Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Sam 15 Mar 2014 - 14:00
Quelques chiffres dans une académie :

554 contractuels admissibles.

Environ 600 stagiaires 18 heures toutes disciplines confondues (415 cette année).

170 à 200 stagiaires 9h00.

74 lauréats du concours réservé 2013 (stagiaires cette année, ils seront titularisés à la rentrée prochaine).

315 entrants à l'inter.

C'est la dernière année des berceaux 18 h. 2015 : fin des postes bloqués.

Les berceaux stagiaires de cette année sont conservés et il faut trouver 200 supports supplémentaires. Ces postes doivent être gelés au plus proche des lieux de formation pour M2.

Résultats : entre le 4 et le 15 juillet. Affectation au fur et à mesure par le rectorat de tous les lauréats.

Il existera pour autant un barème : classement aux concours + conjoint + enfants et possibilité de faire des vœux.

35 admis au concours réservés, même situation que les stagiaires 18 h00.


Source :
http://www.sgencfdtlyon.fr/index.php/second-degre/mutations/179-mouvement-intra-2014-des-chiffres-et-des-regles
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guigues Dim 16 Mar 2014 - 16:31
Sambre a écrit:Grâce au tableau de Modulo (topic dans cette rubrique) nous avons quelques infos concernant notre cas à la rentrée (pour les reports de stage).

Soit: entre 8et 10H de cours, rémunérées échelon 3, ainsi qu'une "formation adaptée". 1 tuteur dans l’établissement.
Pour l'affectation, on passerait après tous les autres, donc moins facile de rester dans son académie :/

Cela correspond à quoi une rémunération échelon 3 ? Comme un néotit ?
avatar
hobbit
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par hobbit Dim 16 Mar 2014 - 17:03
Comme un stagiaire de 2011-2013. J'ai 1728 euros nets à l'échelon 3.

8-10h c'est pas mal par rapport aux 15 qu'on a.
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guigues Dim 16 Mar 2014 - 17:08
Merci. En effet, c'est plutôt pas mal !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Dim 16 Mar 2014 - 18:23
Et à l'interne on aura 18h, échelon 1. Je ne décolère pas.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
hobbit
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par hobbit Dim 16 Mar 2014 - 21:17
coindeparadis a écrit:Et à l'interne on aura 18h, échelon 1. Je ne décolère pas.
Je ne vous le souhaite pas. C'est à peine plus élevé que le smic, du foutage de gueule cet échelon...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Dim 16 Mar 2014 - 21:32
Merci !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guigues Lun 17 Mar 2014 - 11:11
Bonjour. Est-ce qu'il est possible de trouver les barres de l'année dernière de l'inter (voire de l'intra) pour les stagiaires ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 12:02
http://www.snes.edu/-Barres-des-mouvements-.html  Smile 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Lun 17 Mar 2014 - 12:13
Je ramène ma fraise mais... je ne comprends pas la différence entre les mouvements intra- et les mouvements inter- académiques... les mouvements intra concernent ceux qui veulent une mutation au sein de l'académie et ceux qui demandent les inter veulent en changer, ça c'est à peu près clair, mais en tant qu'admissibles au concours / futurs admis, où nous situons-nous, en fait ?
Sur le tableau de Modulo, les CAD2 (session exceptionnelle) seront affectés dans leur académie de concours, donc les mouvements inter-académiques ne s'appliquent pas... c'est bien cela ?

 heu 

merci à ceux qui m'éclaireront ! (j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose...  humhum )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 12:18
C'est aussi ce que j'ai compris.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guigues Lun 17 Mar 2014 - 12:22
Merci coindeparadis,
Mais il me semble que ces barres concernent les titulaires non ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 12:33
Je ne savais pas qu'il y avait des barres spéciales stagiaires  Embarassed . J'ai lu (et perdu) une liste de postes berceaux 2013. Mais dans ma discipline toutes les académies ne sont pas pourvues. Sur 14 postes, la moitié à Créteil-Versailles, les autres dans 3 ou 4 académies maximum...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 17 Mar 2014 - 12:48
Les barres d'entrée des stagiaires sont en effet différentes de celles des titulaires. Les points correspondent au classement au concours (suivant des déciles) et autres points possibles (pacs, enfants...)
Les barres de l'année dernière se trouvent ici (mais il est fort probable que tout cela change cette année et qu'elles ne nous donnent pas vraiment d'informations pour la rentrée vu que les contractuels admissibles et lauréats du concours 2014 vont être prioritaires pour rester dans l'académie de formation  Sad ):
http://www.sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/barres_stagiaires_certifies2013.pdf
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 13:24
Si 2014 ressemble à 2013, je suis très loin des points exigés pour Créteil et Versailles !  cheers 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 17 Mar 2014 - 13:29
Pour le moment tu ne peux pas savoir le nombre de points que tu as tant que tu n'as pas ton rang au concours.
Je ne sais pas si c'est le même barème de points que les titulaires pour les enfants... Je ne me suis pas renseignée car rien ne me concerne. Donc à vérifier...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 13:34
De toutes façons avec 14 postes, on ne va pas avoir un gros écart entre les candidats (?). Je vais voir avec un syndicat pour la question des enfants, celle des parents isolés et rapprochement familial, les points en tant qu'ancienne contractuelle... Si j'ai des infos fermes et claires je vous les donnerai.
Et j'ai retrouvé ceci (2013)  :
http://www.sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/nombre_affectes_par_academie-certifies.pdf
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 17 Mar 2014 - 13:38
Les infos sont ici pour le RC, points pour les enfants et le barème suivant le classement au concours:
http://www.education.gouv.fr/cid55717/menh1106291n.html

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 13:40
Merci ! Et pour une fois ma date de naissance va me servir !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guigues Lun 17 Mar 2014 - 13:50
Merci Manon35, c'est exactement ce que je cherchais.  Smile 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 14:22
Moi aussi jusqu'à ce que je découvre qu'en tant que stagiaire les points enfants ne fonctionnent qu'en cas de rapprochement de conjoints, que je ne pourrai obtenir les points contractuels ni le rapprochement familial (parent isolé). Grosse chute  araignée 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Modulo
Modulo
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Modulo Lun 17 Mar 2014 - 14:46
coindeparadis a écrit:Et à l'interne on aura 18h, échelon 1. Je ne décolère pas.

Si tu peux passer l'interne, c'est que tu as de l'ancienneté dans l'EN, qui sera reprise pour te donner un nouvel échelon. Mais effectivement, cette reconnaissance n'est en général pas faite dès septembre, il faut attendre janvier pour obtenir le nouvel échelon effectif, avec rattrapage sur salaire si jamais le changement d'échelon aurait dû être fait depuis septembre. C'est comme ça que j'ai eu un mois de janvier très confortable en tant que stagiaire ^^

Bobby-Cowen a écrit:Je ramène ma fraise mais... je ne comprends pas la différence entre les mouvements intra- et les mouvements inter- académiques... les mouvements intra concernent ceux qui veulent une mutation au sein de l'académie et ceux qui demandent les inter veulent en changer, ça c'est à peu près clair, mais en tant qu'admissibles au concours / futurs admis, où nous situons-nous, en fait ?
Sur le tableau de Modulo, les CAD2 (session exceptionnelle) seront affectés dans leur académie de concours, donc les mouvements inter-académiques ne s'appliquent pas... c'est bien cela ?

heu

merci à ceux qui m'éclaireront ! (j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose... humhum )

Effectivement, les CA2D serez déjà affectés dans une académie. Lorsque tu auras ton concours, tu seras contacté pour formuler des vœux à l'intérieur de l'académie, et c'est donc ça qu'on appelle la phase "intra-académique".

L'an prochain quand tu finiras ton année de stage, tu dois participer de nouveau au mouvement. Vers décembre, tu devras faire des vœux pour choisir ton académie (phase inter), puis une fois l'académie obtenue (vers mars à peu près), il te faut formuler des vœux dans cette académie (phase intra)

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 17 Mar 2014 - 14:52
Du coup ai-je intérêt à demander mon académie actuelle (avec une barre d'entrée très très élevée pour l'année de T1) ou tout de suite une académie déficitaire ? Il faudra de toutes manières que je déménage 2 fois (stage puis T1).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 17 Mar 2014 - 14:56
Ah la la c'est d'un compliqué tout ça!
Juste une petite question, pour les titulaires du CAPES 2013 (session normale), en report de stage cette année, quand est ce qu'on va nous faire signe pour faire nos vœux de stagiaire??

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Lun 17 Mar 2014 - 15:15
Mafalda16, je suis dans la même situation que toi. Dans le courrier me signalant l'accord de mon report de stage pour agrégation, il était précisé, je cite : "Je vous adresserai au plus tard avant la fin du mois d'avril 2014 un courrier vous invitant à formuler, sur le site SIAL, vos voeux d'affectation pour la rentrée scolaire".
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 17 Mar 2014 - 15:20
Ha oui c'est vrai j'me souviens de ce courrier que j'ai d'ailleurs reçu bien après la rentrée, ce qui sur le moment m'avait bien fait rire... ^^ Merci d'avoir rafraichi ma mémoire :-)
Il faut donc qu'on patiente... ... encore un bon mois avant de devoir s'inquiéter de l'absence de manifestation de leur part.
J'ai quand même l'impression qu'on a choisi la pire année pour le report de stage, et qu'on va être le dindon de la farce des mutations...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum