Ca va mal et ça ira de plus en plus mal. Mélenchon.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca va mal et ça ira de plus en plus mal. Mélenchon.

Message par Celadon le Mar 28 Jan 2014 - 9:53

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-jean-luc-melenchon-28-01-173096/
Celui qui dit la vérité devra être exécuté...
"Le président Hollande et sa bande ne savent pas où ils vont actuellement".

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca va mal et ça ira de plus en plus mal. Mélenchon.

Message par retraitée le Mar 28 Jan 2014 - 11:41

Nous savons en tout cas qu'ils nous mènent dans le mur ! (Pas celui de dieudonné, je l'espère!)

retraitée
Vénérable

Message par JPhMM le Mar 28 Jan 2014 - 11:57

@Celadon a écrit:Celui qui dit la vérité devra être exécuté...
Le dire n'est rien.
Lire la vérité de celui qui la dit, c'est mieux.

Mélenchon a écrit:Après dix ans, la gauche revient au pouvoir et tout ce qu'il y aurait d'urgent à faire, ce serait un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel ?

Une phrase que je n'oublierai jamais. Et ma mémoire est solide.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/19/melenchon-sur-hollande-cent-jours-pour-presque-rien_1747551_823448.html
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Jean-Luc-Melenchon-ce-fut-cent-jours-pour-presque-rien-544620

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 28 Jan 2014 - 12:45

@JPhMM a écrit:
Mélenchon a écrit:Après dix ans, la gauche revient au pouvoir et tout ce qu'il y aurait d'urgent à faire, ce serait un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel ?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/19/melenchon-sur-hollande-cent-jours-pour-presque-rien_1747551_823448.html
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Jean-Luc-Melenchon-ce-fut-cent-jours-pour-presque-rien-544620

Merci d'avoir rappelé cela. Malgré toute l'admiration que je peux avoir pour Mélenchon, ce genre de propos montre bien qu'il parle parfois trop vite.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par coindeparadis le Mar 28 Jan 2014 - 13:01

En tout cas, le lien fait entre chômage et croissance a le mérite d'être honnête !

coindeparadis
Guide spirituel

Message par User5899 le Mar 28 Jan 2014 - 13:08

En tout cas, il a été très clair sur les questions de prétendue liberté d'expression. On aimerait qu'aux affaires, les responsables fussent toujours aussi clairs.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par yphrog le Mar 28 Jan 2014 - 15:36

Je ne me sens pas très intelligent aujourd'hui, je n'ai compris ni:

@Celadon a écrit:
Celui qui dit la vérité devra être exécuté...

ni:

@JPhMM a écrit:

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/budget/qu-est-ce-qu-collectif-budgetaire.html

scratch 

yphrog
Grand sage

Message par Le grincheux le Mar 28 Jan 2014 - 16:05

Il est certain qu'avec Mélenchon aux commandes ça irait mieux. On n'est pas obligé non plus d'aller de Charybde en Scylla.

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par e1654d le Mar 28 Jan 2014 - 18:45

@JPhMM a écrit:
Cette phrase ne nie pas que la dite loi sur le harcèlement sexuel était urgente (ainsi que le collectif budgétaire, qu'il dit avoir soutenu dans la suite de l'article), au contraire.

e1654d
Niveau 5

Message par Tristana le Mar 28 Jan 2014 - 22:41

@JPhMM a écrit:

J'aimerais juste qu'on me trouve l'homme politique qui n'a jamais fait ou dit une bourde. Et je suis très sérieuse.
Cette phrase était stupide, mais les propositions faites par le FDG (ou le PG) en termes de droit des femmes faisaient partie des plus intéressantes en 2012. Sur ce point-là, il n'a franchement pas à rougir.

Tristana
Doyen

Message par yphrog le Mar 28 Jan 2014 - 22:47

@e1654d a écrit:
@JPhMM a écrit:
Cette phrase ne nie pas que la dite loi sur le harcèlement sexuel était urgente (ainsi que le collectif budgétaire, qu'il dit avoir soutenu dans la suite de l'article), au contraire.

+1, tout comme il dit qu'il était évidemment pour la redaction d'une loi sur le harcèlement sexuel pour faire face à la vide juridique... bien sûr... La clé est effectivement le mot "tout".

Excuse-moi, Tristana, mais je ne suis pas prêt à céder aux opposants de Mélenchon que cette phrase était stupide...

yphrog
Grand sage

Message par John le Mar 28 Jan 2014 - 22:57

@Le grincheux a écrit:Il est certain qu'avec Mélenchon aux commandes ça irait mieux. On n'est pas obligé non plus d'aller de Charybde en Scylla.
L'homme qui a dit (et écrit) qu'il fallait tourner le dos aux USA, et s'allier avec le Vénézuéla, les pays du monde arabe et la Russie professeur 

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par yphrog le Mar 28 Jan 2014 - 23:02

yphrog
Grand sage

Message par Tristana le Mar 28 Jan 2014 - 23:13

@John a écrit:
@Le grincheux a écrit:Il est certain qu'avec Mélenchon aux commandes ça irait mieux. On n'est pas obligé non plus d'aller de Charybde en Scylla.
L'homme qui a dit (et écrit) qu'il fallait tourner le dos aux USA, et s'allier avec le Vénézuéla, les pays du monde arabe et la Russie professeur 

C'est vrai qu'aucun chef d'Etat français n'a jamais fait d'alliance avec des dictateurs, non, vraiment ! Il a fallu attendre 2012 et Mélenchon pour qu'on ait l'angoisse de traiter avec des pays aux démocraties douteuses. Rolling Eyes 

Tristana
Doyen

Message par John le Mar 28 Jan 2014 - 23:16

S'il propose de continuer à faire comme d'habitude, pourquoi en faisait-il tout un chapitre à part, de ces nouvelles alliances en politique extérieure, dans son livre de la campagne 2012 ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par yphrog le Mar 28 Jan 2014 - 23:24

yphrog
Grand sage

Message par Tristana le Mar 28 Jan 2014 - 23:28

@John a écrit:S'il propose de continuer à faire comme d'habitude, pourquoi en faisait-il tout un chapitre à part, de ces nouvelles alliances en politique extérieure, dans son livre de la campagne 2012 ?

Il s'agissait de changer d'interlocuteurs, mais ça n'était pas foncièrement différent, non : la démocratie, c'est aussi la diplomatie, et on ne peut pas en faire l'économie même si les autres pays qui nous entourent n'ont pas la même idée de la politique que nous.

Tristana
Doyen

Message par Tristana le Mar 28 Jan 2014 - 23:30

xphrog a écrit:Dans ce billet, référence est fait au chapitre 8 du programme "L'humain d'abord" qui vaudrait peut-être une relecture?

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/yeti-voyageur/2012/03/28/la-politique-etrangere-de-melenchon-est-elle-si-etrange-227025

Merci pour cet article qui a le mérite de savoir de quoi il parle, et de sortir des caricatures habituelles (servies par de grands penseur comme Michel Onfray...) qui font de Mélenchon un sanguinaire prêt à tout pour que Cuba devienne le nouveau modèle français.

Tristana
Doyen

Message par User5899 le Mar 28 Jan 2014 - 23:33

Oui, voilà. On n'est pas obligé de retourner à l'UMP diable

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par coindeparadis le Mer 29 Jan 2014 - 7:01

Il est regrettable que l'on soit arrivé à un point, où l'on cherche qui pourrait le moins nous déplaire... N' y a t-il plus de candidats, de partis qui soulèvent notre enthousiasme ?

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Celadon le Mer 29 Jan 2014 - 7:01

Merci Grenouille pour ce rafraîchissement des neurones mémoriels. (Au passage, je signale que arcane est un nom masculin. Lire le texte avec tous les adjectifs le concernant au féminin me hérisse le poil.  pale)

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Mer 29 Jan 2014 - 7:02

Cripure a écrit:
Oui, voilà. On n'est pas obligé de retourner à l'UMP  diable
On peut suivre les premiers pas de Nouvelle donne.

Celadon
Oracle

Message par coindeparadis le Mer 29 Jan 2014 - 7:09

@Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
Oui, voilà. On n'est pas obligé de retourner à l'UMP  diable
On peut suivre les premiers pas de Nouvelle donne.
Je ne vois pas leur projet pour l'EN.

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Celadon le Mer 29 Jan 2014 - 7:11

Je ne l'ai pas vu non plus. Ils nous attendent sans doute...

Celadon
Oracle

Message par JPhMM le Mer 29 Jan 2014 - 7:18

@Tristana a écrit:J'aimerais juste qu'on me trouve l'homme politique qui n'a jamais fait ou dit une bourde.

@Tristana a écrit:C'est vrai qu'aucun chef d'Etat français n'a jamais fait d'alliance avec des dictateurs, non, vraiment !
Tellement comme les autres que les deux phrases pourraient être dites comme arguments pour n'importe quel homme politique qui serait, lui, très peu fréquentable.
Unique par sa prétendue vertu politique, il serait identique aux autres dans ses bourdes et ses projets d'alliances douteuses ?...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut