Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Kailee60 Jeu 23 Jan 2014 - 16:35
Bonjour à tous et toutes,

Je suis professeure stagiaire agrégée cette année, et je viens d'avoir un entretien avec ma CE concernant ma note administrative. Cette dernière va être plutôt bien augmentée, en tout cas, visiblement suffisamment pour passer à l'échelon 4 (je suis échelon 3) d'après les documents que le SNES a pu me fournir.

Seulement, il y a une chose que je ne comprends pas : pour changer d'échelon, la note pédagogique entre aussi en compte, non ? Alors ce n'est pas très clair pour moi... si je passe à 34.8 en note administrative (le seuil pour passer à l'échelon 4 selon la brochure étant de 34.7), est-ce que je serai directement promue à la rentrée 2014 ou bien est-ce que ça va aussi dépendre de ma note pédagogique ?

Comme je débute dans le métier, j'avoue que je suis un peu perdue avec ces histoires de notes... je pensais qu'il fallait cumuler les deux pour calculer son avancement...

Pourriez-vous svp m'éclairer davantage ? merci par avance !
pasteque
pasteque
Niveau 9

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par pasteque Jeu 23 Jan 2014 - 16:47
Il faut effectivement faire le total des deux. Tu passeras à l'echelon 4 en septembre 2014 mais à "l'ancienneté".
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Kailee60 Jeu 23 Jan 2014 - 16:53
D'accord, mais alors où est-ce que l'on peut trouver toutes ces infos ? Quelle note faut-il pour passer à tel échelon, au choix ou au grand choix... à l'ancienneté ?

J'ai l'impression que ce n'est pas très clair toutes ces infos que je peux trouver ! y a t-il des documents fiables, et simples à comprendre qui résument un peu tout ça ? (pas trouvé sur les sites des syndicats, ni de l'EN...)
Audrey
Audrey
Oracle

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Audrey Jeu 23 Jan 2014 - 16:59
Va voir là:
http://snalc.fr/uploads/documents/national/9196d9fa0a333c7f82d48ce046a65bb1822cd853.pdf

Si tu as encore des questions, on reprendra les points pas clairs, ne t'inquiète pas!
pasteque
pasteque
Niveau 9

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par pasteque Jeu 23 Jan 2014 - 17:03
c'est assez bien expliqué pourtant sur les sites des syndicats  heu 

Pour l'echelon 4, il n'y a pas de choix ou grand choix, donc tu y passe au bout de 1 ans quoiqu'il arrive.
Ensuite pour l'echelon 5, soit au grand choix en 2 ans, soit à l'ancienneté en 2ans et 6 mois
Et pour passer au grand choix, il faut faire parti des 30% mieux notés
pasteque
pasteque
Niveau 9

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par pasteque Jeu 23 Jan 2014 - 17:06
Ensuite 34,7 n'est pas le seuil pour passer à l'echelon 4, mais la note moyenne dans cet echelon.
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Kailee60 Jeu 23 Jan 2014 - 17:27
Ah mais alors la brochure du Snes que j'ai reçue dans mon casier n'est pas claire, puisqu'elle dit "demandez au minimum 34.7 pour passer directement à l'échelon 4 en septembre 2014". Alors si on y passe automatiquement, pourquoi est-ce qu'ils insistent là-dessus ?

Par ailleurs, comment puis-je connaitre ma note péda sachant que j'ai terminé 30e d'un concours à 35 places ? ça donne 7e quintile ?! mais je vois que ça ne va que jusqu'à 5 quintiles apparemment...

*perdue* merci en tout cas pour les infos concernant le grand choix et l'ancienneté !
pasteque
pasteque
Niveau 9

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par pasteque Jeu 23 Jan 2014 - 18:25
7eme quintile???  Suspect 
Comment veux-tu avoir plus de cinq quintiles?
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Kailee60 Jeu 23 Jan 2014 - 18:27
Ok je n'ai rien du comprendre Very Happy sur un site ils disaient de diviser par 5 le nombre de places au concours et que ça donnait les quintiles... donc je me suis dit 35 places = 7 quintiles ... ?!
avatar
Invité
Invité

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 18:30
Kailee60 a écrit:Ok je n'ai rien du comprendre :Dsur un site ils disaient de diviser par 5 le nombre de places au concours et que ça donnait les quintiles... donc je me suis dit 35 places = 7 quintiles ... ?!
35/5 = 7
Les 7 premiers sont dans le premier quintile, les 7 suivant dans le 2e,...Toi tu es dans le 5e quintile.
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Kailee60 Jeu 23 Jan 2014 - 18:31
ok je viens de comprendre... quintile = 20% ... j'avais une mauvaise définition du terme.

bon c'est plus clair ! merci.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par pasteque Jeu 23 Jan 2014 - 18:31
35/5= 7 donc de

1er à 7= 1er quintile
8 à 14= 2eme quintile
15 à 21= 3eme quintile
22 à 28= 4eme quintile
29 à 35= 5eme quintile
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons Empty Re: Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons

par Kailee60 Jeu 23 Jan 2014 - 20:49
Ok merci et donc si je suis http://www.snes.edu/Agreges-notation-pedagogique-2013.html une note médiane est attribuée pour chaque échelon, elle est de 42 visiblement, et quand on est dans le 5e quintile, il faut y soustraire 2, ce qui me fait donc une note de 40/60...

Je commence à y voir plus clair !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum