Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Vénérable

Nouvelles protestations.

par retraitée le Ven 24 Jan 2014 - 14:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont occupé, ce vendredi matin, la quasi-totalité des écoles primaires et maternelles de Villeneuve-le-Roi. Affublés de gilets jaunes, de nombreux parents d’élèves se sont massés dans les halls d’écoles pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Si elle ne devrait s’appliquer, comme dans tout le Val-de-Marne, qu’à la rentrée prochaine, les parents sont très remontés contre une réforme qu’ils jugent mauvaise.
«Ça va représenter un coût pour la commune et aussi pour les parents», lâche Sylviane, mère de deux enfants scolarisés à l’école Paul Painlevé. «On va se retrouver avec moins d’éducation mais des journées plus longues», tacle de son côté Cindy.
elena3
Fidèle du forum

Re: Nouvelles protestations.

par elena3 le Ven 24 Jan 2014 - 16:50
"On va se retrouver avec des journées et des semaines plus longues avec moins d'éducation."
Exactement . Et on peut ajouter que les seules études sérieuses montrent que la semaine de 4,5 jours n'apporte pas d'amélioration sur les apprentissages; ce serait même l'inverse. Pire si c'est le mercredi matin.
Un immense mensonge auquel se sont associés nos principaux syndicats, FCPE, et autres groupes prétendus experts en éducation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum