[L'Expresso] L'inquiétante offensive traditionnaliste sur l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[L'Expresso] L'inquiétante offensive traditionnaliste sur l'école

Message par yphrog le Mar 28 Jan - 8:03

Difficile d'évaluer l'impact national de la campagne menée contre l'Ecole. Si elle a pris une dimension nationale, elle n'est présente que sur des territoires précis. Ainsi dans le Loiret, un département où le mouvement est très présent, Bruno Chirouse, secrétaire national du Snuipp signale des absentéismes très importants mais très localisés. "A Montargis les collègues et les inspecteurs n'ont pas senti venir le phénomène. On a enregistré jusqu'à un tiers d'élèves en moins dans des écoles très localisées, en ZEP, en lien avec la communauté turque". Une autre  commune du département a été ciblée, Saint Jean de Ruelle, mais là les enseignants ont anticipé le phénomène. A Strasbourg, c'est aussi dans des écoles qui scolarisent des enfants de la communauté turque que l'absentéisme est important, nous a signalé Christian Chevalier, secrétaire général du Se Unsa. Dans le Rhône, Yannick Le Du , secrétaire départemental du Snuipp, signale des absences à Vaulx-en-Velin, Lyon La Duchère et Villeurbanne, là aussi dans des écoles accueillant des enfants issus de l'immigration turque ou maghrébine. Dans les Pyrénées atlantiques c'est dans les ZEP de Mourenx et de Pau que le mouvement est présent. Au retrait d'élèves s'ajoutent des dégradations commises contre les locaux syndicaux du Snuipp (dans le Loiret par exemple), la dénonciation nominative publique d'enseignants sur des blogs.

...

Les accusations portées sur l'Ecole feraient rire si elles n'étaient prises au sérieux par certains parents. Sur le site de la Journée du retrait on affirme que "la pudeur et l'intégrité de nos enfants sont profondément attaqués par la théorie du genre... Le pouvoir actuel prévoit de véritablement rééduquer nos enfants". L'Ecole est accusée de diriger les enfants vers des mouvements homosexuels "pour les inciter à explorer de nouvelles pratiques sexuelles".

...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/01/28012014Article635264877382415359.aspx

 Shocked

_________________
ok


yphrog
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'Expresso] L'inquiétante offensive traditionnaliste sur l'école

Message par Spartacus le Mar 28 Jan - 8:59

Xphrog a écrit:On a enregistré jusqu'à un tiers d'élèves en moins dans des écoles très localisées, en ZEP, en lien avec la communauté turque". Une autre  commune du département a été ciblée, Saint Jean de Ruelle, mais là les enseignants ont anticipé le phénomène. A Strasbourg, c'est aussi dans des écoles qui scolarisent des enfants de la communauté turque que l'absentéisme est important, nous a signalé Christian Chevalier, secrétaire général du Se Unsa. Dans le Rhône, Yannick Le Du , secrétaire départemental du Snuipp, signale des absences à Vaulx-en-Velin, Lyon La Duchère et Villeurbanne, là aussi dans des écoles accueillant des enfants issus de l'immigration turque ou maghrébine.

Il s'agit d'une initiative de Farida Belghoul :

http://jre2014.fr/

Quand on a affaire à l'Islam on dit plutôt "fondamentaliste". "Traditionaliste" est plutôt réservé aux cathos. Le titre de ce fil est trompeur.

Spartacus
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'Expresso] L'inquiétante offensive traditionnaliste sur l'école

Message par User5899 le Mar 28 Jan - 15:38

Il va falloir construire des asiles...

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: [L'Expresso] L'inquiétante offensive traditionnaliste sur l'école

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 28 Jan - 15:40

Les jeunes Turcs de la classe de ma femme (en CP!) ne viennent plus depuis 2 jours. Pauvres gamins.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum