Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Nita Ven 23 Mai - 16:39
Olympias a écrit:
Simone Boué a écrit:Ciara : arrête-toi. Ton bébé et toi-même comptez bien plus qu'une bande de chimpanzés.
 j'ai craqué... :-( - Page 7 2252222100  j'ai craqué... :-( - Page 7 2252222100

Je dirais même plus : ne culpabilise pas !  fleurs2 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Ben93 Ven 23 Mai - 17:31
Ciara a écrit:
christophevan a écrit:
une élève, peu contente d'être rappelée à l'ordre me déclare "Faudrait pas vous énerver. Vous pourriez perdre votre bébé".

Cette élève, elle a été sanctionnée? Parceque dire ça, personnellement, je trouve ça ignoble.

Commission éducative annulée. Les parents ne sont pas venus.
La solution de facilité ... Rolling Eyes 
piesco
piesco
Modérateur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par piesco Ven 23 Mai - 17:55
Ciara,  :shock: fleurs2

Je me demande comment tu as fait pour tenir aussi longtemps.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Zenxya Ven 23 Mai - 20:26
Ciara,  fleurs2  tout mon soutien, et ne culpabilise pas, au contraire, tu mets toutes les chances de ton côté pour mener à bien cette grossesse et faire un beau bébé en pleine santé.
leyade
leyade
Esprit sacré

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par leyade Ven 23 Mai - 20:36
fleurs2 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Niel
Niveau 5

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Niel Ven 23 Mai - 20:47
 fleurs2  fleurs2  fleurs2  fleurs2  fleurs2  fleurs2  fleurs2  fleurs2 
leyade a écrit:fleurs2 
avatar
Invité
Invité

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Invité Mar 16 Juin - 20:26
Bon, ben voilà, j'ai craqué devant mes 4ème affreux. Une dernière heure apocalyptique, il restait 10 minutes, mon  chieur qui revenait d'exclusion se fout encore de ma gueule. Je sors une exclusion de cours et là il se lève, me menace du poing en me tutoyant et me traitant de sal***pe puis fracasse sa table. J'ai fait appeler un surveillant pour le sortir, les larmes me montant, j'ai envoyé les élèves en permanence pour les 5 dernières minutes et suis allée pleurer dans le bureau de la CPE. J’en ai gros sur la patate là...
avatar
User25249
Niveau 5

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par User25249 Mar 16 Juin - 20:32
corailc a écrit:Bon, ben voilà, j'ai craqué devant mes 4ème affreux. Une dernière heure apocalyptique, il restait 10 minutes, mon  chieur qui revenait d'exclusion se fout encore de ma gueule. Je sors une exclusion de cours et là il se lève, me menace du poing en me tutoyant et me traitant de sal***pe puis fracasse sa table. J'ai fait appeler un surveillant pour le sortir, les larmes me montant, j'ai envoyé les élèves en permanence pour les 5 dernières minutes et suis allée pleurer dans le bureau de la CPE. J’en ai gros sur la patate là...

Il a l'air sympa ton collège affraid

Un petit bouquet pour remonter le moral fleurs2

Et puis un petit J-12 (ouvrés)

Pour les insultes, si la direction ne fait rien, pourquoi ne pas porter plainte. On est pas des chiens, non plus.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par marie91270 Mar 16 Juin - 20:32
corailc fleurs2
Dis toi que c'était ta dernière heure et que tu ne reverras plus ce petit con!
J'espère que cet élève sera lourdement sanctionné pour ses actes...

Repose toi bien fleurs
gauvain31
gauvain31
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par gauvain31 Mar 16 Juin - 20:36
corailc a écrit:Bon, ben voilà, j'ai craqué devant mes 4ème affreux. Une dernière heure apocalyptique, il restait 10 minutes, mon  chieur qui revenait d'exclusion se fout encore de ma gueule. Je sors une exclusion de cours et là il se lève, me menace du poing en me tutoyant et me traitant de sal***pe puis fracasse sa table. J'ai fait appeler un surveillant pour le sortir, les larmes me montant, j'ai envoyé les élèves en permanence pour les 5 dernières minutes et suis allée pleurer dans le bureau de la CPE. J’en ai gros sur la patate là...

Courage à toi . Ce qui est arrivé est inadmissible et relève clairement du conseil de discipline. Un enseignant n'est pas un punching-ball sur lequel se soulagent les élèves en déficience éducative. Tu n'as absolument pas à te sentir responsable et surtout ne pleure pas pour ça, ça n'en vaut pas le coup.
La CPE a commis une grosse faute en faisant revenir ce type d'élève et qui plus est en fin d'heure.

Surtout remets toi bien , fais un rapport et demande une exclusion définitive à cet olibrius auprès du principal.

Je suis de tout cœur avec toi
gauvain31
gauvain31
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par gauvain31 Mar 16 Juin - 20:37
Stéphane60150 a écrit:
corailc a écrit:Bon, ben voilà, j'ai craqué devant mes 4ème affreux. Une dernière heure apocalyptique, il restait 10 minutes, mon  chieur qui revenait d'exclusion se fout encore de ma gueule. Je sors une exclusion de cours et là il se lève, me menace du poing en me tutoyant et me traitant de sal***pe puis fracasse sa table. J'ai fait appeler un surveillant pour le sortir, les larmes me montant, j'ai envoyé les élèves en permanence pour les 5 dernières minutes et suis allée pleurer dans le bureau de la CPE. J’en ai gros sur la patate là...

Il a l'air sympa ton collège affraid

Un petit bouquet pour remonter le moral fleurs2

Et puis un petit J-12 (ouvrés)

Pour les insultes, si la direction ne fait rien, pourquoi ne pas porter plainte. On est pas des chiens, non plus.

Stéphane a raison, si il n'y pas de conseil de discipline, porte plainte à la gendarmerie
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Thalia de G Mar 16 Juin - 20:37
Oh ! fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
bruno09
bruno09
Niveau 10

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par bruno09 Mar 16 Juin - 20:41
titeprof a écrit:Longue semaine, très longue journée, interminable 2 dernières heures avec un groupe de 6eme mimi et un méga boulet inside. Le genre de gamin pas bête du tout mais bêta, provocateur, qui emm*** tout le monde, empêche les autres de travailler, lance des stylos/gommes/blanc pour passer le temps, arrive systématiquement en retard, pose les questions les plus débiles qui soient 20 fois de suite...et a une fiche de suivi qui n'a aucun effet bien entendu.
et aujourd'hui, il a donné dans le "madaaame!!! madaaame!!! madaaaame!!!" toutes les 2 minutes (montre en main, j'ai halluciné), répété en boucle façon mantra jusqu'à ce que je lui laisse la parole ou que je vienne vers lui.
J'ai essayé de faire avec cette litanie mais quand j'aidais une gamine clairement en difficulté avec problèmes de concentration, j'ai craqué. Je me suis tournée vrs lui et j'ai hurlé, vraiment hurlé, moi qui n'ai jamais élevé la voix sur mes 6emes. : "MER-DE! ça suffit, tu te tais, je ne veux plus t'entendre, je ne supporte pas les chiards"
 Embarassed Embarassed Embarassed 
grossièreté, gros craquage, c'était ça où je lui en collais une. J'ai pas vocation à être éduc spé, je n'en peux plus, c'est épidermique, rien que de le voir...
Et en plus...
en plus...
je m'en veux d'avoir crié.
Minable...

Tu t'es laissé aller à la violence symbolique. A ta place j'aurais honte! :lol:
Moi, c'était ce matin. Et hier ...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Fires of Pompeii Mar 16 Juin - 20:43
Je rappelle que dire ça à un agent de l'Etat est un outrage que la loi punit. Le collège n'est pas une bulle et beaucoup de collègues ne portent jamais plainte alors que parfois ça permettrait de mettre les points sur les i et de marquer le coup.

Edit : ce message répondait à la situation de titeprof


Dernière édition par Fires of Pompeii le Mar 16 Juin - 20:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Invité Mar 16 Juin - 20:43
Je les revois demain matin à la première heure. Je pense que le chieur sera en permanence. Je remplace un collègue qui a craqué, ils n'y sont pas pour rien. Pour vous dire leur bêtise, ils ont déposé une pétition avec une liste des profs qu'ils voulaient/ne voulaient pas pour l'an prochain dans la boite de la gestionnaire, en signant... Rolling Eyes Fin d'année, il ne se passe rien. Je suis dans un collège bourgeois, mais bon c'est comme souvent, pas de vagues. Et puis cette classe regroupe beaucoup de cas.
bruno09
bruno09
Niveau 10

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par bruno09 Mar 16 Juin - 20:47
isabelle10 a écrit:Arrêtée depuis début février, je suis censée reprendre lundi... mais depuis deux jours rebelote, chutes de tension répétées, probablement à cause du stress encore, et là je m'inquiète vraiment.
Je n'ai pas eu beaucoup de malaises pendant ma période d'arrêt, juste une fatigue incroyable, alors je suis quand même étonnée du fait qu'ils reviennent juste avant que je reprenne...

J'en viens à me demander si je ne devrais pas me reconvertir : je n'en ai pas envie, j'aime enseigner mais ce boulot m'épuise trop, surtout les élèves en fait. Donc je pense aussi à une mutation en lycée, de façon à rester prof quand même. Mais je me pose une question : les lycéens sont-ils vraiment plus gérables que les collégiens ou non ?

Un conseil de vieux con: l'héroïsme est passé de mode, mal reconnu et contre-productif. Fais-toi arrêter. Right now!
avatar
User25249
Niveau 5

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par User25249 Mar 16 Juin - 20:58
corailc a écrit:Je les revois demain matin à la première heure. Je pense que le chieur sera en permanence. Je remplace un collègue qui a craqué, ils n'y sont pas pour rien. Pour vous dire leur bêtise, ils ont déposé une pétition avec une liste des profs qu'ils voulaient/ne voulaient pas pour l'an prochain dans la boite de la gestionnaire, en signant... Rolling Eyes Fin d'année, il ne se passe rien. Je suis dans un collège bourgeois, mais bon c'est comme souvent, pas de vagues. Et puis cette classe regroupe beaucoup de cas.

Je vois... Un bon collège, calme, dans lequel ne pas savoir gérer une classe, même dès sa première année, est une faute grave, qui nécessite de remettre en question sa présence dans l'éducation nationale... Je connais...
Je crois, moi, à la vue de nos diverses expériences, que le problème est ailleurs, en tout cas pas que chez le professeur. Le coup de la pétition, en dit long, je crois.
avatar
Invité
Invité

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Invité Mar 16 Juin - 21:01
Oui, c'est un coin "riche", après je trouve que en an un que j'y suis, les incidents augmentent..A force de dire que c'est calme envers et contre tout, ça l'est de moins en moins. Merci pour vos mots, je verrai demain si je suis vaillante!
gauvain31
gauvain31
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par gauvain31 Mar 16 Juin - 21:06
corailc a écrit:Oui, c'est un coin "riche", après je trouve que en an un que j'y suis, les incidents augmentent..A force de dire que c'est calme envers et contre tout, ça l'est de moins en moins. Merci pour vos mots, je verrai demain si je suis vaillante!

Tu le seras
avatar
Invité
Invité

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Invité Mar 16 Juin - 21:07
Wink Merci les néos, au top comme toujours!
avatar
User5899
Demi-dieu

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par User5899 Mar 16 Juin - 21:22
Une insulte n'implique pas un conseil de discipline, mais oblige le principal à prendre une sanction, si possible adaptée.
Ces collèges seraient mieux tenus avec une direction qui assure vraiment.
gauvain31
gauvain31
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par gauvain31 Mar 16 Juin - 21:24
Cripure a écrit:Une insulte n'implique pas un conseil de discipline, mais oblige le principal à prendre une sanction, si possible adaptée.
Ces collèges seraient mieux tenus avec une direction qui assure vraiment.

Mais le problème c'est qu'ils n'assurent pas parce qu'ils ont peur... peur de faire des vagues, peur pour l'image de leur établissement... et donc peur pour leur carrière à eux. Malheureusement beaucoup de CDE marchent à la peur
avatar
User5899
Demi-dieu

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par User5899 Mar 16 Juin - 21:43
gauvain31 a écrit:
Cripure a écrit:Une insulte n'implique pas un conseil de discipline, mais oblige le principal à prendre une sanction, si possible adaptée.
Ces collèges seraient mieux tenus avec une direction qui assure vraiment.

Mais le problème c'est qu'ils n'assurent pas parce qu'ils ont peur... peur de faire des vagues, peur pour l'image de leur établissement... et donc peur pour leur carrière à eux. Malheureusement beaucoup de CDE marchent à la peur
Vous savez, mon CdE n'est pas un foudre de guerre, je le suspecte même d'opportunisme, ça ne l'a pas empêché de convoquer 17 conseils de discipline cette année, dont finalement 7 ont fait l'objet d'appel au près du recteur, appels tous rejetés. Donc la peur, je crois que c'est bien la cause, mais je crois que cette cause est fantasmée.
gauvain31
gauvain31
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par gauvain31 Mar 16 Juin - 21:46
Votre établissement est un modèle je crois. Mais beaucoup de CDE vont cacher cette peur en renvoyant la faute aux professeurs. Je ne pense pas fantasmer cette peur. Après il peut y avoir la paresse....
Olympias
Olympias
Prophète

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Olympias Mar 16 Juin - 21:50
Cripure a écrit:Une insulte n'implique pas un conseil de discipline, mais oblige le principal à prendre une sanction, si possible adaptée.
Ces collèges seraient mieux tenus avec une direction qui assure vraiment.
Sauf qu'on en est loin.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'ai craqué... :-( - Page 7 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par User5899 Mar 16 Juin - 21:54
gauvain31 a écrit:Votre établissement est un modèle je crois. Mais beaucoup de CDE vont cacher cette peur en renvoyant la faute aux professeurs. Je ne pense pas fantasmer cette peur. Après il peut y avoir la paresse....
Non, ce n'est pas du tout un bahut modèle, alors là...
Si vous m'avez bien lu, je ne pense pas avoir dit que le fantasme soit de votre fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum