Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Isidoria Mar 21 Jan 2014 - 16:49
Noisette, alors, tu as rencontré ton CDE?
Sinon, tu pourrais te présenter? Il faut aller dans vie du forum => ma présentation, cela nous permettrait de comprendre ton service absolument hallucinant!
Biochman
Biochman
Niveau 4

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Biochman Mar 21 Jan 2014 - 22:53
Bonjour,

En 2010-2011, certifié échelon 3, j'avais une  note de 35,0.

En 2012-2013, agrégé échelon 5, j'avais une note de 35,5...


Est-ce normal de gravir l'équivalent de 2 échelons et de n'augmenter que de 0,5 ?   pale

 Very Happy     Very Happy
avatar
Noisette_
Niveau 1

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Noisette_ Ven 31 Jan 2014 - 0:28
Enfin je trouve le temps de me poser pour vous raconter la suite, mille excuses cette semaine a été au pas de course! Alors, pendant notre entretien mon cde m'a fait comprendre que chaque chef était libre d'attribuer la note qu'il voulait et qu'il n'y avait pas de progression "normale", qu'il comprenait bien la difficulté de mon service mais que de fait il ne pouvait évaluer mon investissement dans le projet d'établissement, les clubs etc. (…) je lui ai donc sorti mon emploi du temps et lui ai demandé où il voyait le temps de "m'observer" à cet effet, ce qui l'a quand même fait cogiter, car après avoir voulu rester sur cette note il a quand même modifié en +0,5 après avoir compris que j'étais prête à écrire au rectorat si la note ne changeait pas. Comme quoi, ne pas se laisser faire!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par User5899 Ven 31 Jan 2014 - 0:38
DerMax a écrit:Perso l'an passé ma note n'a pas changé alors que j'avais des bien partout. On m'a dit qu'elle n'était pas obligée d'évoluer :/
Des bien partout, c'est insuffisant :roll:La norme, si j'en crois ce que je vois, c'est au moins deux, voire trois TB.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Anagramme Ven 31 Jan 2014 - 0:42
Daphné a écrit:Ne pas hésiter à contester si on se sent lésé, on ne risque rien, au pire que le CDE maintienne sa note.
Alors il faut foncer.
Plus 100000
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Anagramme Ven 31 Jan 2014 - 0:51
Alors, en début de carrière (par la suite aussi, mais cela semble être moins déterminant) il faut y aller. Si nous considérons que nous méritons mieux, c'est le moment !
Mon exemple, si cela peut servir : j'ai reçu un 34 (échelon 3), dans mon académie on a plutôt tendance à rester à +0,2, +0,5 à l'égard de cette supposée note de départ de 33,3. La CDE a choisi de changer la chose en me rajoutant 0,7.

Aujourd'hui je suis TZR en AFA, 6 niveaux, ZEP (ultra-ZEP-paye-ton-tiécar), 4 Tales, à 1h15 (aller) de chez moi. Je considère que mon boulot vaut une certaine reconnaissance et j'aimerais bien la trouver reflétée dans ma note administrative. Si ce n'est pas le cas ON VA M'ENTENDRE.   Pour toi :  chevalier


Dernière édition par Anagramme le Ven 31 Jan 2014 - 2:01, édité 2 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par User5899 Ven 31 Jan 2014 - 0:58
Anagramme, la logique administrative, même si elle s'est assouplie un peu, considère que quand vous avez un poste, vous habitez dans la même ville. Et quand j'ai commencé, j'ai même dû, à l'époque, rédiger une demande d'autorisation pour habiter à 30 km, sinon je n'étais pas couvert pour les trajets.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Anagramme Ven 31 Jan 2014 - 1:04
Bien entendu, Cripure, retirons si vous le voulez le temps de trajet. Mon EDT et mes défis en tant que neoprof restent les mêmes (la fatigue c'est pour ma gueule, je ne m'en suis jamais plaint de cela -pas précisément en tout cas- . Je veux que cela soit reconnu, je fais mon travail et je pense le faire plutôt bien.
avatar
User5899
Demi-dieu

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par User5899 Ven 31 Jan 2014 - 1:56
Anagramme a écrit:Bien entendu, Cripure, retirons si vous le voulez le temps de trajet. Mon EDT et mes défis en tant que neoprof restent les mêmes (la fatigue c'est pour ma gueule, je ne m'en suis jamais plaint de cela -pas précisément en tout cas- . Je veux que cela soit reconnu, je fais mon travail et je pense le faire plutôt bien.
Et vous avez bien raison ! chevalier
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Anagramme Ven 31 Jan 2014 - 1:58
Cripure a écrit:
Anagramme a écrit:Bien entendu, Cripure, retirons si vous le voulez le temps de trajet. Mon EDT et mes défis en tant que neoprof restent les mêmes (la fatigue c'est pour ma gueule, je ne m'en suis jamais plaint de cela -pas précisément en tout cas- . Je veux que cela soit reconnu, je fais mon travail et je pense le faire plutôt bien.
Et vous avez bien raison ! chevalier

Wink Merci ! Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Isidoria Ven 31 Jan 2014 - 4:54
Noisette tant mieux si tu as obtenu ce que tu voulais mais tu ne t'es toujours pas présentée, or les gens ont ici accepté de te répondre, ce serait la moindre des choses.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Invité N Ven 31 Jan 2014 - 17:51
Bonsoir.

Je suis fonctionnaire stagiaire échelon 3.

J'ai eu un "très bien" et deux "bien". Ma note administrative est de 34. Est-ce correct ?

Merci d'avance pour vos réponses car je ne connais absolument rien à la notation administrative.

L.
avatar
InviteeF
Vénérable

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par InviteeF Ven 31 Jan 2014 - 18:02
Biochman: les agrégés et les certifiés ne sont pas notés pareil. Regarde sur les grilles! 

Nonancourt, c'est une bonne note (minimum 31 maximum 35), correcte pour 1 tb et 2 b!
avatar
User5899
Demi-dieu

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par User5899 Ven 31 Jan 2014 - 18:04
Biochman a écrit:Bonjour,

En 2010-2011, certifié échelon 3, j'avais une  note de 35,0.

En 2012-2013, agrégé échelon 5, j'avais une note de 35,5...


Est-ce normal de gravir l'équivalent de 2 échelons et de n'augmenter que de 0,5 ?   pale

 Very Happy     Very Happy
La notation des certifiés est mise par le CDE. La notation des agrégés est proposée par le CDE, mais subit une péréquation nationale selon une formule tenue secrète. Elle est souvent bien plus basse qu'une note de certifié, surtout aux premiers échelons.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Invité N Ven 31 Jan 2014 - 18:07
Voli vola a écrit:Biochman: les agrégés et les certifiés ne sont pas notés pareil. Regarde sur les grilles! 

Nonancourt, c'est une bonne note (minimum 31 maximum 35), correcte pour 1 tb et 2 b!

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par User5899 Ven 31 Jan 2014 - 18:10
Nonancourt a écrit:
Voli vola a écrit:Biochman: les agrégés et les certifiés ne sont pas notés pareil. Regarde sur les grilles! 

Nonancourt, c'est une bonne note (minimum 31 maximum 35), correcte pour 1 tb et 2 b!

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
Pipeau. Quand on n'a rien à reprocher, on met le maximum.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Invité N Ven 31 Jan 2014 - 18:12
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:
Voli vola a écrit:Biochman: les agrégés et les certifiés ne sont pas notés pareil. Regarde sur les grilles! 

Nonancourt, c'est une bonne note (minimum 31 maximum 35), correcte pour 1 tb et 2 b!

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
Pipeau. Quand on n'a rien à reprocher, on met le maximum.

Le commentaire est très positif pourtant. Bref, je ne sais pas. Smile Le plus important, c'est la note, non ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par InviteeF Ven 31 Jan 2014 - 18:12
Nonancourt a écrit:
Voli vola a écrit:Biochman: les agrégés et les certifiés ne sont pas notés pareil. Regarde sur les grilles! 

Nonancourt, c'est une bonne note (minimum 31 maximum 35), correcte pour 1 tb et 2 b!

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
J'ai eu 3 tb et 35 l'an dernier. Bon certes, en ayant été contractuelle avant.
Soit ton chef te baratine soit il a des principes trop figés à mon goût.
avatar
InviteeF
Vénérable

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par InviteeF Ven 31 Jan 2014 - 18:13
Bah c'est tout à fait convenable et tu peux difficilement réclamer mieux (puisque c'est presque 1 point au-dessus de la moyenne de ton échelon)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Invité N Ven 31 Jan 2014 - 18:14
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:
Voli vola a écrit:Biochman: les agrégés et les certifiés ne sont pas notés pareil. Regarde sur les grilles! 

Nonancourt, c'est une bonne note (minimum 31 maximum 35), correcte pour 1 tb et 2 b!

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
Pipeau. Quand on n'a rien à reprocher, on met le maximum.

Et concrètement les "bien" et les "très bien", ça sert à quoi ?
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Anagramme Ven 31 Jan 2014 - 18:15
Nonancourt a écrit:
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
Pipeau. Quand on n'a rien à reprocher, on met le maximum.

Le commentaire est très positif pourtant. Bref, je ne sais pas. :)Le plus important, c'est la note, non ?

Ah, les CDEs et leurs théories...(pas toujours, hein, heureusement !) On s'en fiche, ce qui compte c'est la note.  cheers 
avatar
User5899
Demi-dieu

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par User5899 Ven 31 Jan 2014 - 18:16
Nonancourt a écrit:
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:

D'accord. Merci. Le CDE m'a dit qu'un stagiaire ne pouvait pas avoir trois "très bien" car il est impossible de démontrer que l'on "rayonne" ou que l'on a de l'autorité en quatre mois.
Pipeau. Quand on n'a rien à reprocher, on met le maximum.

Le commentaire est très positif pourtant. Bref, je ne sais pas. :)Le plus important, c'est la note, non ?
Oui. Le commentaire doit permettre de comprendre pourquoi la note maximale n'a pas été mise, ou bien féliciter pour la note maximale.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par Invité N Ven 31 Jan 2014 - 18:17
D'accord. Merci pour toutes ces infos ! Smile
mblonde
mblonde
Niveau 9

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par mblonde Ven 31 Jan 2014 - 22:42
Quand j'étais stagiaire mon CDE m'avait mis la note moyenne de mon échelon soit 34,7. APrès ça a été baissé à 34,5 en commission au motif que la note ne pouvait varier pour cette gamme là que de 0,5 points en 0,5 points. Du coup je suis étonnée de tes notes 34,3 et 34,8... Je me demande si du coup le 0,2 c'est pas juste pour retomber sur un multiple de 0,5 (du coup il faut que tu négocie au moins un +0,7).

Pour ma première année de titularisation, mon CDE m'avait fait stagné, j'ai contesté et eu gain de cause et une augmentation de note de 0,5 (entre temps j'avais aussi changé d'échelon). N'hésite pas à le faire. Il y a de réels abus dans la notation des TZR (dans mon cas c'était carrément de la discrimination), les syndicats sont assez vigilants
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par InvitéMA Sam 1 Fév 2014 - 0:01
Cripure a écrit:Anagramme, la logique administrative, même si elle s'est assouplie un peu, considère que quand vous avez un poste, vous habitez dans la même ville. Et quand j'ai commencé, j'ai même dû, à l'époque, rédiger une demande d'autorisation pour habiter à 30 km, sinon je n'étais pas couvert pour les trajets.

Hein!???  affraid heu affraid heu 
mblonde
mblonde
Niveau 9

Faible augmentation de ma note administrative - Page 2 Empty Re: Faible augmentation de ma note administrative

par mblonde Sam 1 Fév 2014 - 9:58
Mon CDE m'avait fait la même remarque qui était que je n'avais qu'à déménager puisqu'un fonctionnaire devait habiter près de son lieu de travail. Sauf qu'en fait, je pouvais aussi lui montrer par A+B que j'étais aussi obligée d'habiter loin du collège car mari militaire avec obligation de se trouver à proximité de sa base + mariage donc obligation de vie commune (si si relisez bien les textes abandon du domicile = motif possible de divorce, de temps en temps le rappeler au CDE ça fait pas de mal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum