Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rosa12
rosa12
Niveau 6

Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ? Empty Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ?

par rosa12 Dim 26 Jan 2014 - 18:47
Bonsoir,

Question bête mais qui me fait réfléchir : vous proposez parfois une BD en lecture cursive ou ce n'est pas recommandé à votre avis ?
Ce ne serait pas forcément le seul choix puisque ce serait dans une liste de plusieurs ouvrages.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ? Empty Re: Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ?

par Gwen59gc Dim 26 Jan 2014 - 18:54
Je sais que ma documentaliste m'en avait parlé pour mes 5èmes : il existe pas mal de romans d'aventure mis en BD et j'ai dans cette classe de très mauvais lecteurs, on l'avait donc envisagé pour les motiver. 
Finalement je n'en ai pas eu besoin car ils ont trouvé un livre qui leur plaisait parmi le choix que je leur laissais. 

Par contre je pense que je garderai la possibilité de prendre des BD mais sans les présenter à tout le monde, les garder pour ceux qui ont le plus de difficultés en lecture.

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
rosa12
rosa12
Niveau 6

Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ? Empty Re: Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ?

par rosa12 Dim 26 Jan 2014 - 20:17
Merci pour le conseil ! C'est une question que je me pose surtout pour la lecture cursive en fait pour remotiver les moins bons lecteurs ou les amateurs de BD justement...
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ? Empty Re: Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ?

par Gwen59gc Dim 26 Jan 2014 - 21:03
oui moi c'est pareil.

Je  ne l'ai pas expérimenté donc je ne peux pas te dire si cela fonctionne réellement mais je sais que certains de mes élèves sont allés voir d'eux mêmes des BD (comme le tour du monde en 80 jours) après que j'en ai parlé en classe  yesyes

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ? Empty Re: Proposer une BD en lecture cursive (parmi une liste) ?

par Mona Lisa Klaxon Dim 26 Jan 2014 - 21:26
Je le fais régulièrement. Cela dit, les BD en question ne sont toujours si faciles à lire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum