Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 21:19
Bonsoir,

Je viens de voir sur Publinet aujourd'hui que les résultats d'admissibilité du CAPES que je présente seront publiés le 07/04 avec les oraux du 27/04 au 05/05. Or, très tentée également par le CRPE (voire plus???) ces dates me perturbent beaucoup car elles tombent la même semaine que les écrits du CRPE (29 et 30/04).
Pensez-vous qu'il y ait une petite chance que les deux ne se chevauchent pas? Même si c'était le cas, pensez-vous que ce serait possible de gérer les 2 la même semaine? Bref, est-ce-que ça vaut le coup de continuer à tenter de préparer les deux?
Merci d'avance pour vos réponses!
jul'
jul'
Érudit

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par jul' Jeu 16 Jan 2014 - 21:20
la tuile  humhum 
je ne peux pas t'aider  Embarassed 

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 21:26
Comme tu dis.... mais merci quand même!  Smile 
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par MelanieSLB Jeu 16 Jan 2014 - 21:34
Si tu es admissible au Capes, il faudra contacter le président du jury le jour même pour lui dire et faire en sorte d'être convoquée à un autre moment.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 21:38
Ah c'est possible? Je ne savais pas! Déjà c'est une bonne nouvelle... Merci!
Bon en même temps la question se pose seulement si je suis admissible bien sûr...
Par contre, même s'il est éventuellement possible de modifier la date, je crains que ce soit très très difficile de gérer les deux.... Quelqu'un a-t-il été dans cette situation?
avatar
User17706
Bon génie

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par User17706 Jeu 16 Jan 2014 - 21:50
Ceux qui (par exemple) sont admissibles la même année au capes et à l'agrégation dans une discipline font quelque chose de comparable (quantité d'oraux à la file). Ça n'a rien d'une situation exceptionnelle. En cas de bi-admissibilité, il faut effectivement contacter les autorités pour aménager des jours de passage compatibles. On suppose qu'il est possible de gérer des épreuves d'admission/admissibilité de la même façon que des épreuves d'admission «simultanées».

En revanche, en cas d'admission au capes, que feras-tu?


Dernière édition par PauvreYorick le Jeu 16 Jan 2014 - 22:01, édité 1 fois (Raison : «aDmission», pas «amission»)
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 22:00
Si j'apprenais que j'étais admise (je n'ose pas trop rêver non plus) au CAPES, je pense que je tenterais tout de même le CRPE jusqu'au bout. Pour le moment, j'avoue être encore incapable de choisir entre les deux. En effet, je suis contractuelle en lycée, je sais donc à quoi correspond le secondaire mais n'ai aucune expérience dans le primaire et je ne sais pas si le métier correspond à l'idée que je m'en fais.
J'imagine donc que je me laisserais encore toutes les portes ouvertes pour me laisser plus de temps pour faire mon choix....
En tous cas, vous me rassurez car je ne connaissais vraiment pas cette possibilité de demander d'aménager les jours de passage.
avatar
User17706
Bon génie

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par User17706 Jeu 16 Jan 2014 - 22:02
Il y a combien de temps entre la proclamation des résultats d'admission des deux concours?
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 22:07
Ça par contre je n'en ai aucune idée... Pour le CAPES c'est le 06/05 mais je ne crois pas avoir encore vu les dates d'admission pour le CRPE. Mais j'ai peut-être mal regardé. Je vais vérifier...
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 22:10
Apparemment, que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises, l'admission au CRPE dépend des académies. Rien de précisé à ce sujet sur le site internet de la mienne.
avatar
User17706
Bon génie

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par User17706 Jeu 16 Jan 2014 - 22:12
Ça semble jouable, même si, en cas d'admission au capes, il faudra bien dire à un moment, le plus vite possible j'imagine, si tu renonces ou non au concours... Smile

Je précise que tout ce que j'ai dit n'est que transposé à ce genre de cas, que je n'ai jamais rencontré, à partir de cas qui, eux, me sont familiers. Il ne faut pas me croire sur parole.
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Jeu 16 Jan 2014 - 22:21
D'accord! Merci! Smile

En tout cas cela constitue quand même une bonne base de réflexion pour moi, en attendant d'avoir d'autres informations si quelqu'un d'autre en a...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par coindeparadis Dim 19 Jan 2014 - 12:40
J'ai plus de chance que toi car les oraux d'admission du CAPET sont la première semaine d'avril, alors que les écrits du CRPE sont le 29/04 et le 30/04. Par contre si j'étais admise au CAPET (ce que je saurais le 8 avril), je n'irais pas aux épreuves du CRPE...
Ledana , tu prépares réellement les 2 concours ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE Empty Re: Oraux CAPES même semaine qu'écrits CRPE

par Ledana Dim 19 Jan 2014 - 14:46
J'ai juste pour l'instant commencé à travailler très rapidement pour le CRPE mais je comptais m'y mettre à fond maintenant dès mardi, conjointement à la préparation de l'oral du CAPES... Mais j'avoue que ce n'est pas facile de faire un planning digne de ce nom.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum