Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joliefiona
Niveau 6

comment savoir le nombre de points pour une mutation intra ?

par joliefiona le Lun 20 Jan 2014 - 11:07
Je commence à réfléchir à une éventuelle mutation dans 2 ans.
Comment puis-je savoir de combien de points je dispose?
Comment savoir le nombre de points qu'il faut pour accéder à une ville/établissement précis (grosso modo puisque ça change chaque année)?
merci!

Dernière édition par Will.T le Lun 20 Jan 2014 - 11:26, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Will.T
Prophète

Re: comment savoir le nombre de points pour une mutation intra ?

par Will.T le Lun 20 Jan 2014 - 11:11
Mut inter ou intra ?
Le plus simple est de consulter les informations syndicales.
marilynsaddict
Niveau 6

par marilynsaddict le Lun 20 Jan 2014 - 11:13
c'est impossible de le savoir deux ans à l'avance... les barèmes changent chaque année, il faut attendre le BO qui annonce les règles du jeu. Exemple : entre l'an dernier et cette année gros changement, ils ont changé les bonif pour les rapprochements de conjoints et sur les points de séparation. Tu peux faire des prévisions, mais rien ne dit que ca restera en l'état jusqu'à dans deux ans... Pareil du coup pour l'accès à un barème établissement ou ville à l'intra. D'une année sur l'autre, ca peut changer du tout au tout, car ca dépend du nombre d'entrants cette année là, de leur barèmes, des postes à pourvoir, s'ils sont demandés ou pas... bref trop d'inconnues qui te permettraient de faire des plans sur la comète.

tu peux néanmoins consulter les barèmes des années précédentes pour te donner une idée
joliefiona
Niveau 6

par joliefiona le Lun 20 Jan 2014 - 11:24
mut intra.
Je sais bien, Marilyn, que les barèmes et le nombre de points qu'il faut changent chaque année, mais je voudrais juste savoir si j'ai une chance d'avoir la mutation à laquelle je pense ou si je suis très loin du compte.
Où consulter ces barèmes, justement? ça fait une demi-heure que je cherche, vainement...
Will.T
Prophète

par Will.T le Lun 20 Jan 2014 - 11:28
http://snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra,23960.html
joliefiona
Niveau 6

par joliefiona le Lun 20 Jan 2014 - 11:38
Merci Will.T.
Question bête: avec le lien que tu me donnes, je ne vois que très peu d'infos (seulement le nombre de points par département, pas plus de détails). Pour en savoir plus, il faut que je me syndique, c'est ça?
Will.T
Prophète

par Will.T le Lun 20 Jan 2014 - 11:39
Oui, ou que tu contactes directement le syndicat de ton choix lors de la phase mut intra.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 20 Jan 2014 - 11:45
C'est la loi de l'offre et de la demande : donc impossible de répondre de manière précise à l'avance.
Les barres d'entrée dans une grande ville varient considérablement selon qu'il y a 12 postes offerts dans une discipline, ce qui arrive, ou un ou deux seulement par exemple, car pas de départ en retraite, pas de création, deux MCS prioritaires et deux ou trois postes berceaux bloqués.
joliefiona
Niveau 6

par joliefiona le Lun 20 Jan 2014 - 11:52
Ok, Will T, je vais donc me syndiquer.
Je sais, Daphné, mais je voudrais juste un ordre d'idée. Du style, "Châteaudun était à 200 points en 2010, à 165 en 2011, à 220 en 2012 et à 214 en 2013".
Et savoir combien je peux (si rien ne change) avoir de points.
Si j'en ai 500 et que ce que je veux tourne autour des 200, j'ai des chances. Si c'est l'inverse, j'en ai moins!
Je veux juste savoir si j'ai une chance ou si ça ne sert à rien d'espérer.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 20 Jan 2014 - 13:59
Tu sais, j'ai vu des communes passer de 200 à 400 points d'une année sur l'autre. Tu ne peux vraiment faire aucune prévision.
Autre exemple: en Lettres, mon ancien collège était à plus de 300 pts en 2011 et à 21 pts l'année suivante.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 20 Jan 2014 - 15:08
@Nestya a écrit:Tu sais, j'ai vu des communes passer de 200 à 400 points d'une année sur l'autre. Tu ne peux vraiment faire aucune prévision.
Autre exemple: en Lettres, mon ancien collège était à plus de 300 pts en 2011 et à 21 pts l'année suivante.

Exactement.
Un collègue a eu un poste en maths qui est passé une année à un barème tout à fait raisonnable, à savoir dans les 250 points, dans une commune de la zone GEO Besançon demandée en voeu COM.
L'année suivante une collègue ne peut l'obtenir avec 800 points, hurle au sacandale à la magouille patati patala : il n'y avait pas de poste , donc même avec 2000 points on ne l'a pas.
joliefiona
Niveau 6

par joliefiona le Lun 20 Jan 2014 - 17:50
Ok, je comprends mieux! Les écarts sont vraiment importants...
merci d'avoir été patientes: je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps  Very Happy 
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant