comment interpréter "N'est pas un attendu du programme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment interpréter "N'est pas un attendu du programme"

Message par floflo1010 le Sam 25 Jan 2014 - 9:11

Bonjour.
Depuis mes débuts, j'ai toujours du mal à comprendre dans les BO ce que signifie n'est pas un attendu du prorgamme. Par exemple :
"Le vocabulaire lié à la formule des probabilités totales n’est pas un attendu du programme, mais la mise en oeuvre de cette formule doit être maîtrisée." Et il y a plein d'autres exemples en collège ou au lycée.
Que feriez-vous : une propriété de cas général dans le cours mais qu'on évalue que sur un exemple, un exemple traité dans la partie cours mais sans généraliser la formule. Il y a des livres qui traitent cela que sur un exemple et d'autres où ils définissent tout : système complet d'évenements, formule généralisée à l'ordre n etc...
Merci pour vos réponses
Florian

floflo1010
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment interpréter "N'est pas un attendu du programme"

Message par neomath le Dim 26 Jan 2014 - 16:39

@floflo1010 a écrit:Bonjour.
Depuis mes débuts, j'ai toujours du mal à comprendre dans les BO ce que signifie n'est pas un attendu du prorgamme. Par exemple :
"Le vocabulaire lié à la formule des probabilités totales n’est pas un attendu du programme, mais la mise en oeuvre de cette formule doit être maîtrisée." Et il y a plein d'autres exemples en collège ou au lycée.
Que feriez-vous : une propriété de cas général dans le cours mais qu'on évalue que sur un exemple, un exemple traité dans la partie cours mais sans généraliser la formule. Il y a des livres qui traitent cela que sur un exemple et d'autres où ils définissent tout : système complet d'évenements, formule généralisée à l'ordre n etc...
Merci pour vos réponses
Florian
D'après nos inspecteurs : "notion à traiter si on a le temps et une bonne classe".

neomath
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut