Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Vénérable

Re: Postes à l'étranger - Félicitations Chlidé !

par Ornella le Sam 4 Avr 2009 - 6:56
@Lody a écrit:
Basmehab a écrit:Lody, tu vas faire du latin au Cameroun Smile Smile Smile

OUI !! yesyes Mais toujours pas de grec No

J'ai eu un poste de résident => contrat de 3 ans renouvelable. J'ai également postulé à un poste d'expat' publié, seulement en mars, pour le même établissement. On verra bien ce que ça donne le mois prochain ! Enfin, je n'espérais déjà pas obtenir un poste de résident !

désolée d'être curieuse, mais... et ton mari?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 4 Avr 2009 - 7:16
Félicitations, tu nous tiendras au courant !
Lody
Habitué du forum

par Lody le Sam 4 Avr 2009 - 9:48
@Ornella a écrit:
@Lody a écrit:
Basmehab a écrit:Lody, tu vas faire du latin au Cameroun Smile Smile Smile

OUI !! yesyes Mais toujours pas de grec No

J'ai eu un poste de résident => contrat de 3 ans renouvelable. J'ai également postulé à un poste d'expat' publié, seulement en mars, pour le même établissement. On verra bien ce que ça donne le mois prochain ! Enfin, je n'espérais déjà pas obtenir un poste de résident !

désolée d'être curieuse, mais... et ton mari?

Il a obtenu un poste de résident aussi ! yesyes

En fait, on a eu bcp de propositions :
- poste seulement pour moi : Bucarest, Ghana, Bruxelles
- poste seulement pour mon homme (en maths) : Congo
- postes pour nous deux : Douala (Cameroun) et Djibouti

On ne s'attendait même pas à avoir une réponse... Tout le monde dit tout le temps que c'est super dur d'obtenir un poste à l'étranger ; eh bien, ce n'est même pas vrai !!! Beaucoup de fausses rumeurs circulent : "ils ne prennent pas d'agrégés", "il faut avoir d'excellentes notes"... Je le précise, car ma note péda est vraiment misérable (36, jamais inspectée). J'ai fait une demande d'inspection en précisant que j'avais besoin d'un rapport pour postuler à des postes à l'étranger. L'inspecteur est venu en janvier (et s'est même dépêché pour m'envoyer mon rapport - en deux semaines !), mais ma note péda n'a pas encore été changée ! Bon, évidemment j'ai mis en avant tous les projets que j'ai menés chaque année, ma mention complémentaire et un super rapport d'inspection.

Donc ceux qui veulent partir, n'hésitez pas à faire des demandes (même si votre dossier n'est pas parfait) !!!

Bon pour le poste d'expat', je ne pense pas que mon dossier suffise... Mais on verra bien ! pompom

Et les enfants nous suivent !!! :bebe: La grande (4 ans) est ravie de découvrir sur le globe où nous allons aller. La petite, tant que maman, papa et sa soeur sont là, c'est le bonheur !
Il est vrai que la grande angoissée que je suis flippe un peu pour l'organisation matérielle de tout ça. Il faut qu'on loue notre maison ici, qu'on trouve un logement là-bas, qu'on fasse transporter nos affaires (surtout les bouquins ! car le reste, on trouvera là-bas !), qu'on trouve une nounou...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant