Repas entre collègues : y allez-vous ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repas en collègues : y allez-vous souvent ?

42% 42% 
[ 57 ]
35% 35% 
[ 48 ]
23% 23% 
[ 31 ]

Total des votes : 136

Repas entre collègues : y allez-vous ?

Message par Singing in The Rain le Ven 17 Jan 2014 - 19:49

Voilà cette année, mes collègues font pas mal de repas dans la semaine mais je ne suis pas très motivée ; en ce semaine, j'aime bien me poser chez moi après mes journées de cours bien crevantes ...
Et puis j'hésite à mélanger vie professionnelle et vie personnelle.
Et vous, adeptes convaincu(e)s des repas entre collègues ? ça resserre les liens ou... pas ?

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repas entre collègues : y allez-vous ?

Message par linotte le Ven 17 Jan 2014 - 20:09

J'ai répondu 'à chaque fois' mais....il n'y en a qu'une par an ( ce vendredi) et je ne suis dans cet établissement que depuis l'année dernière  Very Happy 

De façon générale j'aime bien sortir, il y a une ambiance sympa ( je ne fréquente pas en dehors) et je me tiens bien !

linotte
Fidèle du forum

Message par Mauvette le Ven 17 Jan 2014 - 20:10

J'y vais à chaque fois que je suis disponible et il m'arrive même d'organiser des soirées ou sorties en comité plus restreint.
Après, je suis persuadée que ça n'est agréable que si l'on s'entend déjà bien avec ceux qui participent.

Mauvette
Expert

Message par Fesseur Pro le Ven 17 Jan 2014 - 20:13

Tout pareil.

Fesseur Pro
Doyen

Message par henriette le Ven 17 Jan 2014 - 20:15

Pour ma part, non, je n'y vais pas (maman avec trois jeunes enfants, ça n'aide pas forcément non plus...).
Mais on se fait de petites bouffes thématiques (Beaujolais nouveau, raclette, Noël, crêpes, etc.) très sympatiques le midi au collège plusieurs fois par an, et café gourmand une fois par semaine, alors....  Very Happy 

henriette
Médiateur

Message par Pseudo le Ven 17 Jan 2014 - 20:19

Il fût une époque où j'y allais. Il y a même un bahut où c'était quasi obligatoire.
Mais ça, c'était avant.
Dans mon bahut, j'ai ouïe dire qu'il y avait des pots très régulièrement. Ca ne me tente pas. Mais je mange à la cantoche et c'est déjà assez pour moi !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Fesseur Pro le Ven 17 Jan 2014 - 20:53

@Pseudo a écrit:Il y a même un bahut où c'était quasi obligatoire.
Allons bon.
Manquerait plus que ça.

Fesseur Pro
Doyen

Message par totoro le Ven 17 Jan 2014 - 21:04

Peu de repas organisés chez nous, mais j'y vais si je peux (si l'organisation familiale le permet...) et si mes "copines" y vont...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par nuages le Ven 17 Jan 2014 - 21:05

Je n'y vais jamais , mon travail est totalement séparé de ma vie personnelle, mes collègues sont des personnes que j'apprécie dans l'ensemble mais ils demeurent des collègues de travail que je ne vois qu'au lycée. Quand j'ai commencé à enseigner , j'acceptais des invitations à des repas de collègues et la soirée finissait toujours en critiques de certains collègues , évidemment absents . J'ai totalement exclu cela. D'ailleurs je vis désormais loin de mon lieu de travail et je suis ravie de cette séparation nette .

nuages
Doyen

Message par MrCailloux le Ven 17 Jan 2014 - 21:12

ça dépend avec quel collègue! l'an dernier on se faisait notre resto pré-vacances avec 2 collègues, pour parler de tout sauf du collège.

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par adrifab le Ven 17 Jan 2014 - 22:35

@nuages a écrit:Je n'y vais jamais , mon travail est totalement séparé de ma vie personnelle, mes collègues sont des personnes que j'apprécie dans l'ensemble mais ils demeurent des collègues de travail que je ne vois qu'au lycée. Quand j'ai commencé à enseigner , j'acceptais des invitations à des repas de collègues et la soirée finissait toujours en critiques de certains collègues , évidemment absents . J'ai totalement exclu cela.  D'ailleurs  je vis désormais loin de mon lieu de travail et je suis ravie de cette séparation nette .  

C'est exactement mon cas et mon ressenti. Je suis revenu depuis bien longtemps de ces repas entre collègues, qui ne m'intéressent plus du tout aujourd'hui. Je fais une vraie séparation entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle

adrifab
Niveau 10

Message par Babayaga le Ven 17 Jan 2014 - 22:56

Je suis passée de toujours à jamais. Ils veulent plus de moi  Laughing

Babayaga
Vénérable

Message par InvitéMA le Ven 17 Jan 2014 - 23:04

@Fesseur Pro a écrit:
@Pseudo a écrit:Il y a même un bahut où c'était quasi obligatoire.
Allons bon.
Manquerait plus que ça.
J ai connu ça, ça m a bien gavée...Sinon j ai coché "de temps en temps" mais "rarement" serait plus proche de la réalité. Je ne sais pas trop comment me positionner. Leur comportement ne m inspire pas confiance, alors à quoi bon nouer des relations plus personnelles?

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par stench le Ven 17 Jan 2014 - 23:05

Jamais. D'ailleurs, si ces repas existent, je n'ai jamais été invité.

stench
Guide spirituel

Message par *Lady of Shalott* le Ven 17 Jan 2014 - 23:07

Jamais. J'ai des collègues plutôt sympas, mais ce sont des collègues, pas des amis.

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par gilthoniel le Sam 18 Jan 2014 - 0:04

Moi, j'ai répondu toujours, mais en fait, il y en a eut un seul pour noël où on s'est offert des babioles. Ça ne fait pas des collègues des amis, mais comme je ne mange pas qu'avec mes amis ça va.

gilthoniel
Niveau 5

Message par nightowl le Sam 18 Jan 2014 - 0:11

On est un petit groupe, on se rencontre souvent. Mais les repas de messe, pas vraiment ma tasse de thé.

nightowl
Niveau 6

Message par MarieL le Sam 18 Jan 2014 - 12:41

J'y allais lorsque l'équipe était soudée et sympathique, de moins en moins quand des groupes ont commencé à se former (antagonistes bien entendu), plus du tout depuis qu'un petit groupe monopolise la parole et l'attention avec des propos graveleux et des critiques incessantes des absents.

MarieL
Érudit

Message par Sei le Sam 18 Jan 2014 - 13:16

Je ne suis jamais invitée ! J'ai vraiment l'impression d'être à côté de la plaque, parfois.  Rolling Eyes 

Sei
Vénérable

Message par Kak le Sam 18 Jan 2014 - 13:37

Oui le midi quand je peux; non le soir sauf en petit groupe si des liens d'amitiés se sont formés auparavant , mais est-ce encore des repas entre collègues? ( depuis que je suis maman, c'est devenu bien rare ces repas en soirée)...

Kak
Habitué du forum

Message par Celeborn le Sam 18 Jan 2014 - 13:59

Ambiance très conviviale dans mon collège. Quand je peux y aller, j'y vais, et c'est toujours très sympa.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Sphinx le Sam 18 Jan 2014 - 15:01

J'ai mis "à chaque fois", comprendre par là que depuis un an et demi que j'y suis, il y a eu un repas de fin d'année en juin dernier, et un repas de nouvel an la semaine dernière : je suis allée aux deux. Il y a une très bonne ambiance chez nous.

Il y a un petit groupe qui projette un déjeuner au restaurant bientôt, un mercredi midi, et j'y ai été conviée : j'ai dit oui, mais s'il y a le seul collègue que je n'aime pas qui vient, je me désisterai. Je ne tiens pas à le supporter en petit comité.

Sphinx
Modérateur

Message par Dinaaa le Sam 18 Jan 2014 - 17:38

Toujours : bonne ambiance garantie (le midi pour des repas à thème ou 4-5 fois par an le soir au resto).
Je m'arrange tout de même pour m'asseoir à côté des collègues avec lesquels j'accroche davantage...

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par yogi le Sam 18 Jan 2014 - 18:10

J'ai voté Oui mais je me suis trompée.En lisant le titre ,je croyais qu'il s'agissait des repas de décembre ou juin qu'on organise à l'extérieur: j'y vais tout le temps parce que,biturés,on voit les gens autrement et c'est sympa.

Sinon ,le midi j'aime rentrer chez moi,j'ai besoin de calme et de repos donc c'est très rare.

yogi
Grand sage

Message par Lorine le Sam 18 Jan 2014 - 18:19

Une dizaine de mes collègues sont mes amis. On se connait depuis 15 ans et avons traversé ensemble quelques épreuves, étant soudés face à nos diverses Directions. On se fait un resto ou un bar à chaque vacance et on s'invite souvent.S'il je ne m'étais pas entendu avec eux, je ne serai plus dans ce métier

Lorine
Fidèle du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut