j'hallucine (boulot)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 15:25

Quant aux gendarmes dans ma classe,
Spoiler:
ils étaient enfermés dans une boîte en plastique apportée par un gamin qui adore les insectes  mdr 

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leclochard le Mer 26 Mar 2014 - 15:30

@Isidoria a écrit:
@Simone Boué a écrit:Pour le type banquier Rue 89, je peux vous dire qu'on est loin de la majorité du secteur bancaire. Presque tous nos amis sont analystes financiers, dans l'audit financier ou en interne dans des banques pour faire du développement de produits financiers et la moyenne, sur 6 banques représentées tournent plutôt autour des 2500€ avec des horaires similaires à M. Rue 89.
Qu'il gagne autant ne me choque pas tant que ça, il y a des riches, des pauvres, des gens qui gagnent bien, des gens qui gagnent moins. Pour son achat, il suffit de regarder qu'en réalité son apport n'est pas bien élevé...
Ce qui me choque le plus ce sont certains de mes collègues qui gagnent 3500€ en étant prof agrégé, avec trois heures de colle et 3 heures supplémentaires. Tu m'en diras tant : reprenez vos cours d'années en années, les heures passeront vite.

Son apport n'est pas élevé? J'aimerais bien, moi, avoir 100 000euros sous le coude!

A Paris, l'apport moyen, c'est 200000 euros. Damien est, malgré les apparences, un jeune de la classe moyenne pour la capitale. D'où son emprunt sur 25 ans pour un appart qui ne permet pas de loger une famille. Tout ça avec 100000 euros de mise de départ.  humhum 

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/11/19/05002-20121119ARTFIG00432-pour-acheter-il-faut-un-apport-record-de-50000-euros.php
}
..

Leclochard
Guide spirituel

Message par Isidoria le Mer 26 Mar 2014 - 15:34

A son âge, j'étais loin d'avoir même cet apport là. Et si je n'avais pas acheté pour louer, j'aurais du y parvenir maintenant et encore. Le truc c'est que sans coup de pouce familial, c'est vraiment dur de faire ce qu'il fait, j'aurais rêvé pouvoir le faire quand je vivais à Paris.
Mais vivre seul à Paris, c'est la ruine donc pas d'argent de côté, donc pas d'apport, etc...

Isidoria
Grand sage

Message par Leclochard le Mer 26 Mar 2014 - 15:35

@Simone Boué a écrit:Non, regarde son apport personnel (pas celui des parents ou des grand-parents).
Reprendre ses cours n'est pas le problème, mais c'est plus de s'étonner d'un salaire comme celui de M.89 alors que des collègues, profs, gagnent autant.

Ils gagnent autant.. parfois.. après quelques années d'enseignement (sauf en prépa comme on l'a découvert il y a quelques temps).

Leclochard
Guide spirituel

Message par MrCailloux le Mer 26 Mar 2014 - 15:42

@tiptop77 a écrit:Quant aux gendarmes dans ma classe,
Spoiler:
ils étaient enfermés dans une boîte en plastique apportée par un gamin qui adore les insectes  mdr 

rooooh le chameau!! Razz Razz

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Leclochard le Mer 26 Mar 2014 - 15:43

@Isidoria a écrit:A son âge, j'étais loin d'avoir même cet apport là. Et si je n'avais pas acheté pour louer, j'aurais du y parvenir maintenant et encore. Le truc c'est que sans coup de pouce familial, c'est vraiment dur de faire ce qu'il fait, j'aurais rêvé pouvoir le faire quand je vivais à Paris.
Mais vivre seul à Paris, c'est la ruine donc pas d'argent de côté, donc pas d'apport, etc...

Dans son exemple, on voit surtout l'importance de recevoir un legs/une donation. Même avec son salaire et sa "super-épargne" comme dit l'article, il lui aurait fallu un paquet d'années avant d'amasser les 60000 euros manquants. C'est l'héritage qui détermine largement les destins. J'ai eu l'occasion de le dire sur le forum. On sous-estime cette inégalité sociale.

Si tu as acheté pour louer, tu ne peux pas te plaindre. Tu as mis ton argent ailleurs. C'est un choix (peut-être pertinent en plus).

Leclochard
Guide spirituel

Message par Isidoria le Mer 26 Mar 2014 - 16:09

je ne vis plus en France, ça joue...

Isidoria
Grand sage

Message par wanax le Mer 26 Mar 2014 - 16:25

@Simone Boué a écrit:Pour le type banquier Rue 89, je peux vous dire qu'on est loin de la majorité du secteur bancaire. Presque tous nos amis sont analystes financiers, dans l'audit financier ou en interne dans des banques pour faire du développement de produits financiers et la moyenne, sur 6 banques représentées tournent plutôt autour des 2500€ avec des horaires similaires à M. Rue 89.
Qu'il gagne autant ne me choque pas tant que ça, il y a des riches, des pauvres, des gens qui gagnent bien, des gens qui gagnent moins. Pour son achat, il suffit de regarder qu'en réalité son apport n'est pas bien élevé...
Ce qui me choque le plus ce sont certains de mes collègues qui gagnent 3500€ en étant prof agrégé, avec trois heures de colle et 3 heures supplémentaires. Tu m'en diras tant : reprenez vos cours d'années en années, les heures passeront vite.
En quoi est-ce choquant ?

wanax
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Mer 26 Mar 2014 - 16:28

Donc Simone, si nous te suivons bien, les analystes financiers qui gagnent très bien leur vie, c'est parfait, mais quand il s'agit d'un collègue c'est très mal?  scratch 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par *Kati* le Mer 26 Mar 2014 - 16:33

Spoiler:
Bouhhhh! la vilaine qui nous attire avec un titre alléchant!!!   
et qui nous balance un truc bas de gamme, digne d'un élève de primaire Twisted Evil

aaz

*Kati*
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Mer 26 Mar 2014 - 16:35

Et moi des morpions sont entrés dans ma salle.  affraid Ah mais non, c'était juste la classe de 5eB.  Quel boulet 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par dandelion le Mer 26 Mar 2014 - 16:36

@Caspar Goodwood a écrit:Donc Simone, si nous te suivons bien, les analystes financiers qui gagnent très bien leur vie, c'est parfait, mais quand il s'agit d'un collègue c'est très mal?  scratch 
Je crois que Simone veut dire que ça fait beaucoup d'heures sup' (six heures quand même). Cela dit, que l'on soit agrégé ou certifié, six heures sup', c'est beaucoup. Avec six heures sup', un agrégé peut d'ailleurs gagner plus que ça.
Après, les colles, les heures dans le supérieur, c'est aussi l'occasion de faire autre chose, et les heures sup' sont aussi acceptées parfois pour faire du donnant/donnant (si on accepte les heures sup', on vous embête moins pour autre chose par exemple). Comme chacun le sait, ce n'est en effet pas l'argent qui motive les profs  araignée
Tiptop, je suis déçue moi aussi, je croyais qu'après la BAC on avait enfin la BAP (un poussin qui ne grandit jamais, c'est quand même suspect non?).

dandelion
Grand sage

Message par Une passante le Mer 26 Mar 2014 - 16:46

enfin, 6 heures sup' pour un agrégé, cela ne fait que 3 heures sup' pour un certifié, c'est ce que font quand même beaucoup (trop ?) de collègues.
Il ne faut pas oublier non plus que les heures supplémentaires ne sont pas toujours une "plaie" qui "vole" des postes de collègues. Quand l'équipe disciplinaire se partage 15 heures supplémentaires, c'est effectivement condamnable car cela permettrait d'ouvrir un poste, mais quand un collègue prend 3 heures qui éviteront à un autre collègue de faire beaucoup de route pour une seule classe, c'est différent...

Une passante
Fidèle du forum

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 16:51

@*Kati* a écrit:
Spoiler:
et qui nous balance un truc bas de gamme, digne d'un élève de primaire Twisted Evil

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 16:51

@Caspar Goodwood a écrit:Et moi des morpions sont entrés dans ma salle.  affraid Ah mais non, c'était juste la classe de 5eB.  Quel boulet 

mdr mdr mdr 

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Mer 26 Mar 2014 - 16:52

@dandelion a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:Donc Simone, si nous te suivons bien, les analystes financiers qui gagnent très bien leur vie, c'est parfait, mais quand il s'agit d'un collègue c'est très mal?  scratch 
Je crois que Simone veut dire que ça fait beaucoup d'heures sup' (six heures quand même). Cela dit, que l'on soit agrégé ou certifié, six heures sup', c'est beaucoup. Avec six heures sup', un agrégé peut d'ailleurs gagner plus que ça.
Après, les colles, les heures dans le supérieur, c'est aussi l'occasion de faire autre chose, et les heures sup' sont aussi acceptées parfois pour faire du donnant/donnant (si on accepte les heures sup', on vous embête moins pour autre chose par exemple). Comme chacun le sait, ce n'est en effet pas l'argent qui motive les profs  araignée
Tiptop, je suis déçue moi aussi, je croyais qu'après la BAC on avait enfin la BAP (un poussin qui ne grandit jamais, c'est quand même suspect non?).

Non.
 lol! 

tiptop77
Prophète

Message par *Kati* le Mer 26 Mar 2014 - 16:54

@tiptop77 a écrit:
@*Kati* a écrit:
Spoiler:

C'est exact!
La vérité sort de la bouche des enfants des poussins...

-------

http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=73864

aaz

*Kati*
Fidèle du forum

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut