Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mer 7 Mai 2014 - 12:36
La somme des heures qui égale 18h pour un certifié et PLP. Donc pour avoir 18 mois temps plein, il faut travailler 36 mois à mi-temps.
avatar
Invité
Invité

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Invité Mer 7 Mai 2014 - 13:24
Je comprends mieux. Merci!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 10 Mai 2014 - 11:13
ça y est les pigeons voyageurs ont trouvé mon chez moi!
Pour ceux qui sont en report de stage cette année et qui doivent avoir un nouveau numéro pour faire les vœux sur SIAL si vous n'avez pas encore reçu de courrier le comportant ça ne serait tardé, je l'ai eu hier. Pas besoin de les appeler, ouf!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Sam 10 Mai 2014 - 11:16
Manon35 a écrit:ça y est les pigeons voyageurs ont trouvé mon chez moi!
Pour ceux qui sont en report de stage cette année et qui doivent avoir un nouveau numéro pour faire les vœux sur SIAL si vous n'avez pas encore reçu de courrier le comportant ça ne serait tardé, je l'ai eu hier. Pas besoin de les appeler, ouf!

Merci de l'info. J'aurais mieux fait d'être patient plutôt que de passer autant de temps au téléphone  Evil or Very Mad 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Sam 10 Mai 2014 - 16:16
courrier reçu hier aussi! bonne formulation de voeux à tous!  Very Happy 
avatar
Arnaud37
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Arnaud37 Mar 13 Mai 2014 - 16:20
Bonjour à tous les futurs stagiaires!

je suis actuellement à l'étranger en report de stage. Ma copine et moi avons obtenu le CAPES d'anglais l'année dernière et allons nous pacser en rentrant en France (RDV le 26 juin). Nous sommes un peu paumés sur les possibilités qui s'offrent à nous et avons beaucoup de mal à joindre notre rectorat (Orléans Tours). Existe-t-il une bonification dans notre cas? J'ai lu qu'il fallait se faire connaître auprès du rectorat de notre académie d'obtention du concours, est-ce bien le cas? De quelle bonification parlons-nous exactement et pour quel intitulé? Rapprochement des conjoints? Rapprochement des lauréats?

Quid des 500 points de bonification? Ils sont pour notre année de stagiaire (rentrée 2014 pour nous donc) ou pour l'année néo-titulaire?

Bien à vous,

Arnaud
mdd
mdd
Niveau 9

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mdd Mar 13 Mai 2014 - 17:18
Bonjour Arnaud37,
Voici ce que l'on trouve dans l'aide du serveur SIAL :
SIAL a écrit:Deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie ne peuvent pas bénéficier des bonifications de rapprochement de conjoints. Ils n'ont que la possibilité de formuler des vœux identiques et doivent se faire connaître par courrier adressé avant le 20 juin 2014 délai de rigueur au bureau DGRH B2-2
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 14 Mai 2014 - 1:33
Merci de ton post mdd (je suis la copine ha ha). J'ai une autre question du coup..peut être bête me direz-vous: SI mon conjoint et moi bénéficions donc d'une "affectation dans la même académie" lors des phases inter académiques, devons-nous demander le département dans lequel nous nous sommes pacsés lors des phases intra académiques afin de pouvoir être mutés dans le même département ?.. Autrement dit, si nous demandons un autre département lors des voeux en juillet que celui de notre pacs, perdrons-nous le bénéfice d'une "affectation conjointe" (même si, on est d'accord, on n'a aucun point bonus de toutes façons) ?

Sinon, ça peut être utile à tous, nous pouvons remplir en ligne un formulaires sur les sites des syndicats pour faire suivre notre dossier "d'affectation stagiaire" Wink. Bonne nuit à tous !
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par l-es-prit1 Mer 14 Mai 2014 - 13:28
Voici le mail reçu de la part du SNES ce jour :

Bonjour,
Comme vous l’avez souhaité, le SNES-FSU vous informe sur les évolutions du dossier « affectations des lauréats concours ».
1 ) Saisie des vœux d’affectation sur SIAL
Depuis le 5 mai et jusqu’au 16 juin 2014 tous les candidats aux concours (excepté exPLP et exPE) admissibles et a fortiori admis doivent se connecter au site SIAL du ministère pour formuler leurs vœux.
ATTENTION : il faut se connecter et formuler des vœux pour CHAQUE CONCOURS auxquels vous serez admissibles. A l’issue du dernier résultat au concours de votre discipline, ce seront les vœux formulés par le concours que vous avez placé en première position en cas de multiples admissions qui seront pris en compte. Si vous n’êtes pas admis au concours placé en première position, ce seront les vœux du premier concours, selon l’ordre que vous aurez formulé sur SIAL et auquel vous êtes admis, qui seront pris en compte.
BUG pour les candidats en report de stage
Il existe un bug sur le site SIAL entraînant la non reconnaissance du numéro d’inscription des lauréats des concours 2013 et précédents en report de stage en 2013/2014.
Pour obtenir un numéro valide envoyez un mel à sialtech@education.gouv.fr et sialgest@education.gouv.fr en indiquant nom de naissance, nom marital, prénom, date de naissance, concours et session, discipline, numéro d’identification actuel de SIAL et le problème rencontré. Un nouvel identifiant devrait vous être envoyé.
2 ) Dérogation pour changement d’académie pour les lauréats des concours exceptionnels
Le SNES-FSU a obtenu la possibilité d’une demande de dérogation pour changer d’académie aux lauréats des concours exceptionnels dans le cadre du rapprochement de conjoint avec enfant(s).
Il faut formuler cette demande au ministère avant le 16 juin en parallèle des vœux formulés sur SIAL. Nous mettons à leur disposition un modèle de message à personnaliser : contactez-nous si vous êtes dans cette situation : fmaitres@snes.edu
Pour élargir les possibilités de dérogation (notamment aux lauréats des concours réservés, aux lauréats en rapprochement de conjoint et sans enfant) nous invitons ces lauréats eux-aussi à envoyer un message.
3 ) Réponses du ministère suite à des interrogations sur la note de service affectation
• Dans le titre du premier tableau de l'annexe D, les lauréats des concours exceptionnels ne sont pas mentionnés...pourtant il y a bien un renvoi (3) qui les cite dans ce même tableau et tout le reste de la note mentionne bien qu'ils ont droit aux autres reports accordés par l'administration (dont le report pour préparer l’agrégation...C'est un oubli dans le titre du tableau 1 de l'annexe D ?
Réponse du ministère : Cette possibilité est bien offerte aux lauréats des concours exceptionnels. Il y a un oubli dans la liste du premier tableau de l’annexe D. D’ailleurs, les lauréats peuvent cocher le report pour préparer l’agrégation sur SIAL.
• Pour les lauréats de l'exceptionnel ou du rénové inscrits en M1 en Ile de France. Comment vont-ils être départagés en cas d'égalité de barème ?
Réponse du ministère : Ils seront départagés à l’âge (le plus âgé passe en premier).
• Les lauréats ayant déjà un master mais aussi inscrits en M1 ont-ils de choix de s’identifier comme « inscrits en M1 » et rester dans l’académie d’inscription à l’université ou « titulaires d’un M2 » et formuler 6 voeux ?
Réponse du ministère : Oui ils ont le choix mais s’ils choisissent M2 et que l’académie obtenue ne leur convient pas, ils ne pourront pas revendiquer a posteriori être inscrit en M1. De même, s’ils s’identifient « inscrit en M1 », on attendra d’eux qu’ils s’inscrivent en M2MEEF.
• Les lauréats des capes interne, qui n'ont pas 1,5 d’exercice dans les 3 dernières années font bien partie des cas I.1.1.e qui doivent formuler 6 vœux d’académies ?
Réponse du ministère : oui
• Pour la définition d'ex-contractuel : il n'y a pas précisé dans la note si les services d'enseignements doivent être faits dans le public, le privé, le second degré ou ailleurs (CNED, enseignement supérieur dans la discipline...). Qu'en est-il ? Est-ce que ce "titre" d'ex-contractuel est réservé aux contractuels second degré public ?
Réponse du ministère : Nous étudions encore cette question.
• Les lauréats ex-contractuels qui souhaitent changer d'académie peuvent-ils se connecter sur SIAL sans cocher ex-contractuel sans qu’il leur soit reproché ensuite une fausse déclaration?
Réponse du ministère : oui, mais si ils n’obtiennent pas l’académie qu’ils souhaitaient, ils ne pourront pas faire valoir leur qualité d’ex-contractuel a posteriori pour être affectés dans leur académie d’exercice.
• Est-ce qu'un lauréat qui doit formuler 6 vœux d’académie peut avoir une bonification au titre du rapprochement de conjoint avec un lauréat du concours exceptionnel ou réservé ou ex-contractuel ou inscrit M1, bref qui restent dans son académie d’inscription, avec qui du coup il ne peut pas demander de mutation simultanée ?
Réponse du ministère : non
• Est-ce que le service volontaire européen est inclus dans le report pour service national en tant que volontaire du point II.6.1.a ?
Réponse du ministère : oui
• Est-ce que les services d'AED sont comptabilisés pour déterminer si un lauréat du concours CPE est ex-contractuel ?
Réponse du ministère : non
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par l-es-prit1 Mer 14 Mai 2014 - 13:28
Si les syndiqués auraient quelques informations supplémentaires, n'hésitez pas Very Happy Je n'ai pu adhérer en fin d'année donc pas de code d'accès (académie de Bordeaux)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 14 Mai 2014 - 13:57
En tous cas on peut faire une "demande de suivi pour affectation stagiaire" sans être syndiqué ^^
avatar
brebribro
Je viens de m'inscrire !

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par brebribro Mer 14 Mai 2014 - 14:19
l-es-prit1 a écrit:Voici le mail reçu de la part du SNES ce jour :

2 ) Dérogation pour changement d’académie pour les lauréats des concours exceptionnels
Le SNES-FSU a obtenu la possibilité d’une demande de dérogation pour changer d’académie aux lauréats des concours exceptionnels dans le cadre du rapprochement de conjoint avec enfant(s).
Il faut formuler cette demande au ministère avant le 16 juin en parallèle des vœux formulés sur SIAL. Nous mettons à leur disposition un modèle de message à personnaliser : contactez-nous si vous êtes dans cette situation : fmaitres@snes.edu



Bonjour, Merci pour ces précisions, mais :

Cela ne concerne-t-il que les conjoints ayant des enfants ? Qu'en est-il des autres ?
Deuxième question : je ne me suis pas encore connecté sur SIAL, j'imagine que s'il faut envoyer une demande de dérogation au ministère, il n'est pas possible de cocher l'option rapprochement de conjoint sur le site ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 14 Mai 2014 - 14:24
Alors pour les couples lauréats il faut envoyer un courrier adressée à la DGRH au bureau des affectations et des mutations du personnel du second degré avant le 20 juin. Mais pas de points bonus, juste une demande d'affectation dans la même académie...Le rapprochement des conjoints n'est que pour les couples où l'un des deux partenaires est dans le privé je crois, sinon on parle de "mutation simultanée" (avec 80 points bonus pour le départements et 30 sur les communes). J'ai quand même envoyé un mail au cas ou, en expliquant bien la situation, sait-on jamais, on peut pêcher des informations peut-être comme ça .. Ils ont précisé "Pour élargir les possibilités de dérogation (notamment aux lauréats des concours réservés, aux lauréats en rapprochement de conjoint et sans enfant) nous invitons ces lauréats eux-aussi à envoyer un message."
avatar
lmesp
Niveau 2

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par lmesp Mer 14 Mai 2014 - 18:17
Salut à tous,

Je viens de lire attentivement toutes les réponses.
Je suis effectivement dans la même situation que plusieurs d'entre vous, admise en 2013 et en report de stage pour 2013-2014.
J'ai les mêmes infos que celles données ici, à savoir: un tiers temps payé plein temps pour notre cas et pour la session 2014 aussi, par contre 18h pour la session exceptionnelle.

Je suis comme Manon35 et Mafalda16, j'ai bien peur que les autres sessions nous passent toutes devant, même les lauréats de la session exceptionnelle sont prioritaires, je ne comprends pas pourquoi mais a priori ils le sont. Par contre, je ne crois pas qu'il faille regretter d'avoir pris le report de stage, on a la chance de commencer à moins d'heure que nos collègues déjà en poste, et pour moi en tout cas, cela a un côté rassurant, on pourra prendre le temps de bien préparer les cours et après, à voir si les formations sont efficaces... Smile et puis on a connu la superbe expérience des trois jours enfermés dans une salle à faire chauffer le cerveau  :lol: 

Caro 54, je viens de relire l'annexe du BO et je t'avoue que ça m'étonne qu'ils ne prennent pas en compte ta situation, ça n'est pas logique et je pense qu'ils doivent le prendre en compte puisqu'ils le prenaient en compte les années précédentes. Tu devrais appeler le numéro prévu à cet effet, ça te rassurerait peut-être...

En tout cas, merci l-es-prit1 de nous avoir transféré ce mail!

Pensez-vous qu'il y aura un BO pour connaître le volume horaire? J'ai eu le rectorat au téléphone et il m'a confirmé le tiers-temps mais tout en me disant, ce sont les directives "pour l'instant"... Et même si beaucoup de sources en parlent, le gouvernement n'a toujours rien annoncé d'officiel...

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mer 14 Mai 2014 - 19:44
Pour la définition d'ex-contractuel : il n'y a pas précisé dans la note si les services d'enseignements doivent être faits dans le public, le privé, le second degré ou ailleurs (CNED, enseignement supérieur dans la discipline...). Qu'en est-il ? Est-ce que ce "titre" d'ex-contractuel est réservé aux contractuels second degré public ?
Réponse du ministère : Nous étudions encore cette question.

Là c'est très très important car de cela découle ma reconnaissance ou non en tant qu'ex contractuelle !!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 12:37
Bonjour tout le monde, j`ai eu une personne de l`unsa au telephone, je confirme: pour les futurs stagiaires en report de stage actuellement, et donc admis en 2013, mi-temps (entre 8 et 10h) avec formation et echelon 3 pour le salaire. Pour les autres, temps plein et echelon 1 d`abord , puis echelon 2 au bout du 9eme mois (desolee pour les accents manquants, je suis sur un clavier anglais...).

Ah et aussi, on ne perd pas les points obtenus grace a notre rang lors du concours, on ne passe juste pas en priorite mais on garde bien nos points en fonction de notre decile.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 15 Mai 2014 - 13:20
En définitive, malgré la grosse charge de travail pour l'agreg, c'était pas si mal que ça de prendre un report de stage  :afro: 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
mdd
mdd
Niveau 9

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mdd Jeu 15 Mai 2014 - 16:09
Oui, effectivement !!! Very Happy 
avatar
groupe_fondamental
Niveau 3

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par groupe_fondamental Jeu 15 Mai 2014 - 17:19
.


Dernière édition par groupe_fondamental le Dim 16 Fév 2020 - 2:16, édité 1 fois
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Mélophore Jeu 15 Mai 2014 - 17:21
... et j'entends tous les sons de cloche, mais quid des stagiaires en renouvellement ? Mon SNES locale me garantit qu'on sera à équivalent temps plein mais le BO (de ce que j'ai compris) dit 10h comme tout le monde. D'une part j'y comprends rien, d'autre part, c'est absurde d'être à 18h en renouvellement ? Tu as fait une année de stage pas super ? Ok, ben on va t'affecter avec les mêmes heures qu'un titulaire, tu te débrouilleras sûrement mieux  sorciere2 

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 17:33
Les futurs stagiaires en report de stage cette année sont encore sur l'ancien système, donc 10h payé échelon 3, je pense aussi que vu qu'ils ont le master, ils sont plus payés.. Mais 18h de cours effectifs pour les "session exceptionnelle", c'est dur je trouve quand même Sad!!
Je pense que leur logique est que vu que les stagiaires de 2013 étaient à 10h pour l'échelon 3, bah c'est pareil pour ceux qui sont en report de stage et ont donc été admis en 2013 également :o
sombra
sombra
Niveau 6

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par sombra Jeu 15 Mai 2014 - 17:44
Les stagiaires 2013 n'étaient pas à 10h, ils avaient un temps plein avec décharge de 3 heures.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 17:48
Dans ce cas il n'y a aucune logique en effet \o/
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Jeu 15 Mai 2014 - 17:53
Je pense qu'ils se disent juste qu'ils ont eu un contrat cette année en tiers-temps et donc une expérience. Ils ne prennent pas en compte le fait que certains l'ont refusé.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 15 Mai 2014 - 17:54
sombra a écrit:Les stagiaires 2013 n'étaient pas à 10h, ils avaient un temps plein avec décharge de 3 heures.
Malheureusement  cafe cafe cafe 
mdd
mdd
Niveau 9

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mdd Jeu 15 Mai 2014 - 17:57
Jenny a écrit:
sombra a écrit:Les stagiaires 2013 n'étaient pas à 10h, ils avaient un temps plein avec décharge de 3 heures.
Malheureusement  cafe cafe cafe 
Et nous on sera à 18h. Ta réponse me fait peur.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum