais compléter ton service quand un contractuel a des heures dans ta discipline. Si tu reprends à 14h40, le contractuel complétera les 4h manquantes. Si tu reprends à templs plein, il ira bosser ailleurs, et pis c'est tout !

C'est justement l'avantage des titulaire de postes sur les contractuels ou TZR, ils récupèrent la quotité demandée, si validée par le CDE quand c'est sur autorisation. Les contractuels et TZR bouchent les trous ensuite.

Par curiosité, qui t'a affirmé que tu aurais à faire un complément ailleurs ?

Tu n'aurais à compléter ton service que si ton établissement perdait des heures, au point de n'en avoir plus assez pour le service de tous les titulaires de poste (en LM). Et encore, si tu es la plus ancienne, logiquement ce ne serait pas à toi de le faire.

Pandorafa
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum