Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

L'école française, "discriminatoire sur le plan ethnique" ? - Page 4 Empty Re: L'école française, "discriminatoire sur le plan ethnique" ?

par coindeparadis Lun 3 Fév - 17:34
Lu aujourd'hui dans l'Expresso. Personnellement cela me dégoûte...
"Appel pour un projet européen contre les stéréotypes discriminatoires

"Le projet européen e-EAV (e-Engagement Against Violence) vise à déconstruire les stéréotypes discriminatoires relatifs à la race, au genre, au handicap et à l’orientation sexuelle dans les médias, et à favoriser l’engagement des jeunes contre la violence de ces discours à travers un projet en éducation aux médias numériques", nous indique Sophie Jehel, maitre de conférences à Paris 8. Elle cherche 25 enseignants français pour participer à ce projet. La date limite d'inscription est fixée au 15 février.


"Les enseignants et les éducateurs jouent un rôle crucial en contribuant à ces objectifs par la sensibilisation des jeunes sur ces questions. Ils ont cependant besoin de supports pour s’engager dans cet enseignement à travers un parcours d’éducation aux médias. C’est pourquoi le projet e-EAV développe une plateforme d’apprentissage en ligne pour permettre l’auto-formation des enseignants et des éducateurs en éducation aux médias sur les discours discriminatoires et populistes. Participer au projet permet de faire partie d’un réseau européen travaillant sur les questions d’éducation aux médias et de discrimination, d'améliorer ses connaissances et ses compétences professionnelles et d'obtenir de nouveaux outils éducatifs à utiliser avec les jeunes".


Tristana
Tristana
Vénérable

L'école française, "discriminatoire sur le plan ethnique" ? - Page 4 Empty Re: L'école française, "discriminatoire sur le plan ethnique" ?

par Tristana Lun 3 Fév - 18:26
Dwarf a écrit:
Tristana a écrit:
Dwarf a écrit:
Lis-tu Causette?  Razz 

Je pense que tu pourras aisément retrouver un certain sujet sur ce forum qui traite de la manière dont Causette a parlé de la prostitution il y a peu — cela m'a suffi, personnellement, en tant qu'expérience de lectrice de magazine "féministe". Wink 
Tu parles bien de Causette et non pas de Causeur, nous sommes d'accord?

Oh que oui !
https://www.neoprofs.org/t67110-causette-quitte-a-se-taper-une-fille-qui-n-a-pas-envie-autant-la-violer-c-est-moins-cher?highlight=causette
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'école française, "discriminatoire sur le plan ethnique" ? - Page 4 Empty Re: L'école française, "discriminatoire sur le plan ethnique" ?

par Dwarf Lun 3 Fév - 19:00
Tristana a écrit:
Dwarf a écrit:
Tristana a écrit:

Je pense que tu pourras aisément retrouver un certain sujet sur ce forum qui traite de la manière dont Causette a parlé de la prostitution il y a peu — cela m'a suffi, personnellement, en tant qu'expérience de lectrice de magazine "féministe". Wink 
Tu parles bien de Causette et non pas de Causeur, nous sommes d'accord?

Oh que oui !
https://www.neoprofs.org/t67110-causette-quitte-a-se-taper-une-fille-qui-n-a-pas-envie-autant-la-violer-c-est-moins-cher?highlight=causette
Je vois. Je tâcherai de mettre la main sur l'article entier mais pour ma part j'adhère au second degré de l'entreprise. Certes, ce n'est pas très subtil de prime abord, mais le propos l'est tout de même plus qu'on ne pourrait le croire, me semble-t-il.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum