j'hallucine (boulot)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'hallucine (boulot)

Message par Herrelis le Lun 13 Jan 2014 - 20:17

Bon, je me suis tenue, je n'ai pas flanqué par la fenêtre le "nouvel" élève directement sorti de l'école du cirque qui nous a rejoint aujourd'hui... on avait soufflé en voyant qu'il nous avait quittés en début d'année, manque de bol, il nous est revenu, comme le boomerang.... mais était-on vraiment obligé de le mettre dans une classe qui jusque là marchait très bien avec trois autres élèves casse-pieds?
Comment flinguer une ambiance de classe en dix leçons...

Dernière édition par Herrelis le Lun 13 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois

Herrelis
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Nasopi le Lun 13 Jan 2014 - 20:43

@Herrelis a écrit:Bon, je me suis tenue, je n'ai pas flanqué par la fenêtre le "nouvel" élève directement sortie de l'école du cirque qui nous a rejoint aujourd'hui... on avait soufflé en voyant qu'il nous avait quittés en début d'année, manque de bol, il nous est revenu, comme le boomerang.... mais était-on vraiment obligé de le mettre dans une classe qui jusque là marchait très bien avec trois autres élèves casse-pieds?
Comment flinguer une ambiance de classe en dix leçons...

Je compatis, j'ai eu exactement le même scénario au mois de novembre avec mes 4e (élève ingérable en début d'année ; le papa s'engage à le mettre en stage ; il reste deux jours en stage ; le papa, richissime, lui paie des précepteurs particuliers pendant un mois ; il use deux précepteurs en un mois ; donc : retour au collège, dans une classe de 30  humhum  ; et on se traîne ce boulet depuis).

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par *Fifi* le Lun 13 Jan 2014 - 20:45

@leyade a écrit:Shocked  oh... désolée pour toi... mais c'est quoi ce bahut-passoire?
ça fait peur de se dire que des gens peuvent débarquer en plein cours sans aucun filtre!!!
L'an dernier j'ai un (ancien) élève qui est venu avec un cartable dans mon cours en se disant être un nouvel élève. Heureusement je ne l'ai pas cru, mais mon bahut aussi est "ouvert".

*Fifi*
Modérateur

Message par Herrelis le Lun 13 Jan 2014 - 20:59

Ben je dois avouer que le nouveau, quand il est entré dans la salle, comme sa tête ne me disait rien, j'ai commencé par tenter de le flanquer dehors... c'est dire comme notre collège est bien fermé   . Et en début d'année, une mère d'élève est allée engueuler une prof parce qu'elle n'était pas contente que son fils ne soit pas pris dans son cours... elle l'a fait en montant dans la salle de la dite-prof... pendant une heure de cours.

Herrelis
Grand sage

Message par Séréna le Mer 15 Jan 2014 - 18:38

J'hésite entre le fil "j'hallucine" ou celui des incivilités.
Ce matin, j'ai entendu mes 4e s'insulter à grands coups de " la ch*tte à ta race"  Shocked  et  affraid 
C'est nouveau, je ne connaissais pas.
Tant de poésie de bon matin m'a laissée perplexe et consternée...

Séréna
Fidèle du forum

Message par zolienne le Jeu 16 Jan 2014 - 23:58

Edité

zolienne
Niveau 9

Message par User5899 le Ven 17 Jan 2014 - 1:19

Tess. a écrit:J'hésite entre le fil "j'hallucine" ou celui des incivilités.
Ce matin, j'ai entendu mes 4e s'insulter à grands coups de " la ch*tte à ta race"  Shocked  et  affraid 
C'est nouveau, je ne connaissais pas.
Tant de poésie de bon matin m'a laissée perplexe et consternée...
C'est pourtant du marseillais du meilleur aloi Smile
Pas loin de chez nous, le boulanger a nommé son enseigne "le fournil de mon père", mais mon frère et moi ne le désignons jamais que par "le fournil de ta race", souvenir de notre jeunesse phocéenne Very Happy
De mon temps, c'était toutefois plutôt "la (sic) con de ta race". Finalement, c'est une variation lexicale à thème sémantique commun professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Iphigénie le Ven 17 Jan 2014 - 7:10

C
'est pourtant du marseillais du meilleur aloi Smile
Pas loin de chez nous, le boulanger a nommé son enseigne "le fournil de mon père", mais mon frère et moi ne le désignons jamais que par "le fournil de ta race", souvenir de notre jeunesse phocéenne Very Happy
et La gloire de ta race alors?

Iphigénie
Esprit sacré

Message par MrCailloux le Mar 21 Jan 2014 - 0:11

Mon pénible de ma classe de boulet... prise de bec avec le voisin (un petit couple parfois!) "Non mais ça te dérange pas si j'écoute ce que dit le prof??"  affraid affraid  (et le voisin qui bougonne)

J'ai hésité entre rire, faire la danse de la victoire, ou me cacher sous le bureau par peur qu'il m'écoute de trop Razz

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par A.vanWorden le Mar 21 Jan 2014 - 0:22

En parlant de boulet, j'ai un gamin en mode autodestructeur explosif, c'était déjà mal parti avant les vacances mais depuis la rentrée je n'arrive plus à trouver le temps de rédiger tous les rapports que je devrais écrire à son encontre.

Aujourd'hui, je l'ai mis en "répartition" chez une collègue -- façon pédagogiquement correcte de dire "casse-toi de là je ne veux plus te voir" --, eh bien même quand je ne l'ai plus en cours, j'ai quand même un rapport à écrire ensuite !

Il s'est amené dans ma salle après la sonnerie, alors que j'achevais le cours avec le reste de ses camarades, en a tapé un, m'a insulté quand je l'ai interpelé, et est parti, grand prince.

cafe

A.vanWorden
Niveau 6

Message par Bizardouille le Mar 21 Jan 2014 - 9:59

J'ai un élève qui vient d'arriver avec un très faible niveau en 6ème... (niveau CP voire début CE1) et déjà 1 ou 2 ans de retard...

Il faut l'aider (forcément --') mais ce dernier, quand je lui ai donné la trace écrite du cours me l'a déchirée devant moi.... J'ai halluciné !!
Déjà qu'il a un profil ULIS mais que ses parents ne font rien ni meme un suivi orthophoniste... mais qu'en plus le gamin fasse des crises....

J'sais plus quoi faire !

Bizardouille
Habitué du forum

Message par Madame_Prof le Mar 21 Jan 2014 - 10:34

J'ai halluciné hier quand un élève à dit "Ta gueule" à un surveillant, et que celui-ci a rigolé !

Comment veux-tu qu'ils nous respectent en cours après ?

furieux 

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Herrelis le Jeu 23 Jan 2014 - 19:40

Aujourd'hui, le petit, allez appelons-le Kévin, bref, le petit Kévin, qui nous revient (comme un boomerang) après un conseil de disc' dans son autre établissement (où on avait réussi à le coller, haha), commence l'heure de cours par "j'ai mal au ventre, je peux aller à l'infirmerie?", je l'ai laissé mariner 5 minutes, le temps de faire l'appel, et comme il avait le doigt levé à geindre "madaaaaaaaaaameuh", et que c'était ça ou le baffer, je l'ai donc envoyé à l'infirmerie (j'aime pas les jérémiades et quand il n'est pas là, on peut travailler).
30' minutes plus tard, Kévin remonte, s'installe et ne fait plus rien. Je constate un délai de près de 10 minutes entre sa sortie de l'infirmerie et sa remontée "chuis passé à la vie sco". Ha ben oui, il y était bien passé, se vanter, je cite "ouais madame Herrelis, je lui fais peur, elle m'a laissé aller à l"infirmerie, je parie que si je lui demande d'aller pisser après, elle le fera".

Tu vas voir toi demain comment tu vas morfler petit crétin  Twisted Evil.
Edit : oh oui, il va morfler... Chéwi m'a donné une idée d'enfer!  malmaisbien 

Dernière édition par Herrelis le Jeu 23 Jan 2014 - 21:12, édité 1 fois

Herrelis
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Jeu 23 Jan 2014 - 19:47

J'ai appris que du temps de l'ancien principal, un surveillant s'était fait frapper, mais il n'y avait pas eu de conseil de dis.

Il y en avait un qui voulait vraiment sa mutation "et après moi le déluge".

Mais je suis contente, on a la matière pour se débarrasser d'un de nos 5e les plus sournois, irrespectueux et feignasse...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Malaga le Ven 24 Jan 2014 - 8:26

@Herrelis a écrit:Aujourd'hui, le petit, allez appelons-le Kévin, bref, le petit Kévin, qui nous revient (comme un boomerang) après un conseil de disc' dans son autre établissement (où on avait réussi à le coller, haha), commence l'heure de cours par "j'ai mal au ventre, je peux aller à l'infirmerie?", je l'ai laissé mariner 5 minutes, le temps de faire l'appel, et comme il avait le doigt levé à geindre "madaaaaaaaaaameuh", et que c'était ça ou le baffer, je l'ai donc envoyé à l'infirmerie (j'aime pas les jérémiades et quand il n'est pas là, on peut travailler).
30' minutes plus tard, Kévin remonte, s'installe et ne fait plus rien. Je constate un délai de près de 10 minutes entre sa sortie de l'infirmerie et sa remontée "chuis passé à la vie sco". Ha ben oui, il y était bien passé, se vanter, je cite "ouais madame Herrelis, je lui fais peur, elle m'a laissé aller à l"infirmerie, je parie que si je lui demande d'aller pisser après, elle le fera".

Tu vas voir toi demain comment tu vas morfler petit crétin  Twisted Evil.
Edit : oh oui, il va morfler... Chéwi m'a donné une idée d'enfer!  malmaisbien 

Quelle idée ?  bounce  Sinon, bon courage avec cet élève qui a l'air odieux. Je ne pensais pas qu'un élève exclu d'un établissement puisse y revenir (même après avoir été viré d'un autre collège).

Malaga
Modérateur

Message par Marie Laetitia le Ven 24 Jan 2014 - 12:02

@Marie Laetitia a écrit:J'ai appris que du temps de l'ancien principal, un surveillant s'était fait frapper, mais il n'y avait pas eu de conseil de dis.

Il y en avait un qui voulait vraiment sa mutation "et après moi le déluge".

Mais je suis contente, on a la matière pour se débarrasser d'un de nos 5e les plus sournois, irrespectueux et feignasse...

Bon bah finalement non, 5 jours d'exclusion...  Rolling Eyes 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Lo le Ven 24 Jan 2014 - 12:05

Une hallucination positive: because réunion parents-profs, on me demande de faire cours de latin aux 1ères en salle info. Je grogne et râle car pas pratique, pas de tables, pas de tableau...
Et là une petite mignonne: "mais Madame, on va in-no-ver, on va faire plaisir à l'éducation nationale, souriez!" (c'était clairement méga-ironique, petit regard complice et pas dupe...)
Du coup je leur ai fait écrire une lettre en latin sous word en leur faisant utiliser les dicos et grammaires en ligne, et à la fin un élève qui me dit: sérieux, Madame, la prochaine fois on pourra avoir des "vrais" dicos?"

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par User5899 le Ven 24 Jan 2014 - 12:58

@Lo a écrit:Une hallucination positive: because réunion parents-profs, on me demande de faire cours de latin aux 1ères en salle info. Je grogne et râle car pas pratique, pas de tables, pas de tableau...
Et là une petite mignonne: "mais Madame, on va in-no-ver, on va faire plaisir à l'éducation nationale, souriez!" (c'était clairement méga-ironique, petit regard complice et pas dupe...)
Combien de fois ai-je entendu dans les couloirs : "Monsieur, aujourd'hui, on travaille, ou on va en salinfo ?" Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Isidoria le Ven 24 Jan 2014 - 13:40

Je viens d'ouvrir un mail de l'orthophoniste, pour un élève de 5è qu'elle vient de tester et qui est dyslexique...
Il y a environ vingt conseils pour adapter nos cours, mais en gros il faut ne plus lui faire copier les cours, ou pas tout, l'idéal étant de lui faire une photo des cours à envoyer par mail aux parents, adapter les contrôles, les sujets, adapter la notationmettre des couleurs, repasser derrière lui, ne presque rien lui donner à faire à la maison...
En classe, déjà je le sollicite, passe derrière lui, lui laisse le temps de copier (il a le temps, en général), adapte ma notation, en DS je passe le voir et revois avec lui les consignes pour être sûr qu'il a compris.
Sauf que quand même ça m'interroge: ce gamin n'a jamais redoublé, il n'est pas le plus brillant de la classe mais pas non plus le plus faible, et il est déjà en 5è.
Cette année j'ai un service qui me laisse peu respirer: 6 classes sur 5 niveaux, et des copies à ne plus savoir quoi en faire. Je n'ai objectivement pas le temps de faire tout ça pour UN élève...
Je trouve que c'est très perturbant comme démarche.

Isidoria
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Ven 24 Jan 2014 - 13:54

Demande une imprimante pour imprimer le cours ! Non mais il ne faut pas exagérer. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par InvitéeD2 le Ven 24 Jan 2014 - 15:51

Remarque de mon tuteur, aux abonnés absents depuis octobre, entre deux portes cette semaine. En gros :

Spoiler:
Dis-moi, Dalathée, j'ai remarqué que ta moyenne de classe était inférieure de 3 points à la moyenne d'histoire-géo de ta classe. C'était pas le cas au 1er trimestre, si ? Bon, alors nous avons un sérieux problème. Tes cours et tes évaluations sont inadaptés. Arrange-toi pour me remonter ça d'ici aux vacances, OK ?

... *Soupir*...

InvitéeD2
Expert

Message par christophevan le Ven 24 Jan 2014 - 16:22

Aujourd'hui, le petit, allez appelons-le Kévin, bref, le petit Kévin, qui nous revient (comme un boomerang) après un conseil de disc' dans son autre établissement (où on avait réussi à le coller, haha)

Le reste de ton histoire ne me fait pas tant halluciner... Ces procédés qui consistent à faire des demandes de dérogation ou de changements d'établissement pour éviter les conseils de disc', je n'en peux plus.
Un collège voisin nous a envoyé, en décembre, un gamin de 5e ingérable et systématiquement irrespectueux, grâce à une dérogation. Le conseil de disc' ne va sans doute pas tarder. Beaucoup d'enseignants ne souhaitent qu'une chose : qu'à l'issue de ce CdD, il soit réaffecté dans son ancien établissement... Evidemment, pour les collègues, ce ne serait pas cool du tout mais si ça peut pousser un peu la direction de cet établissement à assumer un peu ces prises de décision (en convoquant un conseil de disc'), ce ne serait pas plus mal.

christophevan
Niveau 7

Message par Marie Laetitia le Ven 24 Jan 2014 - 16:54

Dalathée2 a écrit:Remarque de mon tuteur, aux abonnés absents depuis octobre, entre deux portes cette semaine. En gros :

Spoiler:
Dis-moi, Dalathée, j'ai remarqué que ta moyenne de classe était inférieure de 3 points à la moyenne d'histoire-géo de ta classe. C'était pas le cas au 1er trimestre, si ? Bon, alors nous avons un sérieux problème. Tes cours et tes évaluations sont inadaptés. Arrange-toi pour me remonter ça d'ici aux vacances, OK ?

... *Soupir*...

Rolling Eyes c'est tout ce qu'il faut pour t'aider? Mais QUAND permettra t-on aux stagiaires de se plaindre, légitimement, des tuteurs qui abusent?

Marie Laetitia
Bon génie

Message par User5899 le Ven 24 Jan 2014 - 17:17

Dalathée2 a écrit:Remarque de mon tuteur, aux abonnés absents depuis octobre, entre deux portes cette semaine. En gros :

Spoiler:

... *Soupir*...
mdr

Ah mais !
C'est un métier professeur

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ombredeloup le Ven 24 Jan 2014 - 17:24

Quelle est la différence entre dysorthographique et mauvais en orthographe?

Ombredeloup
Niveau 6

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut