Jean-Pierre Chevènement: vers une Europe à géométrie variable?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Pierre Chevènement: vers une Europe à géométrie variable?

Message par e-Wanderer le Dim 2 Fév 2014 - 17:08

Pareil : j'ai voté pour Chevènement en 2002, mais je n'aurais certainement pas voté pour le PS. Je ne supporte pas ce parti d'apparatchiks, complètement coupés des réalités. Ils ont voté toutes les c***ies libérales à la sauce Barroso, et ils osent se dire de gauche ! Et comme fossoyeurs de l'éducation, ce n'est pas mal non plus : je ne suis pas sûr que le duo Peillon/Fioraso fasse beaucoup mieux que Chatel/Pécresse, c'est un comble...

e-Wanderer
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tristana le Dim 2 Fév 2014 - 17:31

@retraitée a écrit:
@elena3 a écrit:    Les Français ne sont pas idiots. Ils sont désemparés mais ont des raisons de l'être. On les a fourvoyés pendant 20 ans avec des idées fausses. On leur a fait croire que l'Europe allait résoudre tous les problèmes. C'est absolument faux. L'Europe nous rend, à bien des égards, impuissants.

Lionel Jospin m'impute 2002
mais il devrait faire un examen de conscience. Avait-il un projet? Est-ce que ce projet correspondait à la situation ? Seulement 11% d'ouvriers ont voté pour Lionel Jospin. Ce n'est pas la faute de Jean-Pierre Chevènement.

http://www.chevenement.fr/En-2002-mon-projet-etait-en-avance-sur-la-crise_a1328.html
 Rolling Eyes 

Oui, j'ai voté Chevènement parce que je refusais de voter Jospin. Si le Che n'avait pas été présent, je n'aurais pas davantage voté Jospin. On incrimine Chevènement, mais quid de Taubira, qui elle aussi s'est présentée ?
Et si Jospin n'avait pas inversé le calendrier électoral, pensant gagner et avoir ensuite une chambre à sa "botte", il aurait mieux mesuré les dangers et fait des alliances pour la présidentielle.

De toute manière, accuser les petits partis de 2002 est une erreur : si les gens ont préféré voter pour d'autres que pour Jospin, c'est pas parce que l'offre était spécialement alléchante, mais bien parce que celle de Jospin était triste à pleurer et son bilan, très mitigé. Mais c'est toujours plus facile de remettre la faute sur les autres que de se demander pourquoi les gens ont préféré voter Mamère, Chevènement ou Taubira plutôt que Jospin.

Tristana
Doyen

Message par Lefteris le Dim 2 Fév 2014 - 17:47

@e-Wanderer a écrit:Pareil : j'ai voté pour Chevènement en 2002, mais je n'aurais certainement pas voté pour le PS. Je ne supporte pas ce parti d'apparatchiks, complètement coupés des réalités. Ils ont voté toutes les c***ies libérales à la sauce Barroso, et ils osent se dire de gauche ! Et comme fossoyeurs de l'éducation, ce n'est pas mal non plus : je ne suis pas sûr que le duo Peillon/Fioraso fasse beaucoup mieux que Chatel/Pécresse, c'est un comble...
Comme toi et retraitée, même raisonnement, j'avais compris qu'ils avait lâché définitivement  la gauche sociale pour la gauche sociétale, qui plus est veulement européiste, sauce Barroso comme tu dis. Si les français avaient voulu une vraie gauche républicaine, ils auraient du voter pour lui, qui était une vraie alternative (pas Taubira, qui a pris des voix  simplement pour se présenter).
Je n'étais pas enseignant, je ne savais pas que le destin m'y mènerait ,  mais j'ai quand même suivi avec indignation  les tribulations et éructations abjectes du pote de Lionel, et ça aurait été une raison de plus.
Et je n'ai aucun regret, surtout a posteriori, quand je vois ces pitres bobocrates. J'ai même évité de participer à la mascarade  bananière du second tour Twisted Evil  .

Bonne nouvelle : le MRC recommence à présenter des listes concurremment au  PS aux municipales . J'ai même accepté d'en compléter une là où il leur manquait une personne.  furieux

Lefteris
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut