Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie65
Niveau 7

Refus de la bonification ex-contractuelle CFA Education Nationale

par Marie65 le Mer 15 Jan 2014 - 12:35
Bonjour à tous,
Je suis ancienne contractuelle d'un CFA public, géré par un EPLE, auprès duquel j'étais en CDI. J'ai démissionné lorsque j'ai obtenu le concours l'an passé. Jusqu'à présent, je pensais obtenir de droit les 100 points accordés pour le barème des mutations aux ex-contractuels, ainsi que l'énonce le BO du 1 novembre 2013 : "Les fonctionnaires stagiaires ex enseignants contractuels de l’enseignement public dans le second degré de l’Education nationale, ex CPE contractuels, ex COP contractuels, ex MA garantis d’emploi ou ex M.I.-S.E. et ex AED, bénéficient d’une bonification de 100 points sur tous les vœux. Pour cela, ils doivent justifier de services en cette qualité dont la durée, traduite en équivalent temps plein, est égale à une année scolaire au cours des deux années scolaires précédant leur stage. Cette bonification est forfaitaire quel que soit le nombre d’années de stage."

Or, hier, mon syndicat m'a averti que le rectorat me retirait les 100 points qui m'avaient été dans un premier temps accordés (apparus sur SIAM) au prétexte que les CFA ne sont pas reconnus comme établissements du second degré ... Apparemment, décision du MEN applicable à tous les anciens contractuels de CFA ...

Evidemment, je bondis, je fulmine, j'enrage et ponctuellement je pleure car cela change énormément les choses pour la valse des mutations, en ce qui me concerne. Je suis convaincue, et mon syndicat aussi, que cela est une injustice. De ce fait, je suis bien décidée à mener une procédure en espérant que devant un juriste, le refus ne tiendra pas la route.
Certains d'entre vous sont-ils dans mon cas ? Y a-t-il sur le forum d'autres ex-contractuels d'un CFA Education Nationale qui se retrouvent face à ce refus ?

Merci de vos réponses et conseils.
pasteque
Niveau 9

Re: Refus de la bonification ex-contractuelle CFA Education Nationale

par pasteque le Mer 15 Jan 2014 - 12:43
j'ai eu à peu près le même cas, j'étais mi-se dans un lycée public relevant du ministère de la défense: j'ai eu le droit à rien :/
Marie65
Niveau 7

par Marie65 le Mer 15 Jan 2014 - 12:51
@pasteque a écrit:j'ai eu à peu près le même cas, j'étais mi-se dans un lycée public relevant du ministère de la défense: j'ai eu le droit à rien :/
Bonjour Pasteque,
Je ne sais pas quel est le statut des lycées gérés par le ministère de la défense mais dans mon cas l'établissement est géré par le MEN, cela ne fait aucun doute, de la même façon que les GRETA.
J'ai laissé passer beaucoup de choses, mais là, c'est hors de question  furieux

Dernière édition par Marie65 le Mer 15 Jan 2014 - 12:54, édité 1 fois
Marie65
Niveau 7

par Marie65 le Mer 15 Jan 2014 - 12:53
Trop énervée ...

Dernière édition par Marie65 le Mer 15 Jan 2014 - 12:56, édité 1 fois
Marie65
Niveau 7

par Marie65 le Mer 15 Jan 2014 - 12:54