j'hallucine (boulot)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par caribouc le Sam 25 Jan 2014 - 0:51

topela
Pareil. Mon seul projet, c'est enseigner et tenter de les faire progresser.
Spoiler:
La titularisation... j'en rêverais presque Rolling Eyes

caribouc
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par MrCailloux le Sam 25 Jan 2014 - 0:57

@caribouc a écrit:topela
Pareil. Mon seul projet, c'est enseigner et tenter de les faire progresser.
Spoiler:
La titularisation... j'en rêverais presque Rolling Eyes

Déjà ça c'est pas une mince affaire!

C'est l'excuse que je me donne de ne pas trop m'investir... à quoi s'épuiser dans l'investissement de plein de chose pour rester là 9 mois (faire un projet avec les élèves dans le cadre de mon enseignement oui... sinon...) Et quand j'ai proposé des choses on m'a répondu "oui mais avec votre statut" une fois deux fois... et bien restez bien dans votre bazar!!

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Iphigénie le Sam 25 Jan 2014 - 1:15

j'e pense qu'on est en train de nous préparer les 3O heures de présence effective (suffit de créer encore quelques trous et quelques instances de réunion et enfin quelques récup du mercredi et that's the end )ces 30 heures rêvées par Royal du temps où Peillon était son soutien: l'appel à plus d'aide + moins de vacances+ plus d'ENT+ de relations avec les élèves-les parents-les équipes+les projets+++ cela commence à faire beaucoup -Ce que la droite n'aurait pas osé faire en quelque sorte
Certains le disent plus ouvertement que d'autres mais ça commence à vraiment beaucoup s'entendre d'autant qu'il ne se passe guère de semaines sans campagne de presse sur l'idée d'un think-thank-tronckh quelconque sur le temps de travail des enseignants et les recettes miracles pour travailler plus en gagnant moins

Iphigénie
Esprit sacré

Message par yogi le Sam 25 Jan 2014 - 1:17

@iphigénie a écrit:j'e pense qu'on est en train de nous préparer les 3O heures de présence effective (suffit de créer encore quelques trous et quelques instances de réunion et enfin quelques récup du mercredi et that's the end )ces 30 heures  rêvées par Royal du temps où Peillon était son soutien: l'appel à plus d'aide + moins de vacances+ plus d'ENT+ de relations avec les élèves-les parents-les équipes+les projets+++ cela commence à faire beaucoup -Ce que la droite n'aurait pas osé faire en quelque sorte
Certains le disent plus ouvertement que d'autres mais ça commence à vraiment beaucoup s'entendre d'autant qu'il ne se passe guère de semaines sans campagne de presse sur l'idée d'un think-thank-tronckh quelconque sur le temps de travail des enseignants et les recettes miracles pour travailler plus en gagnant moins

Je le dis depuis quelques années.
S'ils veulent qu'on bosse ainsi qu'ils le disent clairement au lie de tourner autour du pot.
En Angleterre,je bossais 35h de présence effective mais la paie me convenait mieux alors qu'ici on va nous dire: "plus de présence mais pas plus de sous".

yogi
Grand sage

Message par roxanne le Sam 25 Jan 2014 - 8:41

Réunion parents profs mardi , l'adjointe fait les plannings , et me voilà avec un trou de 18 h15 à 19h 45 où je vois un parent , une après-midi où je n'ai pas cours en plus . Mais c'est à nous de nous adapter aux parents pas l'inverse . Pendant ce temps , je paierai deux heures supp à la nounou ..

roxanne
Enchanteur

Message par Celadon le Sam 25 Jan 2014 - 8:47

Le changement, c'est maintenant.  pale 

Celadon
Oracle

Message par Ben93 le Sam 25 Jan 2014 - 9:12

Roxanne tu ne peux pas t'arranger avec les parents pour trouver une solution ? Décaler à un autre jour ou si il y les deux parents qu'ils se divisent.

Ben93
Érudit

Message par albertine02 le Sam 25 Jan 2014 - 9:40

@roxanne a écrit:Réunion parents profs mardi , l'adjointe fait les plannings , et me voilà avec un trou de 18 h15 à 19h 45 où je vois un parent , une après-midi où je n'ai pas cours en plus . Mais c'est à nous de nous adapter aux parents pas l'inverse . Pendant ce temps , je paierai deux heures supp à la nounou ..

c'est ce que l'on t'a dit ?  affraid :affadi: 

ce que tu dis me rappelle une interminable réunion programmée en soirée, il y a 3 ou 4 ans; nous y avions débattu, pendant trois heures, sur la question des rythmes scolaires, ce qui était bon pour l'enfant et ce qui ne l'était pas…..
et naturellement, pour ce faire, nous avons fait garder nos enfants, un lundi soir, nos enfants jusqu'à 20h /21 h….ce qui était on ne peut plus adapté à leur rythme…..

albertine02
Grand sage

Message par Arverne le Sam 25 Jan 2014 - 10:16

@roxanne a écrit:Réunion parents profs mardi , l'adjointe fait les plannings , et me voilà avec un trou de 18 h15 à 19h 45 où je vois un parent , une après-midi où je n'ai pas cours en plus . Mais c'est à nous de nous adapter aux parents pas l'inverse . Pendant ce temps , je paierai deux heures supp à la nounou ..
Disons que si ça passe et que tu ne dis rien, pourquoi pas ? J'ai remarqué ce genre de tentative depuis quelques années. Si on ne dit rien, on nous en demande de plus en plus. Moi, je n'hésite pas à refuser ce genre d'abus, alors que je n'ai pas d'enfant. Je refuse d'attendre 1h30 pour un parent. Faut pas déconner, non plus. C'est une sorte de bras de fer qu'elle te propose. Si tu ne dis rien, tu seras rangée dans la catégorie des profs qui s'écrasent et à qui on peut demander toujours plus. Si tu refuses, elle réfléchira désormais à 2 fois avant de te proposer une aberration pareille.
Nous ne travaillons pas dans une entreprise privée où un patron peut nous mettre à la porte si on refuse de lui obéir. Pourtant, les mentalités vont de plus en plus dans ce sens. De quoi avons-nous peur ? J'ai passé un concours pour être prof. Pour faire cours. Pas pour faire du soutien, des réunions, surveiller le cross ou passer des soirées à attendre les parents. Je n'accepte que ce qui me paraît raisonnable et acceptable.

Arverne
Esprit éclairé

Message par roxanne le Sam 25 Jan 2014 - 10:54

Je vais voir avec le parent mais effectivement je n'attendrai pas une heure trente le soir .

roxanne
Enchanteur

Message par Cath le Sam 25 Jan 2014 - 11:00

Arverne a raison.

Cath
Esprit sacré

Message par alanne le Sam 25 Jan 2014 - 12:00

emmène tes enfants!

alanne
Niveau 10

Message par Ronin le Sam 25 Jan 2014 - 12:21

@Loreleii a écrit:
@Ronin a écrit:Non, c'est une conséquence inévitable. J'ai un môme de cinquième en classe à l'hôpital, niveau en langue : CE1... sauf que celui-là il n'y est pour rien, donc rééducation mais au collège il faut entendre qu'il ne fait pas exprès...

Est-il possible qu'un élève soit dysorthographique mais non dyslexique ? Parce que moi, j'ai un cas diagnostiqué comme ça par une orthophoniste...

Honnêtement, là tu me poses une colle. Il faut que je cherche. La dyslexie entraîne automatiquement une dysorthographie, c'est une conséquence inévitable. Mais une dysorthographie seule, je ne sais pas. Peut-être si Aliceinwonderland ou les autres collègues qui préparent leur reconversion en orthophonie passaient par là, elles pourraient te répondre.

Ronin
Guide spirituel

Message par Gryphe le Sam 25 Jan 2014 - 13:05

@Ronin a écrit:La dyslexie entraîne automatiquement une dysorthographie, c'est une conséquence inévitable.
On a un contre-exemple très bizarre lié à un AVC ici :
http://www.neoprofs.org/t70735-svt-la-maitresse-qui-savait-ecrire-mais-plus-lire-accroche-integration-du-message-visuel-1s-1es-l

Gryphe
Médiateur

Message par Ingeborg B. le Sam 25 Jan 2014 - 14:41

@Ronin a écrit:
@Loreleii a écrit:
@Ronin a écrit:Non, c'est une conséquence inévitable. J'ai un môme de cinquième en classe à l'hôpital, niveau en langue : CE1... sauf que celui-là il n'y est pour rien, donc rééducation mais au collège il faut entendre qu'il ne fait pas exprès...

Est-il possible qu'un élève soit dysorthographique mais non dyslexique ? Parce que moi, j'ai un cas diagnostiqué comme ça par une orthophoniste...

Honnêtement, là tu me poses une colle. Il faut que je cherche. La dyslexie entraîne automatiquement une dysorthographie, c'est une conséquence inévitable. Mais une dysorthographie seule, je ne sais pas. Peut-être si Aliceinwonderland ou les autres collègues qui préparent leur reconversion en orthophonie passaient par là, elles pourraient te répondre.
J'ai eu une élève dans ce cas. Pas du tout dyslexique, elle n'avait aucun problème de lecture, de raisonnement. Elle faisait des dissertations excellentes et avait de grandes capacités de mémorisation, notamment pour les croquis de géographie. Généralement, les dyslexiques on aussi des problèmes de mémorisation et de localisation (j'ai eu plusieurs élèves dans ce cas). En revanche, elle avait une orthographe totalement défaillante. Donc, cela peut exister. Elle faisait des dictées, des exercices pour progresser. Heureusement, elle a eu son bac L avec une mention très bien et a pu intégrer une classe prépa.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Loreleii le Sam 25 Jan 2014 - 15:11

@Ingeborg B. a écrit:
@Ronin a écrit:
@Loreleii a écrit:

J'ai eu une élève dans ce cas. Pas du tout dyslexique, elle n'avait aucun problème de lecture, de raisonnement. Elle faisait des dissertations excellentes et avait de grandes capacités de mémorisation, notamment pour les croquis de géographie. Généralement, les dyslexiques on aussi des problèmes de mémorisation et de localisation (j'ai eu plusieurs élèves dans ce cas). En revanche, elle avait une orthographe totalement défaillante. Donc, cela peut exister. Elle faisait des dictées, des exercices pour progresser. Heureusement, elle a eu son bac L avec une mention très bien et a pu intégrer une classe prépa.

Mais peut-on pour autant parler de handicap? Je veux dire un handicap reconnu par la Maison du Handicap, donc d'un problème médical reconnu?

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Ingeborg B. le Sam 25 Jan 2014 - 15:22

@Loreleii a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:
@Ronin a écrit:

Mais peut-on pour autant parler de handicap? Je veux dire un handicap reconnu par la Maison du Handicap, donc d'un problème médical reconnu?
J'utilisais le mot dans son sens commun. Je ne sais pas si c'est un problème médical connu. Il faudrait voir du côté des orthophonistes peut-être.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par inviteeS2 le Sam 25 Jan 2014 - 15:58

pour la reunion parents-prof: j ai fini a 15h, la reunion avait lieu de 17h a 19h  Shocked  ... j ai vu 5 parents (pour 60 eleves)

inviteeS2
Niveau 5

Message par Herrelis le Sam 25 Jan 2014 - 16:29

@christophevan a écrit:
Aujourd'hui, le petit, allez appelons-le Kévin, bref, le petit Kévin, qui nous revient (comme un boomerang) après un conseil de disc' dans son autre établissement (où on avait réussi à le coller, haha)

Le reste de ton histoire ne me fait pas tant halluciner... Ces procédés qui consistent à faire des demandes de dérogation ou de changements d'établissement pour éviter les conseils de disc', je n'en peux plus.
Un collège voisin nous a envoyé, en décembre, un gamin de 5e ingérable et systématiquement irrespectueux, grâce à une dérogation. Le conseil de disc' ne va sans doute pas tarder. Beaucoup d'enseignants ne souhaitent qu'une chose : qu'à l'issue de ce CdD, il soit réaffecté dans son ancien établissement... Evidemment, pour les collègues, ce ne serait pas cool du tout mais si ça peut pousser un peu la direction de cet établissement à assumer un peu ces prises de décision (en convoquant un conseil de disc'), ce ne serait pas plus mal.

Sauf que Kévinout a été inscrit dans l'établissement dont il vient de se faire virer, en début d'année par sa famille qui ne voulait plus qu'il vienne dans son collège de secteur (une histoire de mauvaises fréquentations il paraît, raté, il a fait pire ailleurs, ça ne devait donc pas venir de ses camarades de classe). Chez moi "on" veut rarement dire "nous" en plus... bref. Désolée hein, la prochaine fois je trouverais normal qu'un élève ouvre sa grande bouche à mon sujet en pensant s'en tirer à bon compte. ^^

Herrelis
Grand sage

Message par linkus le Sam 25 Jan 2014 - 16:33

Je me casse le postérieur pour organiser le devoir commun de Term S tout calculé au millimètre près en envoyant plein de mails aux collègues et fiches dans les casiers.
Tous ceux qui sont concernés respectent le déroulement sauf une:
La fameuse pharmacienne.

Elle arrive en retard, sans présenter d'excuse etc etc.

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par Marie Laetitia le Lun 27 Jan 2014 - 14:22

Ce matin à 8h, j'apprends qu'un de nos charmants bambins de 5e mimerait des fellations en cours (?)

Plus tard dans la matinée une excellente élève vient me voir pour me demander de ne plus faire de taches de café sur ses copies (vous ne saviez pas que je faisais exprès sur toutes les copies? Enfin...!) et pourquoi une des feuilles de son devoir était agrafée à l'envers.

La semaine commence fort.

Rolling Eyes 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Marie Laetitia le Lun 27 Jan 2014 - 17:35

Et la journée se termine par ceci: une mère convoquée pour problème avec un de ses enfants. Elle engueule son enfant avec la phrase suivante "Et tu me déranges pour ça! Alors que j'étais en train de tailler une pipe à ton père!"
Avec la même j'avais eu droit au détail du contenu de la couche-culotte de la dernière "c'est pour ça que j'ai pas pu venir à la réunion parents profs"

Filez-moi une corde.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par piesco le Lun 27 Jan 2014 - 17:38

@Marie Laetitia a écrit:Et la journée se termine par ceci: une mère convoquée pour problème avec un de ses enfants. Elle engueule son enfant avec la phrase suivante "Et tu me déranges pour ça! Alors que j'étais en train de tailler une pipe à ton père!"
Avec la même j'avais eu droit au détail du contenu de la couche-culotte de la dernière "c'est pour ça que j'ai pas pu venir à la réunion parents profs"

Filez-moi une corde.

Sérieux? Elle a dit ça? A son fils? Devant toi?
Nom de Zeux, tu as sans conteste gagné la palme des hallus.  No 

Je compatis.

piesco
Grand sage

Message par tiptop77 le Lun 27 Jan 2014 - 17:49

@piesco a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:Et la journée se termine par ceci: une mère convoquée pour problème avec un de ses enfants. Elle engueule son enfant avec la phrase suivante "Et tu me déranges pour ça! Alors que j'étais en train de tailler une pipe à ton père!"

Filez-moi une corde.

Je compatis.

+1

tiptop77
Prophète

Message par Marie Laetitia le Lun 27 Jan 2014 - 17:50

Ce n'était devant moi. Mais rapporté avec un collègue qui a assisté à la scène il y a quelques mois. Et elle disait ça à sa fille. Elle ne se prive pas pour dire déjà que, vu comme sa fille se conduit, il est certain que toute la ville lui passera dessus. Elle ne se demande pas pourquoi.

Marie Laetitia
Bon génie

Message par yogi le Lun 27 Jan 2014 - 17:51

@tiptop77 a écrit:
@piesco a écrit:

Filez-moi une corde.

Je compatis.

+1

OMG !

yogi
Grand sage

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut