inspection en latin ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: inspection en latin ?

Message par Dwarf le Sam 1 Fév 2014 - 16:15

@Lefteris a écrit:
Hormis l'inspection de titularisation (en français) deux inspections dans ma vie de prof : une en grec, l'autre en latin .
En lycée?

Dwarf
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lefteris le Sam 1 Fév 2014 - 16:20

@Dwarf a écrit:
@Lefteris a écrit:
Hormis l'inspection de titularisation (en français) deux inspections dans ma vie de prof : une en grec, l'autre en latin .
En lycée?
En collège

Lefteris
Guide spirituel

Message par Kilmeny le Sam 1 Fév 2014 - 20:18

@Dwarf a écrit:Deux inspections dont un IPR Lettres-Philo de formation LC et toujours le français. Il semblerait effectivement que nous soyons "à l'abri" dans les langues anciennes. Raison de plus pour les faire vivre comme elles le méritent en n'appliquant pas les méthodes officielles à la noix qui sont pour beaucoup dans les difficultés des élèves qui les subissent. Gason-Lambert for ever!!!  Twisted Evil 

Quand j'ai été inspectée en latin, je travaillais avec un manuel plus ancien que moi avec les bonnes vieilles méthodes. Je n'ai pas voulu renier mes convictions et cela s'est très bien passé !

Kilmeny
Monarque

Message par Dwarf le Sam 1 Fév 2014 - 20:35

@Kilmeny a écrit:
@Dwarf a écrit:Deux inspections dont un IPR Lettres-Philo de formation LC et toujours le français. Il semblerait effectivement que nous soyons "à l'abri" dans les langues anciennes. Raison de plus pour les faire vivre comme elles le méritent en n'appliquant pas les méthodes officielles à la noix qui sont pour beaucoup dans les difficultés des élèves qui les subissent. Gason-Lambert for ever!!!  Twisted Evil 

Quand j'ai été inspectée en latin, je travaillais avec un manuel plus ancien que moi avec les bonnes vieilles méthodes. Je n'ai pas voulu renier mes convictions et cela s'est très bien passé !
Tu as eu la chance de tomber sur une personne intelligente! Very Happy Pour ma part, je pense que seul le résultat compte, pas la méthode, mais force est de constater que certaines sont bien plus structurantes que d'autres!

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut