Barres de promotion et académie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barres de promotion et académie ?

Message par Whypee le Lun 13 Jan 2014 - 8:23

Bonjour,

Interpellé par un collègue syndiqué à propos de la campagne de promotion je m'y suis un peu intéressé sur Internet. Et là quelle fut ma surprise de découvrir que les barèmes pour l'accession à la Hors Classe (que je n'ai pas atteint et que je ne suis pas prêt d'atteindre) étaient variables en fonction des Académies :
- Nombre et avis différents ;
- Nombre de points en fonction de critères différents,
- Prise en compte ou non de longue période au 11ème ;

Dans certaines Académies, la même année, avec le même profile on serait promu alors que dans d'autres non ! Dois-je déménager pour profiter de chaque avantage de barèmes que propose chaque Académie pour progresser plus rapidement ?

Bon, après réflexion et calculs des coût engendrés par les changements d'Académies, je décide de rester où je suis. Mais quand même...

Whypee
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barres de promotion et académie ?

Message par Daphné le Lun 13 Jan 2014 - 8:55

Oui, les barèmes sont académiques.
Au moment où ça a été mis en place, on a assisté à du grand n'importe quoi. Vraiment.
On a bien entendu alerté l'administration centrale qui a quand même un peu "recadré" les choses : en gros, le barème se décompose en trois tiers;
- 1/3 parcours de carrière : échelon, ancienneté dans le 11ème, accès aux échelons 10 et 11 au GC, choix ou ancienneté.
- 1/3 : notation administrative + pédagogique.
- 1/3 évaluation du mérite, avec les avis des CDE et des corps d'inspection.

Tout cela avec des disparités académiques, certes, mais bien moins hallucinantes que ce qu'on a connu.

Ici, on nous applique le même barème que pour les agrégés : pas de jaloux !

Daphné
Demi-dieu

Message par Whypee le Lun 13 Jan 2014 - 15:12

@Daphné a écrit:
On a bien entendu alerté l'administration centrale qui a quand même un peu "recadré" les choses : en gros, le barème se décompose en trois tiers;
- 1/3 parcours de carrière : échelon, ancienneté dans le 11ème, accès aux échelons 10 et 11 au GC, choix ou ancienneté.
- 1/3 : notation administrative + pédagogique.
- 1/3 évaluation du mérite, avec les avis des CDE et des corps d'inspection.

Tout cela avec des disparités académiques, certes, mais bien moins hallucinantes que ce qu'on a connu.

Ici, on nous applique le même barème que pour les agrégés : pas de jaloux !

Chez moi c'est :
Note Péda + Note Admin + 10pts du CdE + 15pts de l'Inspect + 10pts Choix ou GC + dossier vu en priorité si 11ème depuis plus de 5 ans

Je ne m'y étais pas intéressé avant mais je trouve cela navrant de ne pas avoir de barème national.

A ce propos il paraitrait qu'il y ait eu un barème de notations Admin et Péda différent en Alsace. Info ou Intox ?

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Karine B. le Lun 13 Jan 2014 - 19:01

A Lille, gros changement, le "mérite" disparait

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2676

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel