Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Justinna
Niveau 1

Passer l'agrégation après le capes Empty Passer l'agrégation après le capes

par Justinna le Lun 27 Jan 2014 - 0:07
Bonjour,

Comme je prépare le CAPES de Lettres Modernes cette année, je mets ce sujet dans cette rubrique...  Passer l'agrégation après le capes 3795679266 

Je suis en Master 1 MEEF et vais passer mon CAPES en avril. Si je l'ai, je passerai en Master 2 MEEF, en étant professeur stagiaire (mi-temps de 9h si j'ai bien compris).
Mais je me pose la question suivante : quand est-ce que j'aurai la possibilité de passer l'agrégation ? Je me prends la tête avec le report éventuel du CAPES, la possibilité de tenter une ou deux fois l'agrégation, etc.
J'aimerais trouver une autre solution que d'attendre 5 ans pour la passer en interne. Je commence à croire que j'aurai dû faire un Master Recherche...  pale

Bref, vous l'aurez compris, je suis perdue. Je n'ai pas tout compris des dernières réformes (master MEEF, ESPE, ...).

Merci d'avance pour vos réponses.
yogi
yogi
Grand sage

Passer l'agrégation après le capes Empty Re: Passer l'agrégation après le capes

par yogi le Lun 27 Jan 2014 - 0:16
Tu peux passer l'agreg externe maintenant. Si tu la prépares,tu demandes un report de stage d'un an.Sinon il faut 5 ans d'ancienneté pour l'interne.

Fidèle du forum

par *Lady of Shalott* le Lun 27 Jan 2014 - 7:26
Tu passes ton CAPES, tu le réussis : mission pour cette année !  bounce 

Pour 2014-2015, tu demandes un report de stage et tu prépares l'agrég pendant cette année-là. Quoi qu'il arrive, tu fais ton stage en 2015-2016 (comme certifiée stagiaire ou agrégée stagiaire).