Les amalgames de M. Valls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les amalgames de M. Valls

Message par Celadon le Sam 18 Jan 2014 - 12:49

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/18/lettre-a-manuel-valls-dun-chercheur-accuse-detre-antijuif-249156
"Je pense, Monsieur le ministre qu’il est de votre devoir de ministre de la République de faire deux choses :

de dire de la façon la plus claire que les citoyens, juifs ou non juifs, qui désapprouvent même publiquement la politique israélienne ne sont pas pour autant antisémites, ni antijuifs, ni racistes ;

de faire cesser les agissements des sites et officines de propagande pro-israélienne qui polluent le Net d’imprécations, de mensonges, d’insultes et de menaces.

Votre action ne peut être crédible donc efficace que si elle s’adresse à tous les racismes, celui dont souffrent les Palestiniens, victimes d’un apartheid de fait, n’est pas plus tolérable que le autres."

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les amalgames de M. Valls

Message par Edgar le Sam 18 Jan 2014 - 13:42

Ce serait un pas indispensable vers un apaisement de la situation qui pourrit en France depuis plus de 35 ans sans se révéler au grand jour, et plus généralement un apaisement du débat sur le sujet qui n'ose vraiment sortir sur la place publique que depuis peu de temps.

Il est essentiel que tout ceci soit clarifié de manière officielle avant de pouvoir espérer enfin une forme de réconciliation dans une partie de la société française, mais également que soient prises au sérieux les questions touchant au problème de l'antisémitisme ou de l'antijudaïsme, je ne sais plus trop, dans le pays. Sans cela, je ne crois pas un seul instant à une solution à court ou plus long terme du problème qui se pose actuellement par exemple avec Dieudonné, qui n'est que le porte-parole d'une France qui existe depuis bien avant sa lise sous le feu médiatique.

J'espère donc.

Edgar
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut