Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
Grand sage

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par kero Dim 9 Fév 2014 - 19:10
Nonancourt a écrit:Comment réussir à calmer une classe difficile de 17h00 à 18h00 qui vient d'avoir deux heures d'EPS ?

C'est sans doute hors sujet mais faut être un peu con pour mettre un cours de 17h à 18h après deux heures d'EPS ...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par Marcelle Duchamp Dim 9 Fév 2014 - 19:23
Bon allez je vous raconte comment en plus j'ai été affreuse pendant qu'ils copiaient le règlement: je suis dans une salle loin de tout donc j'ai mailé sous leurs yeux le CPE et la PP. Puis je l'ai dit à la classe.
Ils savaient comment ils allaient être accueillis le lendemain Very Happy

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
yogi
yogi
Sage

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par yogi Dim 9 Fév 2014 - 19:50
kero a écrit:
Nonancourt a écrit:Comment réussir à calmer une classe difficile de 17h00 à 18h00 qui vient d'avoir deux heures d'EPS ?

C'est sans doute hors sujet mais faut être un peu con pour mettre un cours de 17h à 18h après deux heures d'EPS ...

Exactement ce que je me suis dit! Pas hors-sujet du tout.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
piesco
piesco
Modérateur

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par piesco Lun 10 Fév 2014 - 0:36
yogi a écrit:
kero a écrit:
Nonancourt a écrit:Comment réussir à calmer une classe difficile de 17h00 à 18h00 qui vient d'avoir deux heures d'EPS ?

C'est sans doute hors sujet mais faut être un peu con pour mettre un cours de 17h à 18h après deux heures d'EPS ...

Exactement ce que je me suis dit! Pas hors-sujet du tout.

+ 1
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par Gwen59gc Lun 10 Fév 2014 - 11:17
Je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème lol.

En plus des bavardages et autres refus de travailler (j'ai au choix bavardages + participation ou au contraire pas de bavardages -avec ambiance très tendue- mais pas de participation et c'est limite s'ils n'attendent pas patiemment que çà se passe -ils ne regardent même pas le texte pour certains).

Après j'ai un problème plus récurrent : ils mettent 10 plombes à s'installer, il faut les reprendre 2, 3 voire 4 fois pour qu'ils s'assoient ou sortent leurs affaires, j'ai beau leur dire que je vais prendre leur carnet (carnet dont ils ont encore relativement peur  Twisted Evil ), ils ne s'activent pas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce genre de problème ? Quelle solution avez-vous trouvés ?

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
yogi
yogi
Sage

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par yogi Lun 10 Fév 2014 - 17:15
Gwen59gc a écrit:Je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème lol.

En plus des bavardages et autres refus de travailler (j'ai au choix bavardages + participation ou au contraire pas de bavardages -avec ambiance très tendue- mais pas de participation et c'est limite s'ils n'attendent pas patiemment que çà se passe -ils ne regardent même pas le texte pour certains).

Après j'ai un problème plus récurrent : ils mettent 10 plombes à s'installer, il faut les reprendre 2, 3 voire 4 fois pour qu'ils s'assoient ou sortent leurs affaires, j'ai beau leur dire que je vais prendre leur carnet (carnet dont ils ont encore relativement peur  Twisted Evil ), ils ne s'activent pas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce genre de problème ? Quelle solution avez-vous trouvés ?

Exiges qu'au début de CHAQUE cours,le carnet soit posé sur la table. Tu les prendras à volonté au moindre problème.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par Gwen59gc Lun 10 Fév 2014 - 17:56
yogi a écrit: Exiges qu'au début de CHAQUE cours,le carnet soit posé sur la table. Tu les prendras à volonté au moindre problème.

Ca je le fais à chaque fois (en plus c'est une politique de l'établissement de mettre son carnet sur la table à chaque fois) mais ce n'est pas parce que je menace de le prendre ou qu je le prends qu'ils s'installent plus vite ...  No  Enfin je ne vais pas me plaindre ce soir, ils ont été agréables, un peu bavard vers la fin mais c'est tout ...

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
kero
kero
Grand sage

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par kero Lun 10 Fév 2014 - 18:11
yogi a écrit:Après j'ai un problème plus récurrent : ils mettent 10 plombes à s'installer, il faut les reprendre 2, 3 voire 4 fois pour qu'ils s'assoient ou sortent leurs affaires, j'ai beau leur dire que je vais prendre leur carnet (carnet dont ils ont encore relativement peur  Twisted Evil ), ils ne s'activent pas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce genre de problème ? Quelle solution avez-vous trouvés ?

Moi, dès que j'ai noté les absences (première chose que je fais dès que je les ai autorisés à s'asseoir et sortir leurs affaires), et avant toute autre chose, je consacre 2/3 minutes pour faire un recadrage de la classe. À ce moment là, j'en profite pour faire enlever les vestes qui n'ont pas été enlevées, sortir les affaires là où ça n'est pas fait, sortir le carnet. Du coup, comme je ne m'occupe _que_ de ça et que je mets la pression sur les retardataires, ils n'ont plus la possibilité de trainer trois plombes.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par Jézabel Ven 26 Sep 2014 - 22:04
Je me permets de faire remonter ce vieux sujet de Nonancourt... Je n'ai pas encore fait le test des interros surprise en cas de bavardages diffus, donc à ceux qui ont l'habitude : est-ce que ça les calme, vos élèves, pour les cours suivants ? Car là j'ai une classe qui a été pénible pendant 1 heure et j'aimerais leur mettre un exercice noté au prochain cours (en leur précisant bien que c'est à cause de leur comportement).
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par marie91270 Ven 26 Sep 2014 - 22:08
En général, ça les calme bien!
Bon, cette année c'est le mauvais exemple pour moi : ça n'a pas marché dans ma classe de terribles.

Autre chose qui a très bien marché dans une autre classe qui est arrivée en chahutant (pendant 5 minutes, les élèves étaient debout, parlaient avec leurs voisins, impossible de commencer le cours) : je suis restée très calme et j'ai écrit au tableau : "Lundi 29/09 17h10-18h10". Rapidement, un élève m'a demandé ce que c'était, et je lui ai répondu, tout aussi calmement : "c'est la date à laquelle on rattrapera ce cours si vous ne vous taisez pas immédiatement pour qu'on puisse se mettre au travail". Radical.


Dernière édition par marie91270 le Ven 26 Sep 2014 - 22:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par Bobby-Cowen Ven 26 Sep 2014 - 22:11
marie91270 a écrit:
Autre chose qui a très bien marché dans une autre classe qui est arrivée en chahutant (pendant 5 minutes, les élèves étaient debout, parlaient avec leurs voisins, impossible de commencer le cours) : je suis restée très calme et j'ai écrit au tableau : "Lundi 29/09 17h10-18h10". Rapidement, un élève m'a demandé ce que c'était, et je lui ai répondu, tout aussi calmement : "c'est la date à laquelle on rattrapera ce cours si vous ne vous taisez pas immédiatement pour qu'on puisse se mettre au travail". Radical.

veneration

je retiens pour mes classes de secondes bavardes !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par Jézabel Sam 27 Sep 2014 - 7:20
Pour les classes qui mettent 3 plombes à s'installer, je fais le décompte et j'écris au tableau les minutes perdues. Je leur ai dit qu'au bout d'un total de 55 minutes, ils repartiraient avec un DM qui leur prendra une partie du week end. On va voir si ça fait de l'effet bounce
Paradoxalement, je voudrais arriver à 55 minutes, pour leur montrer que je plaisante pas (car je me suis récemment décrédibilisée en leur faisant mettre les carnets sur les tables, et en n'en ramassant aucun - car c'était tout le monde qui était pénible, je ne savais quels carnets prendre).
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 Empty Re: Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure.

par mamieprof Sam 27 Sep 2014 - 8:07
Bobby-Cowen a écrit:
marie91270 a écrit:
Autre chose qui a très bien marché dans une autre classe qui est arrivée en chahutant (pendant 5 minutes, les élèves étaient debout, parlaient avec leurs voisins, impossible de commencer le cours) : je suis restée très calme et j'ai écrit au tableau : "Lundi 29/09 17h10-18h10". Rapidement, un élève m'a demandé ce que c'était, et je lui ai répondu, tout aussi calmement : "c'est la date à laquelle on rattrapera ce cours si vous ne vous taisez pas immédiatement pour qu'on puisse se mettre au travail". Radical.

veneration

je retiens pour mes classes de secondes bavardes !

EN VOILA UNE BONNE IDEE Sanctionner une classe qui s'est mal comportée pendant une heure. - Page 2 2252222100
Je vais expérimenter bientôt si mes secondes continuent à bavasser non stop...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum