Ca va mal et ça ira de plus en plus mal. Mélenchon.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca va mal et ça ira de plus en plus mal. Mélenchon.

Message par Tristana le Ven 31 Jan 2014 - 19:12

@JPhMM a écrit:
@Tristana a écrit:J'aimerais juste qu'on me trouve l'homme politique qui n'a jamais fait ou dit une bourde.

@Tristana a écrit:C'est vrai qu'aucun chef d'Etat français n'a jamais fait d'alliance avec des dictateurs, non, vraiment !
Tellement comme les autres que les deux phrases pourraient être dites comme arguments pour n'importe quel homme politique qui serait, lui, très peu fréquentable.
Unique par sa prétendue vertu politique, il serait identique aux autres dans ses bourdes et ses projets d'alliances douteuses ?...

Mais je n'ai jamais parlé de vertu. Je parle d'un programme qui me convient, dans l'ensemble (j'ai des points de désaccord avec Mélenchon, tout comme tous ceux sur ce forum qui l'ont soutenu en 2012). Je ne comprends pas bien cet acharnement, ce besoin de rappeler sans cesse qu'il est "haineux", mauvais... Vous parlez de haine, mais et la vôtre ? D'où vient-elle ? Il vous a piqué votre pain au chocolat à l'école, ou bien ?...

Tristana
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par PauvreYorick le Ven 31 Jan 2014 - 19:31

@Condorcet a écrit: Pourquoi la vie démocratique se cantonne-t-elle aujourd'hui à une succession de longues (et ennuyeuses) campagnes électorales ? N'y aurait-il aucun projet qui vaille la peine d'être vécu, argumenté, défendu, amendé ?
Le tome 1 de L'Homme sans qualités est publié en 1930. Au chapitre 54, Ulrich remarque en substance que le moindre journal est rempli de tant de choses qu'il faudrait, pour y comprendre goutte, les capacités d'analyse et l'intelligence d'un Leibniz.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Le grincheux le Ven 31 Jan 2014 - 22:58

Cripure a écrit:
@Condorcet a écrit:Pourquoi la vie démocratie se cantonne-t-elle aujourd'hui à une succession de longues (et ennuyeuses) campagnes électorales ? N'y aurait-il aucun projet qui ne vaille la peine d'être vécu, argumenté, défendu, amendé ?
Rappelez-vous comment a été traité le referendum sur le traité constitutionnel européen Rolling Eyes
Et qui donc a voté pour le quinquennat qui n'a rien arrangé ? Nous en sommes là parce nous sommes constamment en campagne avec des élus qui briguent leur propre succession.

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par User5899 le Ven 31 Jan 2014 - 23:38

@Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:
@Condorcet a écrit:Pourquoi la vie démocratie se cantonne-t-elle aujourd'hui à une succession de longues (et ennuyeuses) campagnes électorales ? N'y aurait-il aucun projet qui ne vaille la peine d'être vécu, argumenté, défendu, amendé ?
Rappelez-vous comment a été traité le referendum sur le traité constitutionnel européen Rolling Eyes
Et qui donc a voté pour le quinquennat qui n'a rien arrangé ? Nous en sommes là parce nous sommes constamment en campagne avec des élus qui briguent leur propre succession.
J'en suis convaincu et j'avais voté contre.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Condorcet le Sam 1 Fév 2014 - 1:01

Cripure a écrit:
Je crains de n'avoir pas été suffisamment explicite. Je faisais ici référence à l'infra-politique. La revue Vacarme lui consacre un article dense (le tableau joint à l'article montre ce que cette notion recouvre).
http://www.vacarme.org/article675.html#nb2

Condorcet
Oracle

Message par yphrog le Sam 1 Fév 2014 - 1:26

@Tristana a écrit:
xphrog a écrit:Dans ce billet, référence est fait au chapitre 8 du programme "L'humain d'abord" qui vaudrait peut-être une relecture?

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/yeti-voyageur/2012/03/28/la-politique-etrangere-de-melenchon-est-elle-si-etrange-227025

Merci pour cet article qui a le mérite de savoir de quoi il parle, et de sortir des caricatures habituelles (servies par de grands penseur comme Michel Onfray...) qui font de Mélenchon un sanguinaire prêt à tout pour que Cuba devienne le nouveau modèle français.

Je ne regarde pas les émissions qu'il faut pour côtoyer les grands penseurs  Crying or Very sad   Merci de m'avoir fait (re?)découvrir la vidéo du MondeDiplo

Spoiler:

Dernière édition par xphrog le Sam 1 Fév 2014 - 12:14, édité 1 fois

yphrog
Grand sage

Message par Celadon le Sam 1 Fév 2014 - 8:53

Oui, merci pour ce rafraîchissement neuronal. Le montage est explicite. Et heureusement qu'il y a les dates pour écarter toute accusation de manip.

Celadon
Oracle

Message par User5899 le Sam 1 Fév 2014 - 23:59

Mélenchon chez Ruquier en ce moment.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par tiptop77 le Dim 2 Fév 2014 - 0:02

Mélenchon premier ministre, ce serait rock'n roll  cheers 

tiptop77
Prophète

Message par Condorcet le Dim 2 Fév 2014 - 0:17

Etre Premier ministre vous barre quasi définitivement la route vers l'Elysée.
L'aversion (réelle ou supposée) de M. Mélenchon pour les journalistes est exaspérante surtout quand on lui pose une question qui, ne lui en déplaise, se révèle pertinente :
pourquoi siéger au Sénat alors que l'on réprouve cette institution (idem pour le Parlement européen) ?

Dernière édition par Condorcet le Dim 2 Fév 2014 - 0:41, édité 2 fois

Condorcet
Oracle

Message par tiptop77 le Dim 2 Fév 2014 - 0:38

Mélenchon président ce serait encore plus rock'n roll! cheers C'est Madame Merkel qui serait contente  Razz 

tiptop77
Prophète

Message par User5899 le Dim 2 Fév 2014 - 0:41

Nous étions jeunes, nous étions beaux...:
pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom  pompom  pompom  pompom  pompom  pompom  pompom  pompom  pompom  pompom 

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par elena3 le Dim 2 Fév 2014 - 1:01

Personnellement, il m'a déçue ...Et apparemment, Ruquier ne l'invitera plus.
Il a mal raconté l'histoire de l'Esquimeau à qui on voulait vendre un frigo ! Laughing 

elena3
Fidèle du forum

Message par Condorcet le Dim 2 Fév 2014 - 1:11

L'homme politique a des enthousiasmes successifs : la refonte constitutionnelle, la révolution bolivarienne, l'économie de la mer... Son ralliement sans conditions à F. Hollande au soir du 1er tour de la présidentielle constitue cependant un bon révélateur de sa pusillanimité en politique. Je regrette aussi qu'il soit si évasif dès qu'on aborde les sujets qui fâchent (immunité parlementaire de Serge Dassault, absentéisme au Parlement européen...) : quand on est élu de la Nation, il est logique de rendre des comptes même à des personnes que l'on n'estime guère. Quoiqu'il en pense, les questions posées ne contenaient ni piège ni ne traduisaient une quelconque intention de nuire. Quand il se départirait d'une vision caricaturale et dépassée des médias, il aura fait un grand pas vers ses publics potentiels.

Condorcet
Oracle

Message par yphrog le Dim 2 Fév 2014 - 6:26

Cripure a écrit:Mélenchon chez Ruquier en ce moment.
Merci Cripure.

@Condorcet a écrit:Son ralliement sans conditions à F. Hollande au soir du 1er tour de la présidentielle constitue cependant un bon révélateur de sa pusillanimité en politique.

Vu que Sarkozy aurait pu gagner sans la mobilisation des électeurs de FdG, (51,6% //  48.4%), je ne vois pas (mais pas du tout) la force de cet argument.  La "bataille" n'était pas encore gagnée après le premier tour de l'élection (ni après le deuxième, d'ailleurs).  

@JPhMM a écrit: [...] les mâchoires crispées par une haine secrète...

Melenchon a écrit:  [...] mais je fais pas la gueule, c'est ma gueule!

une haine de l'immobilisme, de l'Extreme Centre des détenteurs de journaux, eh ben, pourquoi pas?
J'ai particulièrement aimé le commentaire très lucide de Mélenchon vers 0:56:  "ma carrière politique est derrière moi."  Pourquoi aimer une telle déclaration?  Parce que je crois qu'il ne cherche pas prioritairement à être élu, mais à disseminer des idées de façon plutôt désintéressée.  (je sais que je suis naïf comme tigre  Rolling Eyes )

@Condorcet a écrit:Je regrette aussi qu'il soit si évasif dès qu'on aborde les sujets qui fâchent (immunité parlementaire de Serge Dassault, absentéisme au Parlement européen...)  : quand on est élu de la Nation, il est logique de rendre des comptes...  Quoiqu'il en pense, les questions posées ne contenaient ni piège ni ne traduisaient une quelconque intention de nuire.  Quand il se départirait d'une vision caricaturale et dépassée des médias, il aura fait un grand pas vers ses publics potentiels.

Concernant Dassault (heritier, propriétaire du Figaro parmi d'autres choses)... après avoir rigolé un peu sur ses gardes de corps perso au Sénat et de son jet privé ("Je suis un martien pour lui et il est un martien pour moi"), il a été très clair qu'il aurait voté la levée de l'immunité.  Concernant la Nation de l'Europe, je suppose que tu veux dire qu'il est un élu français au Parlement européen (tout en étant assez sceptique sur l'efficacité du Parlement européen), et donc qu'il devrait être là dans cette institution où il n'y a pas l'ombre d'une possibilité d'influer sur les votes ou les idées.  Ruquier ne semblait pas être content non plus que Caron pose une question politicienne maintes fois évoquées plutôt que de discuter des idées.

La vision mélenchonienne des médias ne me paraît pas si dépassée ou caricaturale que ça...  au contraire.  Mais en effet, c'est un opposant, difficile à l'imaginer comme gouvernant.  The leopard can't really change its spots.

Il faudrait peut-être qu'on trouve un(e) maitre(sse) de la langue de bois qui saurait plaire aux électeurs qui craignent pour leurs situations relativement moins inconfortables, tout en ayant un perspectif moins boursier que celui qui règne au Centre.

Dernière édition par xphrog le Dim 2 Fév 2014 - 10:31, édité 1 fois

yphrog
Grand sage

Message par David30 le Dim 2 Fév 2014 - 8:09

@Condorcet a écrit:L'homme politique a des enthousiasmes successifs : quand on est élu de la Nation, il est logique de rendre des comptes même à des personnes que l'on n'estime guère. Quoiqu'il en pense, les questions posées ne contenaient ni piège ni ne traduisaient une quelconque intention de nuire. Quand il se départirait d'une vision caricaturale et dépassée des médias, il aura fait un grand pas vers ses publics potentiels.

C'est bien, certains croient encore à la neutralité des médias, pas un jour ne passe sans que l'on soit témoin du parti pris permanent des médias et de la malhonnêteté des politiciens. Encore un exemple de ces dernières semaines : L'affaire Dieudonné, perquisitions à répétition, redressement fiscal, la police a retrouvé 650 000 euros en liquide dans sa maison, les médias ont repris en masse ces infos pour discréditer ce type qui est devenu en quelques semaines une menace pour la république, qui peut croire ça ? Pas un journaliste n'a parlé d'acharnement contre Dieudonné, j'ai cru un instant que c'était un dangereux terroriste.

En revanche, on attend toujours des sujets sur l'argent que cache Claude Guéant avec la revente de ces tableaux, mais ça faut pas y compter, de la façon dont Cahuzac a caché son argent en Suisse et de bien d'autres sujets qui intéressent les Français. Vous écrivez que Mélenchon à une vision caricaturale et dépassée des médias, moi je dirais que sa vision est juste et mesurée.

David30
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 2 Fév 2014 - 8:25

@David30 a écrit:C'est bien, certains croient encore à la neutralité des médias, pas un jour ne passe sans que l'on soit témoin du parti pris permanent des médias et de la malhonnêteté des politiciens. Encore un exemple de ces dernières semaines : L'affaire Dieudonné, perquisitions à répétition, redressement fiscal, la police a retrouvé 650 000 euros en liquide dans sa maison, les médias ont repris en masse ces infos pour discréditer ce type qui est devenu en quelques semaines une menace pour la république, qui peut croire ça ? Pas un journaliste n'a parlé d'acharnement contre Dieudonné, j'ai cru un instant que c'était un dangereux terroriste.

Pour un gars qui soutient l'Iran et le Hezbollah, ça se tient.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par David30 le Dim 2 Fév 2014 - 9:36

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@David30 a écrit:C'est bien, certains croient encore à la neutralité des médias, pas un jour ne passe sans que l'on soit témoin du parti pris permanent des médias et de la malhonnêteté des politiciens. Encore un exemple de ces dernières semaines : L'affaire Dieudonné, perquisitions à répétition, redressement fiscal, la police a retrouvé 650 000 euros en liquide dans sa maison, les médias ont repris en masse ces infos pour discréditer ce type qui est devenu en quelques semaines une menace pour la république, qui peut croire ça ? Pas un journaliste n'a parlé d'acharnement contre Dieudonné, j'ai cru un instant que c'était un dangereux terroriste.

Si toutes les personnes qui soutiennent le Hezbollah et l'Iran sont considérées comme des terroristes, cela veut dire qu'il y a des millions de terroristes dans ce monde...
Il faut arrêter de regarder TF1 et la soupe traditionnelle servie par les médias.

David30
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 2 Fév 2014 - 9:39

@David30 a écrit:

Si toutes les personnes qui soutiennent le Hezbollah et l'Iran sont considérées comme des terroristes, cela veut dire qu'il y a des millions de terroristes dans ce monde...

Je fais la différence entre les pauvres gens qui n'ont pas le choix et qu'on a jetés dans les bras des penseurs terroristes d'une part, et ceux qui, d'Occident ou d'Iran, soutiennent idéologiquement ce terrorisme (voire l'organisent et le financent).
Et pour ton information, je ne regarde pas les informations à la télévision.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par JPhMM le Dim 2 Fév 2014 - 9:49

@Condorcet a écrit:
@JPhMM a écrit:
@coindeparadis a écrit:Il est regrettable que l'on soit arrivé à un point, où l'on cherche qui pourrait  le moins nous déplaire... N' y a t-il plus de candidats, de partis qui soulèvent notre enthousiasme ?
Oublions une seconde Mélenchon qui disparaitra comme il s'est hissé : les mâchoires crispées par une haine secrète...

Tu poses la vraie question.

Laquelle ?
Précisément, je l'ignore.
Mais je peux bien avoir une hypothèse.

Dernière édition par JPhMM le Dim 2 Fév 2014 - 9:49, édité 1 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par David30 le Dim 2 Fév 2014 - 9:49

@David30 a écrit:

Je fais la différence entre les pauvres gens qui n'ont pas le choix et qu'on a jetés dans les bras des penseurs terroristes d'une part, et ceux qui, d'Occident ou d'Iran, soutiennent idéologiquement ce terrorisme (voire l'organisent et le financent).

Encore une vision Franco/Française de la politique internationale, allez un jour en Iran demander aux Iraniens ce qu'ils pensent de la situation.

David30
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 2 Fév 2014 - 9:54

@David30 a écrit:
@David30 a écrit:

Encore une vision Franco/Française de la politique internationale, allez un jour en Iran demander aux Iraniens ce qu'ils pensent de la situation.

Si un jour je vais en Iran, j'éviterai en tout cas de tenir des propos négationnistes à la télévision pour plaire au régime en place  Razz

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Paratge le Dim 2 Fév 2014 - 9:56

L'Iran, le pays de la Liberté !  Very Happy 

Comme me disent mes amis iraniens, pour devenir mollah, suffit de se laisser pousser la barbe et de ne plus se laver.

Paratge
Érudit

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 2 Fév 2014 - 9:59

@Paratge a écrit:L'Iran, le pays de la Liberté !  Very Happy 

Comme me disent mes amis iraniens, pour devenir mollah, suffit de se laisser pousser la barbe et de ne plus se laver.

L'Iran a le même système que l'URSS en son temps (et en plus intelligent même): des institutions apparemment démocratiques, mais des candidatures verrouillées (avec la grande habileté de donner à l'extérieur le spectacle d'une élection à plusieurs candidats, alors qu'ils sont tous validés par le Guide Suprême).

Désolé pour le HS.
Je suis en train de regarder Mélenchon en replay, il m'a déjà paru plus convaincant. Dommage.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Jim Thompson le Dim 2 Fév 2014 - 10:31

Cripure a écrit:Mélenchon chez Ruquier en ce moment.
Je l'ai trouvé bon sauf quand il s'énerve sur Caron sur le parlement européen
Il aurait dû lui dire qu'il lui avait déjà répondu la dernière fois....
Bien incisif c'était pas mal!
La guache du PS défile chez Ruquier quand même: Il y a eu Besancenot, Pierre Laurent,Larroudurou et JLM

Jim Thompson
Expert

Message par Celadon le Dim 2 Fév 2014 - 10:34

Mélenchon moins bien que d'habitude mais il doit en avoir un peu marre de répéter la même chose partout où il va.
J'ai remarqué un vilain clash et une remontée de bretelles en direct pour les deux chroniqueurs, ça sent quand même le roussi surtout pour Caron. Ruquier est un gentil gars quand on lui obéit. Je n'ai pas l'impression qu'il soit si cool que ça. Et puis qu'il prenne la grosse tête ne serait pas surprenant, vu tout ce qu'on lui confie sur le service public...

Celadon
Oracle

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut