Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par User5899 Jeu 30 Jan 2014, 9:55 pm
Au fait, en parlant des ABCD de l'égalité...

https://www.youtube.com/watch?v=q76JEqzjuSY


:shock:
avatar
retraitée
Doyen

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par retraitée Ven 31 Jan 2014, 2:30 pm
Cripure a écrit:Au fait, en parlant des ABCD de l'égalité...

https://www.youtube.com/watch?v=q76JEqzjuSY


:shock:

Il paraît que les femelles hyènes ont un quasi pénis. C'est ça, l'égalité! Donc, comparer des pétasses qui rigolent à des hyènes, c'est valorisant.

La femelle est toujours plus grande et plus forte que les mâles, à cause d'un apport en testostérone surélevé chez celle-ci, mais on n'en connaît pas la raison.
Les femelles ont un clitoris très développé ressemblant à un pénis. Cette particularité anatomique et l'organisation matriarcale des hyènes sont déterminantes d'un conflit sexuel dont les femelles sortiraient gagnantes. La gestation est d'environ 110 jours. Les petits seront allaités jusqu'à un an et demi. Il est impossible de discerner par la simple observation un mâle hyène d'une femelle tant l'une et l'autre se ressemblent. C'est en prélevant un poil de hyène et en l'analysant que l'on peut déterminer son sexe.



Gryphe
Gryphe
Médiateur

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Gryphe Ven 31 Jan 2014, 2:39 pm
retraitée a écrit:Il est impossible de discerner par la simple observation un mâle hyène d'une femelle tant l'une et l'autre se ressemblent. C'est en prélevant un poil de hyène et en l'analysant que l'on peut déterminer son sexe.
Et comment font-ils entre eux pour se distinguer ?  Embarassed
avatar
retraitée
Doyen

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par retraitée Ven 31 Jan 2014, 4:05 pm
Les phéromones ?
Ou alors, accouplement au petit bonheur la chance ?
Madame doit quand même avoir deux trous!
Moonchild
Moonchild
Sage

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Moonchild Ven 31 Jan 2014, 4:08 pm
Gryphe a écrit:
retraitée a écrit:Il est impossible de discerner par la simple observation un mâle hyène d'une femelle tant l'une et l'autre se ressemblent. C'est en prélevant un poil de hyène et en l'analysant que l'on peut déterminer son sexe.
Et comment font-ils entre eux pour se distinguer ?  Embarassed
Exactement comme les chiens ou les chats, à l'odorat.
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Ven 31 Jan 2014, 7:17 pm
Ce qui est bien au moins dans cette séquence c'est que tout le monde de la droite à la gauche a dénoncé unanimement la théorie du genre qui, à l'arrivée, prône l'interchangeabilité entre homme et femme.
Tristana
Tristana
Vénérable

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Tristana Ven 31 Jan 2014, 7:35 pm
Ronub a écrit:Ce qui est bien au moins dans cette séquence c'est que tout le monde de la droite à la gauche a dénoncé unanimement la théorie du genre qui, à l'arrivée, prône l'interchangeabilité entre homme et femme.

Et il est reparti...
A gauche, on a surtout dit que la théorie du genre n'existait pas.
Personne ne prône l'nterchangeabilité de quoi que ce soit : ceux qui étudient le genre prônent davantage d'ouverture et de tolérance pour ceux dont le genre ne correspond pas au sexe. Il n'a jamais été question d'empêcher ceux dont le sexe est en accord avec le genre de vivre comme ils l'entendent, bien au contraire !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Celadon Ven 31 Jan 2014, 7:42 pm
retraitée a écrit:
Cripure a écrit:Au fait, en parlant des ABCD de l'égalité...

https://www.youtube.com/watch?v=q76JEqzjuSY


:shock:

Il paraît que les femelles hyènes ont un quasi pénis. C'est ça, l'égalité! Donc, comparer des pétasses qui rigolent à des hyènes, c'est valorisant.

La femelle est toujours plus grande et plus forte que les mâles, à cause d'un apport en testostérone surélevé chez celle-ci, mais on n'en connaît pas la raison.
Les femelles ont un clitoris très développé ressemblant à un pénis. Cette particularité anatomique et l'organisation matriarcale des hyènes sont déterminantes d'un conflit sexuel dont les femelles sortiraient gagnantes. La gestation est d'environ 110 jours. Les petits seront allaités jusqu'à un an et demi. Il est impossible de discerner par la simple observation un mâle hyène d'une femelle tant l'une et l'autre se ressemblent. C'est en prélevant un poil de hyène et en l'analysant que l'on peut déterminer son sexe.




Ah voilà ! Ce sont donc des mâles, dans la pub !!!!  Twisted Evil 
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Ven 31 Jan 2014, 8:26 pm
Tristana a écrit:
Ronub a écrit:Ce qui est bien au moins dans cette séquence c'est que tout le monde de la droite à la gauche a dénoncé unanimement la théorie du genre qui, à l'arrivée, prône l'interchangeabilité entre homme et femme.

Et il est reparti...
A gauche, on a surtout dit que la théorie du genre n'existait pas.
Personne ne prône l'nterchangeabilité de quoi que ce soit : ceux qui étudient le genre prônent davantage d'ouverture et de tolérance pour ceux dont le genre ne correspond pas au sexe. Il n'a jamais été question d'empêcher ceux dont le sexe est en accord avec le genre de vivre comme ils l'entendent, bien au contraire !
Les tenants de cette théorie veulent débarrasser la société de ses préjugés culturels qui enferment les individus dans les attributs supposés de chaque sexe. En ce sens cela contribue à l'égalité femme-homme. Une fois dépouillés de nos conditionnements sociétaux nous pouvons alors en toute liberté être en accord avec notre genre, fondamentalement inscrit en nous par la nature. Jusque là le raisonnement se tient et j'y souscris car il permet de donner une place égalitaire à chacun dans la société. Mais il se trouve que ces mêmes tenants de l'ordre naturel si opposent lorsqu'il s'agit des enfants qui, selon eux, n'ont pas besoin d'un père et d'une mère biologiques mais seulement de parents sociaux totalement construits (ex PMA GPA) en dehors des liens naturels.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ingeborg B. Ven 31 Jan 2014, 8:41 pm
Ronub a écrit:
Tristana a écrit:
Ronub a écrit:Ce qui est bien au moins dans cette séquence c'est que tout le monde de la droite à la gauche a dénoncé unanimement la théorie du genre qui, à l'arrivée, prône l'interchangeabilité entre homme et femme.

Et il est reparti...
A gauche, on a surtout dit que la théorie du genre n'existait pas.
Personne ne prône l'nterchangeabilité de quoi que ce soit : ceux qui étudient le genre prônent davantage d'ouverture et de tolérance pour ceux dont le genre ne correspond pas au sexe. Il n'a jamais été question d'empêcher ceux dont le sexe est en accord avec le genre de vivre comme ils l'entendent, bien au contraire !
Les tenants de cette théorie veulent débarrasser la société de ses préjugés culturels qui enferment les individus dans les attributs supposés de chaque sexe. En ce sens cela contribue à l'égalité femme-homme. Une fois dépouillés de nos conditionnements sociétaux nous pouvons alors en toute liberté être en accord avec notre genre, fondamentalement inscrit en nous par la nature. Jusque là le raisonnement se tient et j'y souscris car il permet de donner une place égalitaire à chacun dans la société. Mais il se trouve que ces mêmes tenants de l'ordre naturel si opposent lorsqu'il s'agit des enfants qui, selon eux, n'ont pas besoin d'un père et d'une mère biologiques mais seulement de parents sociaux totalement construits (ex PMA GPA) en dehors des liens naturels.
Il n'y a pas de théorie mais des études  Rolling Eyes As-tu déjà lu des travaux d'historiens et historiennes sur la question ? J'ai comme un doute là. Quand Nicole Edelman étudie l'hystérie et les théories de Charcot, elle ne prétend pas que les hommes et les femmes sont interchangeables. A travers des archives diverses et des sources de différentes natures, elle démontre brillamment que certaines maladies ont été définies au XIXe siècle en fonction des représentations de la femme et des fonctions sociales qui lui étaient assignées. Il en est de même pour le travail féminin (voir les beaux ouvrages de Michelle Perrot...)
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Ven 31 Jan 2014, 9:15 pm
Tout n'est pas aussi clair que tu le dis. Message sur wikipédia à "théorie du genre" : "Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage." L'idée de certains est d'en arriver à nier les différences entre hommes et femmes permettant que l'on se passe de l'un ou de l'autre (mais surtout de l'homme) dans la PMA/ GPA.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ingeborg B. Ven 31 Jan 2014, 9:23 pm
Ronub a écrit:Tout n'est pas aussi clair que tu le dis. Message sur wikipédia à "théorie du genre" : "Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage." L'idée de certains est d'en arriver à nier les différences entre hommes et femmes permettant que l'on se passe de l'un ou de l'autre (mais surtout de l'homme) dans la PMA/ GPA.
Et non, je ne vois pas trop ce que cela à voir avec la PMA et la GPA, enfin, si je m'en tiens à ce que j'ai lu dans des études  Rolling Eyes C'est vrai que Wikipédia est plus fiable que des historiens en même temps...
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Ven 31 Jan 2014, 9:36 pm
Ça a tout à voir avec la PMA GPA car s'il n'y a plus de différence entre homme et femme ils n'ont plus leur nécessité sexuelle dans la mise au monde d'un enfant.
avatar
User17706
Bon génie

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par User17706 Ven 31 Jan 2014, 9:41 pm
Je sens que ce fil a de l'avenir lui aussi.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ingeborg B. Ven 31 Jan 2014, 10:45 pm
PauvreYorick a écrit:Je sens que ce fil a de l'avenir lui aussi.
Pour paraphraser Mulder, la vérité est ailleurs  Enlevementalien 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ingeborg B. Ven 31 Jan 2014, 10:46 pm
Ronub a écrit:Ça a tout à voir avec la PMA GPA car s'il n'y a plus de différence entre homme et femme ils n'ont plus leur nécessité sexuelle dans la mise au monde d'un enfant.
Plus sérieusement, je ne vois pas concrètement le rapport avec les études que j'ai citées plus haut.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Écusette de Noireuil Sam 01 Fév 2014, 3:04 pm
Ronub a écrit:Ça a tout à voir avec la PMA GPA car s'il n'y a plus de différence entre homme et femme ils n'ont plus leur nécessité sexuelle dans la mise au monde d'un enfant.

Je rêve! Rolling Eyes 
C'est quoi cet amalgame paranoïaque? Un peu de bon sens s'il vous plaît, ceci n'a rien à voir avec ce qui se passe EFFECTIVEMENT dans les classes, non plus qu'avec l'ABCD de l'égalité:
"A l’école, on apprend, on travaille, on respecte des règles, on rit, on dessine, on court et bien d’autres choses encore.
J’ai déjà employé le mot « homosexuel(le) » avec mes élèves parce qu’ils le connaissent sans le comprendre et l’emploient comme un mot grave, condamnant. Je n’ai jamais employé le mot « bisexuel(le) » ou « transexuel(le) » parce que ça ne fait pas partie du vocabulaire de mes élèves, ils n’imaginent même pas l’existence de ces mots ou la réalité qu’ils désignent. Croyez bien que j’ai beaucoup d’autres mots à leur expliquer avant ceux-là (aujourd’hui, il y a eu « faille », « édredon » et « hématome »).
Auteurs de la rumeur, venez dans ma classe
Je me préoccupe au quotidien de l’égalité de traitement entre mes élèves, c’est l’un des très nombreux combats de l’éducation. Je m’en préoccupais avant « L’ABCD de l’égalité » et j’espère que ce dernier me donnera de nouvelles ressources pour poursuivre ce travail.
J’invite qui le souhaite à venir voir à quoi ressemble une journée ou une semaine dans ma classe. Visiblement, cela fait l’objet de bien des hypothèses et des fantasmes. Je comprends et je me réjouis que les parents se sentent concernés par les contenus et les méthodes d’enseignement. Je déplore qu’il soit si facile de faire croire tout et n’importe quoi à certains. Sans doute cette histoire révèle-t-elle une faille dans notre capacité à montrer la réalité de l’école. Il faut par contre attaquer fermement ceux qui, pour des motifs que j’identifie mal, produisent et colportent ces rumeurs insultantes sur mon métier."

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/31/a-ceux-tremblent-mot-genre-voici-passe-classe-249535

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Tristana
Tristana
Vénérable

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Tristana Sam 01 Fév 2014, 3:46 pm
Ronub a écrit:Ça a tout à voir avec la PMA GPA car s'il n'y a plus de différence entre homme et femme ils n'ont plus leur nécessité sexuelle dans la mise au monde d'un enfant.

Mais c'est totalement faux, ça. Les études sur le genre n'ont jamais eu pour volonté de permettre la PMA ou la GPA, c'est une aberration que de tenir des propos pareils.
On parle d'une directive du ministère de l'éducation pour défendre l'égalité à l'école, et toi, tu nous parles de PMA et de GPA ?! En fait tu transformes tout à l'aune de tes propres angoisses : ta peur, c'est la PMA et la GPA, alors dès que tu entends parler du "genre", tu évoques la PMA et la GPA. Mais ce sont des choses qui n'ont rien à voir, en réalité : un couple de femmes peut désirer accéder à la maternité, sans pour autant adhérer à certaines théories développées par des chercheurs qui travaillent sur le genre. Et inversement : les chercheurs qui travaillent sur le genre ne sont pas tous favorables à la PMA ou à la GPA.
Vraiment Ronub, il n'est pas utile de polluer des topics alors que tes angoisses n'ont aucun rapport avec eux.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Écusette de Noireuil Sam 01 Fév 2014, 5:57 pm
Tristana a écrit:
Ronub a écrit:Ça a tout à voir avec la PMA GPA car s'il n'y a plus de différence entre homme et femme ils n'ont plus leur nécessité sexuelle dans la mise au monde d'un enfant.

Mais c'est totalement faux, ça. Les études sur le genre n'ont jamais eu pour volonté de permettre la PMA ou la GPA, c'est une aberration que de tenir des propos pareils.
On parle d'une directive du ministère de l'éducation pour défendre l'égalité à l'école, et toi, tu nous parles de PMA et de GPA ?! En fait tu transformes tout à l'aune de tes propres angoisses : ta peur, c'est la PMA et la GPA, alors dès que tu entends parler du "genre", tu évoques la PMA et la GPA. Mais ce sont des choses qui n'ont rien à voir, en réalité : un couple de femmes peut désirer accéder à la maternité, sans pour autant adhérer à certaines théories développées par des chercheurs qui travaillent sur le genre. Et inversement : les chercheurs qui travaillent sur le genre ne sont pas tous favorables à la PMA ou à la GPA.
Vraiment Ronub, il n'est pas utile de polluer des topics alors que tes angoisses n'ont aucun rapport avec eux.

  - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 2252222100 entièrement d'accord

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ingeborg B. Sam 01 Fév 2014, 5:58 pm
yseth56 a écrit:
Tristana a écrit:
Ronub a écrit:Ça a tout à voir avec la PMA GPA car s'il n'y a plus de différence entre homme et femme ils n'ont plus leur nécessité sexuelle dans la mise au monde d'un enfant.

Mais c'est totalement faux, ça. Les études sur le genre n'ont jamais eu pour volonté de permettre la PMA ou la GPA, c'est une aberration que de tenir des propos pareils.
On parle d'une directive du ministère de l'éducation pour défendre l'égalité à l'école, et toi, tu nous parles de PMA et de GPA ?! En fait tu transformes tout à l'aune de tes propres angoisses : ta peur, c'est la PMA et la GPA, alors dès que tu entends parler du "genre", tu évoques la PMA et la GPA. Mais ce sont des choses qui n'ont rien à voir, en réalité : un couple de femmes peut désirer accéder à la maternité, sans pour autant adhérer à certaines théories développées par des chercheurs qui travaillent sur le genre. Et inversement : les chercheurs qui travaillent sur le genre ne sont pas tous favorables à la PMA ou à la GPA.
Vraiment Ronub, il n'est pas utile de polluer des topics alors que tes angoisses n'ont aucun rapport avec eux.

  - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 2252222100 entièrement d'accord
Apparemment, nous sommes aveugles  Rolling Eyes 
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Dim 02 Fév 2014, 8:29 pm
La théorie du genre, poussée jusqu'au bout, donne bien un alibi à la PMA GPA en permettant de croire que la différenciation sexuelle entre homme et femme est subalterne vis à vis du genre. Il devient ainsi également subalterne d'être un homme et une femme pour procréer.
John
John
Médiateur

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par John Dim 02 Fév 2014, 8:31 pm
Mais non ! Il n'y a que deux phrases, et elles sont fausses toutes les deux !  :shock: 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Dim 02 Fév 2014, 8:56 pm
John a écrit:Mais non ! Il n'y a que deux phrases, et elles sont fausses toutes les deux !  :shock: 
La deuxième est bien vraie :  il devient subalterne d'être un homme et une femme pour procréer puisqu'il suffit d'être une femme et un spermatozoïde (PMA avec donneur) ou un homme et un ovule dans un utérus (GPA avec mère porteuse).
avatar
User17706
Bon génie

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par User17706 Dim 02 Fév 2014, 9:00 pm
«Un homme et un ovule dans un utérus»? mais il n'y aura jamais la place!
Ronub
Ronub
Niveau 9

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Ronub Dim 02 Fév 2014, 9:06 pm
PauvreYorick a écrit:«Un homme et un ovule dans un utérus»? mais il n'y aura jamais la place!
Effectivement dans la GPA la femme n'y trouve pas sa place !
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

 - ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT - Page 2 Empty Re: ABCD de l'Egalité : Communiqué commun FCPE, Se-UNSA, Snuipp-FSU et Sgen-CFDT

par Igniatius Dim 02 Fév 2014, 9:08 pm
JE viens de voir le "débat" entre Zemmour et Domenach sur le genre : j'ai du mal à y retrouver mon latin et je dois dire que, si le site référencé par Zemmour n'est pas un fake, il y a des choses qui me choquent de la part du ministère.

Je vous invite à regarder :
http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/theorie-du-genre-pourquoi-tant-dhysterie-17-71026

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum