Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par User5899 Lun 3 Fév 2014 - 13:24
Sacapus a écrit:
Cripure a écrit:(1°) par déterminant on entend les mots qui, placés  devant le nom, l'actualisent ; et si (2°) les adjectifs possessifs (par exemple) sont des déterminants ; alors, en latin, qu'est meus ?
Ma citation est tronquée d'un "si". Et pourquoi me citer pour ne rien dire ?  heu 
avatar
Sacapus
Habitué du forum

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par Sacapus Lun 3 Fév 2014 - 13:27
Cripure a écrit:
Sacapus a écrit:
Cripure a écrit:(1°) par déterminant on entend les mots qui, placés  devant le nom, l'actualisent ; et si (2°) les adjectifs possessifs (par exemple) sont des déterminants ; alors, en latin, qu'est meus ?
Ma citation est tronquée d'un "si". Et pourquoi me citer pour ne rien dire ?  heu 
En réalité, j’avais ajouté une chose, et puis je me suis ravisé. Et comme il interdit d’effacer complètement ses messages, j’ai laissé la citation.
Malheureusement, ça s’est vu.
Et pour le «si» en moins, ben, c’est un débordement de la sélection des choses que j’ai voulu ne pas citer.
avatar
User5899
Demi-dieu

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par User5899 Lun 3 Fév 2014 - 13:37
Sacapus a écrit:
Cripure a écrit:
Sacapus a écrit:
Ma citation est tronquée d'un "si". Et pourquoi me citer pour ne rien dire ?  heu 
En réalité, j’avais ajouté une chose, et puis je me suis ravisé. Et comme il interdit d’effacer complètement ses messages, j’ai laissé la citation.
Malheureusement, ça s’est vu.
Et pour le «si» en moins, ben, c’est un débordement de la sélection des choses que j’ai voulu ne pas citer.
OK Smile

Le plus simple est de tout effacer et d'écrire à la place "sans objet désormais", par exemple. Comme ça, on ne pense pas à une erreur de manip Wink
PabloPE
PabloPE
Expert

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par PabloPE Lun 3 Fév 2014 - 21:22
joliefiona a écrit:Jane, j'ai édité mon précédent message.

Pour clarifier:
- cette classe était annoncée comme difficile, un autre enseignant expérimenté voulait la prendre, mais l'inspecteur n'a pas voulu. L'inspecteur a ses raisons, valables, mais le résultat était risqué.
- de septembre à novembre: rien n'allait dans la classe: cris, insultes,..., mais le prof disait toujours que tout allait bien
-La Toussaint: le prof a craqué et a reconnu ses difficultés pour gérer sa classe.

C'est plus clair?

L'inspecteur n'a absolument rien à dire à ce sujet: le directeur fait les classes et répartit les moyens d'enseignements ie les profs

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par PabloPE Lun 3 Fév 2014 - 21:25
joliefiona a écrit:La raison de l'inspecteur est: pas de jeunes profs en CP ou en CM2, donc on le met dans la classe qui reste, même si elle est difficile.
Je suis au courant car mon frère enseigne dans cette école.
A mon avis il devait bien rester d'autres classes .. j'ai du mal à croire qu'il soit chargé d'un CE1/CE2/CM1  :lol: 

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Langelot
Niveau 9

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par Langelot Lun 3 Fév 2014 - 21:32
" le directeur fait les classes et répartit les moyens d'enseignements ie les profs" Ah bon dans nos contrées, c'est pas comme ça que ça se passe. Ceci dit l'inspecteur s'en fout royalement. On peut même refiler un CP/CM2 difficile à un PE juste pour s'amuser.

"A mon avis il devait bien rester d'autres classes" oh que oui et des classes moins difficiles...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par yphrog Lun 3 Fév 2014 - 21:34
attends, tu ne vas pas dire que c'était une trollerie du début à la fin pour nous faire compter nos anges?  :shock:  :lol: 
PabloPE
PabloPE
Expert

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par PabloPE Lun 3 Fév 2014 - 21:55
zoupinette a écrit:" le directeur fait les classes et répartit les moyens d'enseignements ie les profs" Ah bon dans nos contrées, c'est pas comme ça que ça se passe. Ceci dit l'inspecteur s'en fout royalement. On peut même refiler un CP/CM2 difficile à un PE juste pour s'amuser.

"A mon avis il devait bien rester d'autres classes" oh que oui et des classes moins difficiles...
Souvent les profs sont les premiers à l'oublier et invoquent la règle des "j'étais là avant je veux telle classe".
Parfois même les IEN s'en mêlent  heu .
Pourtant la loi est très claire:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090304
Décret n°89-122 du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école
Article 2
Le directeur d'école veille à la bonne marche de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.
Il procède à l'admission des élèves sur production du certificat d'inscription délivré par le maire.
Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres.
Il répartit les moyens d'enseignement.
Après avis du conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles, fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pendant les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Langelot
Niveau 9

déterminant possessif ou adjectif possessif ?  - Page 14 Empty Re: déterminant possessif ou adjectif possessif ?

par Langelot Lun 3 Fév 2014 - 22:04
"j'étais là avant je veux telle classe"  furieux c'est pourtant la règle dans la plupart des écoles.

"Après avis du conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles" Certes certes mais dans la vraie vie, si un instit refuse la classe attribuée par le directeur, le directeur s'appuie sur l'inspecteur pour valider sa décision non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum