Un poste entièrement "latin" ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un poste entièrement "latin" ??

Message par KinIsa le Jeu 23 Jan 2014 - 19:54

Bonsoir,

Contractuelle en lettres modernes, je suis presque assurée d'avoir le même établissement l'année prochaine, problème : mon poste sera presque entièrement latinisé (17h de latin sur 18h d'enseignement !) ; est-ce légal ?

Merci d'avance pour vos réponses !

KinIsa
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un poste entièrement "latin" ??

Message par Nomera le Jeu 23 Jan 2014 - 20:27

Non : les postes de LC sont pour les LC. Aucun prof de LM ne devrait avoir à faire du latin.

2013-2014 : collège ; 5e en Français, 5e, 4e, 3e Latin et 3e Grec
2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)

Nomera
Niveau 5

Message par invitéeEB le Jeu 23 Jan 2014 - 22:18

J'ai eu, à plusieurs reprises, des postes avec latin alors que je suis LM. Mais j'avais fait du latin jusqu'en master, c'est peut-être pour ça ...
Cependant, je restais majoritaire en français.

invitéeEB
Habitué du forum

Message par rosa12 le Jeu 23 Jan 2014 - 23:08

Ils peuvent (doivent) sûrement te trouver autre chose !!!
Es-tu certaine qu'il n'y a pas de professeur de LC sur du français dans le coin ? J'en connais sans latin...
Ne te laisse pas faire.

rosa12
Niveau 6

Message par Bussy le Ven 24 Jan 2014 - 15:02

@KinIsa a écrit:Bonsoir,

Contractuelle [...] je suis presque assurée d'avoir le même établissement l'année prochaine,

Voilà déjà qui me fait tiquer...

Bussy
Niveau 10

Message par Ben93 le Ven 24 Jan 2014 - 16:03

@Bussy a écrit:
@KinIsa a écrit:Bonsoir,

Contractuelle [...] je suis presque assurée d'avoir le même établissement l'année prochaine,

Voilà déjà qui me fait tiquer...
Pardonnez mon ignorance, mais en tant que contractuel le rectorat fait-il la différence entre un contractuel de LC et de LM ?
J'ai bien donné quelques cours de maths à des 3èmes alors que je suis contractuel Electrotechnique, pour le rectorat j'ai les connaissances en mathématiques donc pour eux il n'y a pas de problème.

Ce qui je ne comprends pas là aussi et où je te rejoins Bussy, comment KinIsa tu es "presque assurée" de retourner dans le même etb avec un tel service alors que nous ne sommes que fin janvier.

Ben93
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut