Offrir des bonbons/Faire un goûter.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Offrir des bonbons/Faire un goûter.

Message par amour le Mer 5 Fév 2014 - 12:49

@sansara a écrit:En l'occurrence, amour, il s'agissait aussi de remettre les tensions à plat avec une classe qui m'a donné beaucoup de fil à retordre au premier trimestre. Donc je ne vois pas pourquoi j'irais consulter le reste de l'équipe sur ce point, j'étais déjà la méchante, ils ont vu que je pouvais aussi avoir un côté humain.

Après, si tu trouves ça démago, tant pis. Moi ça m'a fait plaisir de leur offrir quelques chocolats, et je ne pense pas qu'ils aient ensuite comparés leurs profs : ce n'est pas sur une distribution de sucreries dans l'année que se fait la réputation d'un prof...

S'il s'agit d'acheter la paix sociale, c'est encore un autre cas de figure.

Ca n'est que mon avis, mais je trouve ton raisonnement contradictoire: tu dis que cela ne change guère la réputation d'un enseignant mais c'est dans le but de changer ton image de "méchante" auprès d'eux que tu leur as offert ces sucreries, tu espérais donc bien que cela contribue à modifier ta réputation ou alors je n'ai rien compris.  scratch 

Je ne cherche pas à être désagréable, ceci dit, juste à comprendre!

amour
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par sansara le Mer 5 Fév 2014 - 12:53

Je ne cherchais pas spécialement à modifier ma réputation, parce que pour moi ça ne se joue pas sur ce simple événement, mais juste à leur montrer que je pouvais avoir une autre facette, plus humaine. Je voulais qu'ils arrêtent de penser que je les déteste, parce que c'est ce qu'ils s'étaient malheureusement mis en tête. C'était peut-être maladroit de ma part, mais ils ont compris mon intention.

sansara
Modérateur

Message par Sphinx le Mer 5 Fév 2014 - 13:19

Ca arrive dans mon collège, plutôt avant les grandes vacances. Ce sont les élèves qui apportent (et il y en a qui se décarcassent pour leurs gâteaux, j'étais bluffée de ne pas avoir que du quatre-quarts étouffe-chrétien (ou autre Razz )) et ils nettoient à la fin.

Je suppose que ça dépend des établissements.

Personnellement j'en ai fait l'an dernier en juillet, je ne pense pas que je recommencerai, c'est ennuyeux à mourir ces heures-là  Neutral  Même les élèves s'embêtent au bout d'un quart d'heure et ne trouvent rien de mieux à faire que de nettoyer le tableau... Avant les dernières vacances de Noël j'ai distribué des chocos à ma classe de cinquième à la toute fin de l'heure, mais exceptionnellement, parce qu'ils sont vraiment choupis.

Sphinx
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Mer 5 Fév 2014 - 15:16

Moi aussi, c'est chocolats à Noël devant un épisode de Mr Bean, et éventuellement en toute fin d'année, mais c'est tout.

Ma collègue adorée (ça lui a un peu passé) était la reine des goûters et des gâteaux. Elle fêtait l'anniversaire des élèves, même et surtout les plus pénibles. Je me souviens d'un vendredi matin de février, une semaine après la rentrée: ses 3e sont sortis du cours la bouche pleine et un verre de jus d'orange à la main, la poubelle pleine de gobelets et de papiers évidemment (je faisais cours dans sa salle l'heure d'après), mes élèves m'ont regardé l'air de dire "bon mais et nous alors?"  furieux 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Frisouille le Mer 5 Fév 2014 - 17:06

@Caspar Goodwood a écrit:Ma collègue adorée (ça lui a un peu passé) était la reine des goûters et des gâteaux. Elle fêtait l'anniversaire des élèves, même et surtout les plus pénibles. Je me souviens d'un vendredi matin de février, une semaine après la rentrée: ses 3e sont sortis du cours la bouche pleine et un verre de jus d'orange à la main, la poubelle pleine de gobelets et de papiers évidemment (je faisais cours dans sa salle l'heure d'après), mes élèves m'ont regardé l'air de dire "bon mais et nous alors?"  furieux 

Là c'est démago.  Shocked 

Frisouille
Enchanteur

Message par philann le Mer 5 Fév 2014 - 17:33

Prof d'allemand au collège: je fête Noël, le Carnaval et Pâques (le tout laïcisé au maximum) avec mes élèves!
Je suis un dragon le reste de l'année, mais à ces moments là, je suis en mode "promotion de l'allemand". En revanche, pas question de s'ennuyer pendant une heure à rien faire! C'est le jour où j'organise un quizz par équipe, des jeux de lecture etc... Bref, on bosse mais de façon plus ludique.

Et avant, j'emprunte de TRES grands sacs poubelles, pour être sûre de rendre la classe en bon état!
L'an dernier, j'avais prévenu que si des papiers trainaient, ils n'y auraient plus de fête/goûter. Mes 5eme ne m'ont pas crue...jusqu'à Pâques, quand les autres ont eu à nouveau un goûter/quizz et eux rien!  Twisted Evil 

philann
Doyen

Message par Kalisto le Mer 5 Fév 2014 - 17:37

@sansara a écrit:En l'occurrence, amour, il s'agissait aussi de remettre les tensions à plat avec une classe qui m'a donné beaucoup de fil à retordre au premier trimestre. Donc je ne vois pas pourquoi j'irais consulter le reste de l'équipe sur ce point, j'étais déjà la méchante, ils ont vu que je pouvais aussi avoir un côté humain.

Après, si tu trouves ça démago, tant pis. Moi ça m'a fait plaisir de leur offrir quelques chocolats, et je ne pense pas qu'ils aient ensuite comparés leurs profs : ce n'est pas sur une distribution de sucreries dans l'année que se fait la réputation d'un prof...
on passe toujours pour des méchants de toute façon...

Dernière édition par Kalisto le Mar 18 Fév 2014 - 21:07, édité 1 fois

Kalisto
Niveau 5

Message par olive-in-oil le Mer 5 Fév 2014 - 18:17

Je l'ai fait il y a plusieurs années pour deux classes. C'était la fin de l'année scolaire et ces gamins s'étaient cotisés pour me faire plein de cadeaux pour la naissance de mon deuxième enfant. Tout ça pour dire que c'était très exceptionnel et "justifié" à mes yeux. Au collège, je trouve que ces "petites attentions" n'ont pas vraiment leur place.

olive-in-oil
Sage

Message par User5899 le Mer 5 Fév 2014 - 18:40

@albertine02 a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:Je crois qu'il faudrait aussi prévenir ton IPR et les services compétents au Rectorat.  hearts 

le DPE en personne, peut-être même  Razz 
Je signale aux rieurs que mon mari a eu un avertissement solennel du DASEN suite à une plainte d'un parent, du temps où, en primaire, il faisait un moment "collation" l'après-midi. L'EN lutte contre l'obésité (suppression de tous les distributeurs) et en plus, l'EN a une peut bleue d'un procès suite à un accident éventuel lié à une allergie non détectée.
Donc mon conseil : on ne prévient personne parce qu'on ne mange pas en cours.
Après, chacun prend ses responsabilités. L'ère de l'insouciance est bien finie Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut