Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zazou56
Niveau 4

Disponibilité et carte scolaire

par zazou56 le Jeu 30 Jan 2014 - 22:45
Bonsoir à tous,

Je vous explique la situation: nous avons appris aujourd'hui que dans ntre établissement, plusieurs postes allaient être supprimés à la rentrée prochaine, dont un dans ma matière. Nous sommes 3 à être arrivées cette année en anglais, mais étant la plus jeune, je pense que c'est mon poste qui devrait sauter.

Cependant, cela n'est pas si simple: j'ai demandé et obtenu, en cours d'année, une disponibilité pour rejoindre mon conjoint. Je quitte donc l'établissement en mars.

Mes 2 collègues commencent donc à stresser parce qu'elles craignent que ce ne soit finalement un de leurs deux postes qui passe à la trappe.

Est-ce que le fait que je sois en disponibilité "bloque" mon poste? Ca voudrait dire que je prs, un autre poste est supprimé, et mon poste repasse à l'intra? Je n'y comprends pas grand chose, mais je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que mes deux collègues gardent leurs postes.

Ce poste, je n'en veux pas de toute façon, et il me semblait qu'en obtenant ma disponibilité, je le perdais directement...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Ingeborg B.
Sage

Re: Disponibilité et carte scolaire

par Ingeborg B. le Jeu 30 Jan 2014 - 23:20
Si tu obtiens une disponibilité, tu perds ton poste. Donc, la suppression concernera ce dernier est non celui de tes collègues.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 31 Jan 2014 - 10:51
Comme le dit Ingeborg B., en dispo tu perds ton poste.
Si le poste n'est pas supprimé, il repasse au mouvement et est donc attribué à quelqu'un d'autre.
Ton départ arrange donc tes collègues.
Le CDE est au courant de ta dispo je suppose, en toute logique il fera donc supprimer celui-là.
kaneto
Niveau 6

par kaneto le Ven 31 Jan 2014 - 11:52
Et même si le CDE se débrouillait mal et supprimait un autre poste que le tien, le collègue qui serait obligé de participer à l'intra aurait toutes les chances, grâce aux bonifications de mesure de carte scolaire, de récupérer justement ton poste.

Autant dire que ton départ arrange tes collègues quels que soient les cas de figure.
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Ven 31 Jan 2014 - 15:46
Merci pour vos réponses plutôt rassurantes. J'avais oublié de préciser une chose, et j'espère que ça ne changera pas tout: je suis agrégée et les deux collègues sont certifiées. Or, sur la DGH, il semblerait qu'ils aient gardé le poste à 15h, c'est ce qui a commencé à mettre tout le monde en alerte... cela change-t-il quelque chose?
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Ven 31 Jan 2014 - 16:44
Les postes ne sont pas différenciés de cette façon, agrégés et certifiés participent au même mouvement et occupent indifféremment les postes qui y sont proposés.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 31 Jan 2014 - 17:55
Il n'y a pas de poste à 15H.
Tout poste qui passe au mouvement type lycée est à 18H.
Après on joue sur les HS.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant