Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeBru
Niveau 6

cours particuliers (ESPAGNOL)

par InvitéeBru le Sam 1 Fév 2014 - 10:54
Bonjour,

Je vais donner des cours particuliers d'espagnol pour une étudiante en Bac pro esthétique qui a pris l'option "Espagnol LV2".
Auriez-vous des manuels, avec exercices types, à me conseiller pour une remise à niveau collège/seconde?

Merci d'avance!
Brunette
InviteeF
Grand Maître

Re: cours particuliers (ESPAGNOL)

par InviteeF le Sam 1 Fév 2014 - 11:08
Ben euh ça dépend de comment tu veux travailler avec elle...

Perso je mettrais l'accent sur la grammaire (Bled niveau 3e, fiches de Claridad) et la conversation avec toi (co, eoi), de la lecture de textes (dialogues sur la vie quotidienne et littéraires: microcuentos par exemple)

Niveau 6

par InvitéeBru le Sam 1 Fév 2014 - 11:33
Je ne sais pas encore comment je vais procéder, ds la mesure où je ne sais pas comment se présente son épreuve, concrètement (elle ne le sait pas plus, du reste...). Donc j'ai conseillé à sa mère de se renseigner auprès du Ministère pour avoir des renseignements concernant les objectifs visés par L'examen avant d'établir la marche à suivre.
Pour les fiches gram, c'est prévu, fiche voc idem. Je n'avais pas pensé aux conversations par contre, merci!
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Sam 1 Fév 2014 - 16:24
Je privilégierais uniquement les cours de conversation. Je n'expliquerais que les points essentiels de langue (maitrise du présent, prépositions, accords...) mais pas plus car je ne pense pas que cela soit essentiel.

Pour les bac pro LV2 optionnelle, l'épreuve consiste à prendre la parole pour présenter un document  type image, dessin de presse, photo, doc humoristique, proverbe...). S'ensuit un échange avec l'examinateur et enfin une CE

Donc vraiment l'essentiel est la capacité à présenter un doc et savoir s'exprimer pour répondre aux questions du jury. Tu peux lui donner les exercices de CE à faire d'une fois pour l'autre pour qu'elle poursuive le travail quand tu n'es pas là...

bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant