Problème notation rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème notation rédaction

Message par Caro le Mer 1 Avr 2009 - 15:35

Je suis en train de corriger les rédactions de mes 6èmes et je suis embêtée avec 3 rédactions. En effet, ces rédactions sont très courtes : une dizaine de lignes, écrites en gros en plus !
Je précise qu'en 6ème, ils sont notés avec un tableau "Ce que je dois faire" avec différents critères. Les élèves savaient que leur rédaction devait faire 20 lignes puisque c'est l'un des critères du tableau. Comment faites-vous pour évaluer des copies trop courtes ? Il me semble difficile de les noter avec le tableau que j'ai proposé.

Caro
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème notation rédaction

Message par Leelou le Mer 1 Avr 2009 - 17:56

tu dois enlever la moitié des points pour tout le reste , non ? regarde dans les évaluations de 6ème , tu verras quand c'est trop court il y a une correction appropriée ...
sinon tu leur rends et pendant l'heure de cours tu leur demandes de continuer encore un peu et tu les sermonnes en disant qu'ils n'ont pas suivi tes consignes .

Leelou
Niveau 8

Message par moi le Mer 1 Avr 2009 - 20:09

Dans ce cas là, je lâche mon barême pré établi (puisqu'ils n'ont pas respecté les consignes!).
L'idée de Leelou de leur demander de continuer un peu me semble pas mal...

moi
Habitué du forum

Message par Caro le Mer 1 Avr 2009 - 20:33

J'avais effectivement l'intention de ne pas utiliser mon barème ; c'est ce que je vais donc faire.
Par contre, je ne vais pas leur demander de continuer car c'était une rédaction à la maison. De plus, ce sont trois élèves particulièrement fainéants !!!
Merci pour vos réponses.

Caro
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut