j'hallucine (boulot)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Leclochard le Mer 26 Mar 2014 - 11:46

@Pseudo a écrit:
@Leclochard a écrit:
@grandesvacances a écrit:

Oui, j'ai lu cet article hier !  
Ma fille aînée, qui travaille dans une grosse boîte internationale, bénéficie d'un système d'épargne comparable et elle a pu, à vingt-huit ans, acheter un appartement à Paris (avec son copain, mais quand même...). Lorsqu'au sortir de la L3 elle se posait des questions sur sa poursuite d'études et que j'ai mis sur le tapis l'agreg ou le capes de LM, elle m'a juste ri au nez...  

L'appart, si c'est comme notre ami Damien sur 25 ans, c'est pas forcément une affaire. Surtout à deux. On ne le saura que rétrospectivement.
En tout cas, présenter ce gars comme un modèle, ça me fait marrer. Plus de 80% de son budget est incompressible (prêt, impôts..). Si avoir une chaîne autour du cou et un boulet au pied, c'est ça, la réussite.. Je ne dois pas avoir la même vision de la vie.

Bah, écoute, il y a beaucoup de gens qui ont un budget incompressible bien plus important. Moi la première. C'est bien ça le problème.
Il n'est pas présenté comme un modèle d'ailleurs. Enfin, je ne le lis pas comme ça. Sa vie me ferait chier au dernier degré. Il ne vend pas du rêve, il ne fait rien, à part aller au ciné, commander des pizza, et voir ses sœurs et ses parents. Il a l'air mou. Tu parles d'une vie...

Attention, on parle d'un gars qui gagne 3800 euros. Il a beaucoup de marge. Imagine ce que tu ferais avec autant.

Laughing c'est sûr. Il faut lire la fin de l'article quand il dit qu'il aimerait se mettre en couple et fonder une famille mais pas tout de suite car il faut rester dans l'appart pour amortir les frais de notaires.
On croirait un personnage de Flaubert. C'est un modèle pour ceux qui ont un parcours en tête : études longues, bon job dans un domaine pas salissant et bien vu, proprio plutôt jeune... reste à trouver la femme qui lui fera les gosses..

Leclochard
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Une passante le Mer 26 Mar 2014 - 12:35

@Leclochard a écrit: [ Attention, on parle d'un gars qui gagne 3800 euros. Il a beaucoup de marge. Imagine ce que tu ferais avec autant.

Laughing c'est sûr. Il faut lire la fin de l'article quand il dit qu'il aimerait se mettre en couple et fonder une famille mais pas tout de suite car il faut rester dans l'appart pour amortir les frais de notaires.
On croirait un personnage de Flaubert. C'est un modèle pour ceux qui ont un parcours en tête : études longues, bon job dans un domaine pas salissant et bien vu, proprio plutôt jeune... reste à trouver la femme qui lui fera les gosses..

très juste, je me disais bien qu'il me rappelait quelqu'un  topela Smile 

Une passante
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Mer 26 Mar 2014 - 12:36

@Une passante a écrit:
@Leclochard a écrit: [ Attention, on parle d'un gars qui gagne 3800 euros. Il a beaucoup de marge. Imagine ce que tu ferais avec autant.

très juste, je me disais bien qu'il me rappelait quelqu'un  topela Smile 

Un monsieur Bovary !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Caspar Goodwood le Mer 26 Mar 2014 - 12:54

Il a une vie banale mais est-ce un crime? Ma vie est assez banale aussi.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Pseudo le Mer 26 Mar 2014 - 12:59

@Caspar Goodwood a écrit:Il a une vie banale mais est-ce un crime? Ma vie est assez banale aussi.

Je suppose que ce n'est pas un crime. Mais est-ce une vie exemplaire ?

Spoiler:
Tu bouffes des pizzas commandées en jouant à des jeux tout en programmant la rencontre avec une femme féconde pour dans  pas avant trois ans ?  pale 

Edit : la vie de ce type me parait plus que banale. Elle sent le vide, la pensée toute petite, le petit braqué. C'est pas banal, c'est triste.

Pseudo
Demi-dieu

Message par ore le Mer 26 Mar 2014 - 13:01

Vie banale également: boulot, sorties en famille, week end peinard avec mon mari et mes enfants. Rien d'extraordinaire et j'ai choisi ce style de vie. Je ne suis vraiment pas une grande fêtarde!

ore
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Mer 26 Mar 2014 - 13:02

Je voulais dire que al trilogie travail-mari/femme-enfants est le désir d'une majorité de la population (dont je ne fais pas partie en l'occurrence. Sinon, il est vrai que j'ai une certaine pitié pour les gens qui passent leurs soirées à jouer à des jeux vidéos, je trouve que c'est une activité stérile (je vais me faire incendier mais tant pis).

Caspar Goodwood
Empereur

Message par grandesvacances le Mer 26 Mar 2014 - 13:05

@Pseudo a écrit:

Edit : la vie de ce type me parait plus que banale. Elle sent le vide, la pensée toute petite, le petit braqué. C'est pas banal, c'est triste.

Il donne l'image d'un type pépère, mais ce n'est pas le propos de l'article.

Ce que je retiens, c'est que des jeunes ne tirent pas le diable par la queue et je trouve ça plutôt encourageant.

grandesvacances
Érudit

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 13:26

Les gendarmes ont débarqué dans mon cours ce matin.

tiptop77
Prophète

Message par poerava le Mer 26 Mar 2014 - 13:31

@tiptop77 a écrit:Les gendarmes ont débarqué dans mon cours ce matin.
 Shocked  T'attires les poulets jusqu'en classe ??  Wink 

2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur

poerava
Niveau 6

Message par Derborence le Mer 26 Mar 2014 - 13:36

@poerava a écrit:
 veneration lol! 

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Pseudo le Mer 26 Mar 2014 - 13:42

@grandesvacances a écrit:
@Pseudo a écrit:

Il donne l'image d'un type pépère, mais ce n'est pas le propos de l'article.

Ce que je retiens, c'est que des jeunes ne tirent pas le diable par la queue et je trouve ça plutôt encourageant.

Oui, c'est sûr.

en même temps, on le savait que dans le secteur bancaire, il y a de gros salaires. Dommage que poches pleines ne soient pas synonyme de têtes pleines.

Pseudo
Demi-dieu

Message par MrCailloux le Mer 26 Mar 2014 - 14:01

@tiptop77 a écrit:

L'année dernière j'ai dû interrompre des 5èmes qui sont venus lire un poème sur ce qui se passe quand on va aux toilettes  Rolling Eyes 

Il a commencé et pi', pi'... ça a çhié!!  

Il t'ont pas embarqué?  Rolling Eyes

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par BritLéty le Mer 26 Mar 2014 - 14:11

Oh, le spoiler de folie, on veut savoir, on veut savoir!

BritLéty
Habitué du forum

Message par Sphinx le Mer 26 Mar 2014 - 14:12

Tiptop  Shocked  je savais bien que ces poussins avec des flingues ne pouvaient pas être si innocents...

Petite hallu ce matin : une dame de ménage qui passe la tête dans la salle où j'étais en train de faire cours (bon, jusque là, rien d'extravagant, j'avais changé de salle par rapport à d'habitude)

Spoiler:
ma salle étant misérablement dépourvue du moindre appareil de projection, chaque fois que j'ai besoin d'un vidéoprojecteur, j'investis sauvagement les salles des collègues quand elles n'y sont pas, et comme en ce moment je fais passer des exposés à deux de mes classes, je change de salle à peu près toutes les deux heures

elle reste là, nous regarde, nous inspecte, et finalement nous demande : "Mais, là, c'est occupé ?"

J'ai senti monter une furieuse envie de lui répondre "Non, pas du tout. Ne faites pas attention, nous sommes une classe fantôme..."

Sphinx
Modérateur

Message par Simone Boué le Mer 26 Mar 2014 - 14:59

Pour le type banquier Rue 89, je peux vous dire qu'on est loin de la majorité du secteur bancaire. Presque tous nos amis sont analystes financiers, dans l'audit financier ou en interne dans des banques pour faire du développement de produits financiers et la moyenne, sur 6 banques représentées tournent plutôt autour des 2500€ avec des horaires similaires à M. Rue 89.
Qu'il gagne autant ne me choque pas tant que ça, il y a des riches, des pauvres, des gens qui gagnent bien, des gens qui gagnent moins. Pour son achat, il suffit de regarder qu'en réalité son apport n'est pas bien élevé...
Ce qui me choque le plus ce sont certains de mes collègues qui gagnent 3500€ en étant prof agrégé, avec trois heures de colle et 3 heures supplémentaires. Tu m'en diras tant : reprenez vos cours d'années en années, les heures passeront vite.

Simone Boué
Niveau 10

Message par Caspar Goodwood le Mer 26 Mar 2014 - 15:03

Ben moi je reprends mes cours d'année en année (sauf ceux qui n'ont pas bien marché), en faisant de petites modifications quand même, c'est grave?  Embarassed 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Une passante le Mer 26 Mar 2014 - 15:05

je m'interroge sur ces profs qui reprennent leurs cours d'années en années, parce que les changements de programme, cela touche toutes les disciplines, non ? je ne vois pas comment il est possible de refaire exactement toujours la même chose des années durant. Bien sûr, on peut s'appuyer sur ce qu'on a déjà fait, mais cela nécessite quand même des réaménagements, des adaptations, non ?

Une passante
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Mer 26 Mar 2014 - 15:10

C'est peut-être différent en lettres mais quand j'ai trouvé un document qui me plaît et qui fonctionne bien en classe, je le réutilise sans hésitation. D'autre part, je suis en gros la progression des manuels (je suis en collège). Nous sommes là pour quarante ans et plus, économisons-nous un peu. (et en plus je suis agrégé avec heures supp  affraid )

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Une passante le Mer 26 Mar 2014 - 15:17

mais il n'y a pas de changements de programmes en anglais ?
Sinon, en lettres aussi je réutilise quand je peux, mais je dois bien m'adapter aux changements de programmes, aux changements de manuels.

Une passante
Fidèle du forum

Message par sand le Mer 26 Mar 2014 - 15:17

On m'a dit aujourd'hui qu'on ne pouvait pas  refuser un élève qui représente un danger pour le professeur qu'il a déjà agressé.  Shocked   Est-ce vrai ?

sand
Empereur

Message par Isidoria le Mer 26 Mar 2014 - 15:18

@Simone Boué a écrit:Pour le type banquier Rue 89, je peux vous dire qu'on est loin de la majorité du secteur bancaire. Presque tous nos amis sont analystes financiers, dans l'audit financier ou en interne dans des banques pour faire du développement de produits financiers et la moyenne, sur 6 banques représentées tournent plutôt autour des 2500€ avec des horaires similaires à M. Rue 89.
Qu'il gagne autant ne me choque pas tant que ça, il y a des riches, des pauvres, des gens qui gagnent bien, des gens qui gagnent moins. Pour son achat, il suffit de regarder qu'en réalité son apport n'est pas bien élevé...
Ce qui me choque le plus ce sont certains de mes collègues qui gagnent 3500€ en étant prof agrégé, avec trois heures de colle et 3 heures supplémentaires. Tu m'en diras tant : reprenez vos cours d'années en années, les heures passeront vite.

Son apport n'est pas élevé? J'aimerais bien, moi, avoir 100 000euros sous le coude!

Isidoria
Grand sage

Message par Isidoria le Mer 26 Mar 2014 - 15:20

@poerava a écrit:
 veneration bounce yesyes Razz 
Je ne m'en remets pas!
Allez Tiptop explique!

Isidoria
Grand sage

Message par Simone Boué le Mer 26 Mar 2014 - 15:22

Non, regarde son apport personnel (pas celui des parents ou des grand-parents).
Reprendre ses cours n'est pas le problème, mais c'est plus de s'étonner d'un salaire comme celui de M.89 alors que des collègues, profs, gagnent autant.

Simone Boué
Niveau 10

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 15:23

@Derborence a écrit:
@poerava a écrit:
 veneration lol! 

lol! 

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 15:25

Quant aux gendarmes dans ma classe,
Spoiler:
ils étaient enfermés dans une boîte en plastique apportée par un gamin qui adore les insectes  mdr 

tiptop77
Prophète

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut