j'hallucine (boulot)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Nita le Mer 29 Jan 2014 - 22:42

Non, Loreleii, je pense que c'est quelque chose qui te rappelle que tu n'as pas à dire à tes élèves : "Votez machin".

Beaucoup d'enseignants étant élus, ça ne peut pas être interprété comme tu le penses - mais je n'ai pas eu le mail, il a été affiché il y a deux ans dans la salle des profs du collège où je travaillais.

Nita
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loreleii le Mer 29 Jan 2014 - 22:47

@Nita a écrit:Non, Loreleii, je pense que c'est quelque chose qui te rappelle que tu n'as pas à dire à tes élèves : "Votez machin".

Beaucoup d'enseignants étant élus, ça ne peut pas être interprété comme tu le penses - mais je n'ai pas eu le mail, il a été affiché il y a deux ans dans la salle des profs du collège où je travaillais.

Il y a de ça, mais pas que...
Et je ne suis pas fichue de transférer ce mail ici... GRRR !
Je vais le relire et je reviens.

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Loreleii le Mer 29 Jan 2014 - 22:53

Bon, alors c'est sûr, je ne sais plus lire ou je suis parano...  Evil or Very Mad 
C'est bien "dans l'exercice de vos fonctions"...
Je crois qu'il est l'heure d'aller au lit !

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Nita le Mer 29 Jan 2014 - 22:55

Bonne nuit, Loreleii fleurs

Nita
Empereur

Message par Loreleii le Mer 29 Jan 2014 - 23:19

Merci ! Demain j'y verrai plus clair !

Loreleii
Fidèle du forum

Message par yogi le Mer 29 Jan 2014 - 23:28

Encore un 6ième qui dit "ta gueule" au prof cette semaine. C'est la 1ère année où je suis effarée ainsi par des ptits 6ième.

yogi
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Jeu 30 Jan 2014 - 7:16

@Olympias a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:Et la journée se termine par ceci: une mère convoquée pour problème avec un de ses enfants. Elle engueule son enfant avec la phrase suivante "Et tu me déranges pour ça! Alors que j'étais en train de tailler une pipe à ton père!"
Avec la même j'avais eu droit au détail du contenu de la couche-culotte de la dernière "c'est pour ça que j'ai pas pu venir à la réunion parents profs"

Filez-moi une corde.

Tu vas te sentir moins seule....
Commission vis scolaire pour un zozo de 1STG il y a qq années : le père (genre gros bras, ex CRS) ne trouve rien de mieux que de traiter son fils de trou du c... (mais il lui avait offert au préalable le dernier IPhone, qui à l'époque coûtait un bras.... furieux )
Réunion avec la mère d'un élève zébulon, qui gigote en permanence, comme avec une peau de hérisson sous le postérieur ; elle abonde dans notre sens et dit à son fils (qui ne travaille pas beaucoup...) : Bon, tu as compris maintenant ? Tu te sors les doigts du c.... et tu te mets au travail !!!  Shocked 
Conseil de discipline : Kévinouchou est exclu. Il se tourne vers nous et lâche : Vous êtes contents, hein ? Ben, j'vous enc****tous !!!  affraid 

Ah sur ce thème-là, j'ai aussi, mais c'était moi qui était visée...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Daphné le Jeu 30 Jan 2014 - 8:21

@lisette83 a écrit:Il doit s'agir des élections professionnelles.

Non, pas du tout.

Daphné
Demi-dieu

Message par Raoul Volfoni le Jeu 30 Jan 2014 - 13:53

Dans mon collège de stage, les heures de labo d'histoire-géo et de techno ont sauté. Interrogé à ce sujet par mon collègue-tuteur, le principal a répondu sur le ton de l'évidence : "Mais ce sont des heures qui ne correspondent à rien d'effectif ! Si on donne des heures il faut que ça corresponde à quelque chose de concret !"

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Cath le Jeu 30 Jan 2014 - 17:51

@Daphné a écrit:

Non, pas du tout.

Donc quoi, alors ?

Cath
Esprit sacré

Message par roxanne le Jeu 30 Jan 2014 - 18:24

Réunion de l'équipe de lettres avec la direction, avec une répartition toute faite pour l'année prochaine ! me voici avec deux 6e (pitié !) une 5e, une 3e.àl'inverse les collègues qui détestent les 3e en ont deux..bref, on a râlé , elles vont tout refaire..

roxanne
Enchanteur

Message par anthinéa le Jeu 30 Jan 2014 - 20:10

On récupère une gosse virée de son bac pro en troisième. ..
reteogradage imposé par l' IA. ..
Cette gosse était hyper ch**** en quatrième ( année de son départ) et pour l'instant bien que sur nos listes est en stage à la maison de retraite et finira l'année en stages par ci par là. ..
Une pauvre gosse mais qui pourait foutre en l'air une classe. ..

J'ai une anecdote horrible à son sujet mais je flippe d'être reconnue. ..
Mp si vous voukez savoir. ..
mais hallu totale

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par A.vanWorden le Ven 31 Jan 2014 - 19:34

Sans rentrer dans les détails parce qu'ici aussi identité tout ça tout ça ....

... aujourd'hui, ma principale m'a demandé de contester en commission CAPA la note administrative qu'elle va me mettre. Shocked

Et le pire (?), c'est que je ne suis pas le seul à qui elle a fait le coup.  Suspect  Suspect

A.vanWorden
Niveau 6

Message par caribouc le Ven 31 Jan 2014 - 19:49

Euh, je ne suis pas sûre de comprendre.
Elle te demande ça parce qu'elle n'a pas le droit de te mettre plus ?

caribouc
Empereur

Message par doubledecker le Ven 31 Jan 2014 - 19:50

@A.vanWorden a écrit:Sans rentrer dans les détails parce qu'ici aussi identité tout ça tout ça ....

... aujourd'hui, ma principale m'a demandé de contester en commission CAPA la note administrative qu'elle va me mettre. Shocked

Et le pire (?), c'est que je ne suis pas le seul à qui elle a fait le coup.  Suspect  Suspect
Eh ben c'est pas banal ça! Mais quel intérêt de faire ça?

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Fesseur Pro le Ven 31 Jan 2014 - 20:14

@doubledecker a écrit:Mais quel intérêt de faire ça?
+ 1
Pas compris.

Fesseur Pro
Doyen

Message par A.vanWorden le Ven 31 Jan 2014 - 20:21

Si je confronte mon cas et celui -- différent, mais avec la même recommandation au final... -- du collègue aussi concerné, j'ai l'impression que l'intérêt, c'est de ne pas se "mouiller" soi-même et de faire un minimum de vagues vis-à-vis de sa propre hiérarchie, en laissant les collègues concernés le soin d'aller au charbon, et la responsabilité qui va avec, pour aller corriger les c******** et les bugs des services du rectorat.

C'est en tout cas ce à quoi j'arrive qui soit le plus proche d'une hypothèse rationnelle. Mais ça fait un moment que j'ai des doutes sur le côté rationnel de ma "chef" et en tout état de cause, si j'ai posté dans le topic "j'hallucine", c'est bien que j'ai pas tout compris non plus...  Rolling Eyes

En tout cas c'est sûr que ça fait un changement assez radical par rapport à mon précédent établissement, où une contestation de note valait guerre ouverte avec la direction.

A.vanWorden
Niveau 6

Message par Daphné le Sam 1 Fév 2014 - 13:42

@Cath a écrit:
@Daphné a écrit:

Non, pas du tout.

Donc quoi, alors ?
Des élections municipales et européennnes.

Daphné
Demi-dieu

Message par Sphinx le Lun 3 Fév 2014 - 14:54

J'ai fait faire à mes cinquièmes le contrôle portant sur la grosse leçon de grammaire qu'on vient de voir : révision des fonctions dans la phrase simple. On s'est bien entraînés, on a fait plein d'exos dans le cahier de grammaire Bordas, le contrôle consistait en une série d'exercices ressemblant à ceux qu'on avait faits (différencier un COD d'un attribut, identifier les compléments circonstanciels, etc, même faire l'analyse complète de petites phrases sans être guidés par la consigne sur ce qu'ils doivent trouver dedans). Moyenne de classe : 15,36  Shocked  (et je précise qu'ils avaient des sujets totalement différents pour éviter la triche...) Il va falloir que je fasse des dictées pour faire baisser la moyenne Razz

Sphinx
Modérateur

Message par retraitée le Lun 3 Fév 2014 - 17:00

C'est la preuve que le travail cohérent et systématiquement porte ses fruits!

Et Antibi peut aller se faire voir avec sa constante macabre : rien ne fait davantage plaisir que de mettre de bonnes notes méritées!

retraitée
Vénérable

Message par Hermione0908 le Lun 3 Fév 2014 - 17:15

Je suis allé signer ma note administrative. Rien à dire concernant la note elle-même, mais j'ai halluciné en voyant l'appréciation (pour ce que ça vaut, hein, mais l'an dernier, je me suis fait planter un couteau dans le dos concernant l'appréciation par le CDE, parce que j'avais fait tout bien comme il avait dit à la réunion de pré-rentrée) : du très classique, "s'est intégrée aux équipes du lycée" blabla, "travail consciencieux" blabla, ça je m'en fous un peu, mais c'est surtout la dernière phrase qui m'a fait plaisir "Mérite notre confiance". C'est la première fois que j'ai un truc aussi positif en huit ans ! Shocked

Pour mémoire, il y a deux ans, la CDE de mon RAD, qui me notait depuis 4 ans et alors que c'était la 3e fois que je remplaçais dans mon RAD, a réussi à me mettre que je m'intégrais bien à l'équipe pédagogique (oui, au bout de cinq ans à me côtoyer, ils ont finalement arrêté de me jeter des cailloux... Rolling Eyes).

Hermione0908
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Lun 3 Fév 2014 - 17:17

Je crois que souvent ils ne savent pas trop quoi dire et se rabattent sur des formules toutes faites (euh ben tiens, ça me rappelle moi quand je remplis les bulletins...  Laughing )

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Hermione0908 le Lun 3 Fév 2014 - 17:24

J'ai vraiment eu droit à un coup de pied de l'âne du CDE du bahut où je remplaçais l'an dernier, j'ai eu la sensation qu'il a utilisé contre moi (et peut-être d'autres, je ne sais pas) quelque chose que j'ai appliqué en toute bonne foi. Je l'ai vraiment mal pris, d'autant que de l'avis général, j'avais écopé des deux pires classes du bahut (tout le monde s'accordait pour le dire, je faisais partie des rares petits chanceux qui avaient les deux classes en question). Je sais bien que ça n'a qu'une importance toute relative et que c'est de la formule à l'emporte-pièce, mais ça fait un peu plaisir quand même, il aurait pu y avoir autre chose.

Hermione0908
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Lun 3 Fév 2014 - 20:17

Je ne voulais en rien doucher ton enthousiasme, "mérite notre confiance" c'est en effet un beau compliment, je pensais aux formules stéréotypées en général, et je ne reproche rien aux cde, difficile de toujours faire original dans ce domaine.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par caribouc le Lun 3 Fév 2014 - 20:28

@Hermione0908 a écrit:Je suis allé signer ma note administrative. Rien à dire concernant la note elle-même, mais j'ai halluciné en voyant l'appréciation (pour ce que ça vaut, hein, mais l'an dernier, je me suis fait planter un couteau dans le dos concernant l'appréciation par le CDE, parce que j'avais fait tout bien comme il avait dit à la réunion de pré-rentrée) : du très classique, "s'est intégrée aux équipes du lycée" blabla, "travail consciencieux" blabla, ça je m'en fous un peu, mais c'est surtout la dernière phrase qui m'a fait plaisir "Mérite notre confiance". C'est la première fois que j'ai un truc aussi positif en huit ans ! Shocked

Pour mémoire, il y a deux ans, la CDE de mon RAD, qui me notait depuis 4 ans et alors que c'était la 3e fois que je remplaçais dans mon RAD, a réussi à me mettre que je m'intégrais bien à l'équipe pédagogique (oui, au bout de cinq ans à me côtoyer, ils ont finalement arrêté de me jeter des cailloux... Rolling Eyes).
Youhou yesyes Enjoy ! C'est mérité !!!!

Chez moi, l'hallu est quotidienne pale toujours plus loin dans la c*nnerie. Fichus parents. J'en ai marre !

caribouc
Empereur

Message par Derborence le Lun 3 Fév 2014 - 20:39

Bravo, Hernione !
Cari ? Que te veulent encore les parents ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut