pas d'autres avis???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas d'autres avis???

Message par moi le Jeu 2 Avr - 14:06

Pensez-vous que l'on puisse aborder le théâtre en quatrième en groupement de textes (sur Molière, je sais que c'est au programme) ou est-il obligatoire d'étudier une oeuvre intégrale ? heu

Je l'ai toujours étudié en oeuvre intégrale mais là, par manque de temps, par ras-le bol aussi j'avoue de toujours étudier l'Avare ou Le Bourgeois gentilhomme, j'ai pensé qu'en groupement je serais plus libre... humhum

Dites-moi si vous l'avez déjà fait ; si cela a bien fonctionné (quels thèmes avez-vous alors privilégiés pour l'étude des textes?) ; si c'est contraire aux programmes...
J'ai grand besoin de vos lumières veneration

moi
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas d'autres avis???

Message par Hervé Hervé le Jeu 2 Avr - 15:29

Quel est le sens de la question?
Est-il obligatoire d'étudier une oeuvre intégrale par souci pédagogique ou pour éviter les foudres de l'inspecteur?
Dans le second cas, est-ce une année à inspection possible ou pas?
En BEP j'alterne les deux - par "manque" de temps - même si théoriquement il faut faire les deux: un chapitre sur le théâtre avec un groupement de texte et une oeuvre intégrale.

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Re: pas d'autres avis???

Message par Amaliah le Jeu 2 Avr - 15:36

Il me semble que c'est contraire au programme. j'ai bien dit, il me semble, à vérifier.
Je rajoute que si tou tu en as assez de ces pièces-là, change d'oeuvre mais garde du Molière, tes élèves eux ne connaissent pas forcément (ça dépend des classes antérieures!).

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut