avez-vous déjà commandé chez Nathan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avez-vous déjà commandé chez Nathan?

Message par adelou le Mer 5 Fév 2014 - 17:52

... moi oui, il y a quelques mois, sans problème (le manuel TDL de 6ème). Mon compte enseignant (j'avais donné mon NUMEN et mon établissement de rattachement) me permettait de bénéficier d'un tarif allégé.
Sauf que, voulant effectuer une autre commande la semaine dernière (les manuels TDL 5e 4e 3e), toujours avec le tarif préférentiel "enseignant", voilà que je reçois un courrier des éditions Nathan, m'expliquant gentiment que, pour valider ma commande, je dois leur fournir une "attestation de mon établissement qui précise ma matière et mes niveaux d'enseignement". Je les ai appelés: ils m'ont confirmé que, sans cette attestation, je ne pouvais avoir droit au tarif enseignant (même si, grâce à mon NUMEN, ils savent qu'à priori, j'en suis une. Au cas où je serais une prof de SVT en lycée voulant commander des manuels de français de collège... ça doit être pour ça.).
J'ai péniblement appelé mon établissement de rattachement (en plus, le principal, nouveau cette année, ne me connait pas) pour leur demander ce certificat: la secrétaire (que je connais  Smile  ) m'a expliqué que ces derniers temps, c'était le rush et qu'elle en parlerait au principal quand il serait moins débordé (c'est sûr que ma demande doit être mineure à côté de ce qu'ils ont à faire). Le truc, c'est qu'ils ne peuvent certifier que j'enseigne chez eux en 5e, 4e, 3e puisque je suis TZR. En revanche, ils peuvent toujours me faire un certificat comme quoi, étant remplaçante, je peux être amené durant l'année à enseigner à n'importe quel niveau. OK.
Je précise qu'en plus je suis en congé maternité, et sur aucun établissement, ce qui complique les choses (car, c'est sûr, j'aurais pu demander à l'établissement en question...).
J'ai regardé ce matin ma boîte de messagerie académique: rien de la part de mon établissement de rattachement, qui à mon avis, a un peu autre chose à faire. je n'ose pas les rappeler.
Par contre, je suis un peu énervée contre cette procédure ridicule... est-ce que quelqu'un, qui aurait déjà commandé chez Nathan, connait ça?
et puis, ça veut dire que, si je n'ai pas de niveau 3ème cette année, et même si j'en aurai l'an prochain, je n'ai pas le droit de bénéficier du tarif enseignant sur un manuel 3ème??? Passe encore qu'ils voudraient une authentification de la matière que j'enseigne... je pourrais toujours leur envoyer mon arrêté d'affectation.

J'ai bien envie de leur envoyer un mail fumeux dans lequel je leur expliquerai gentiment qu'étant enseignante, je pourrais aussi me rapprocher auprès de collègues qui possèdent ces manuels et me les photocopier page après page. On a tout ce qu'il faut pour ça dans les établissements. Que je suis déjà bien gentille de me soucier de mes cours alors que je suis en congé maternité et que je pourrais avoir autre chose à faire. Et bien gentille aussi de payer des bouquins pour mon boulot, même si c'est à moindre coût.

Ras-le-bol.

adelou
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: avez-vous déjà commandé chez Nathan?

Message par abricotedapi le Mer 5 Fév 2014 - 17:57

On m'avait demandé la même chose chez Bordas, le "justificatif professionnel délivré par votre établissement", et j'avais envoyé par mail mon arrêté d'affectation, qui ne donne pas les niveaux mais ça avait suffit.

Bon courage  trefle

abricotedapi
Expert

Message par adelou le Mer 5 Fév 2014 - 18:06

oui mais là apparemment ils veulent les niveaux...  furieux 

adelou
Niveau 8

Message par Adren le Mer 5 Fév 2014 - 19:57

Est-ce que tu aurais un emploi du temps à ton nom que tu pourrais faire viser par le CDE ?

Adren
Habitué du forum

Message par adelou le Mer 5 Fév 2014 - 20:21

Non, car j'ai été en congé pathologique dès le mois de septembre (grossesse à risque). Depuis septembre je ne suis sur aucun établissement. mais je vais bientôt reprendre et j'aimerais bien travailler un peu mes cours!!!! Sad
J'ai fouillé dans mes dossiers et j'ai l'arrêté rectoral de mon congé maternité. Il y a l'adresse de mon RAD dessus ainsi que mon corps/grade et mon affectation (zone de remplacement). Je pense que je vais leur envoyer ça...

Merci à tous les deux de m'avoir répondu Smile

adelou
Niveau 8

Message par mamieprof le Mer 5 Fév 2014 - 22:03

Moi j'ai commandé sans fournir le justif.
Par contre pour avoir le pdf du livre du prof il a fallu un papier de mon lycée qui précise le niveau de classe. ensuite j'avais accès au livre en pdf sur leur site uniquement pour les niveaux indiqués soit 1 ere et terminale
Pénible Evil or Very Mad 
le pire pour moi c'est leur contact au téléphone; je les soupçonne d'avoir un centre d'appel délocalisé car la jeune femme comprenait mal mes propos et s'exprimait moyennement en français. heu 

mamieprof
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Mer 5 Fév 2014 - 22:32

J'ai eu la même chose lorsque j'ai commandé chez eux un manuel de BTS après la rentrée. Alors même que durant l'été, j'avais envoyé un mail à mon responsable régional demandant s'ils pouvaient m'envoyer en specimen les manuels en vigueur dans le lycée où j'allais exercer. Ils me les avaient envoyés sans aucun problème et sans aucune demande de justificatif. Cherchez l'erreur.

Hermione0908
Modérateur

Message par sansara le Mer 5 Fév 2014 - 22:39

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu me procurer le TDL. J'ai reçu un courrier me demandant un justificatif avec mes niveaux d'enseignement. Seul problème, c'est ma première année, et je n'arrivais même pas à joindre mon établissement fin août, alors leur demander une attestation...
Finalement, à la rentrée, mes niveaux ont changé, et je n'avais plus de 5e en français, contrairement à ce qu'on m'avait annoncé. Résultat, je n'ai pas donné suite, et ma commande est toujours en attente chez eux.
Mais franchement, ça m'a énervée, cette attitude suspicieuse. C'est déjà assez compliqué de se procurer des manuels pour se renseigner un peu quand on n'a pas encore de NUMEN, alors si en plus il leur faut des justifs... Et pourquoi pas un tampon du rectorat, aussi ?

sansara
Modérateur

Message par kero le Mer 5 Fév 2014 - 22:42

@adelou a écrit:Le truc, c'est qu'ils ne peuvent certifier que j'enseigne chez eux en 5e, 4e, 3e puisque je suis TZR.

C'est bien ridicule, ça. TZR ou pas, des niveaux t'on bien, de fait, été attribué. Je suis TZR depuis le début et ça n'a jamais posé problème pour certifier que j'enseignais en tel ou tel niveau ...

kero
Sage

Message par adelou le Jeu 6 Fév 2014 - 15:07

@kero a écrit:
@adelou a écrit:Le truc, c'est qu'ils ne peuvent certifier que j'enseigne chez eux en 5e, 4e, 3e puisque je suis TZR.

C'est bien ridicule, ça. TZR ou pas, des niveaux t'on bien, de fait, été attribué. Je suis TZR depuis le début et ça n'a jamais posé problème pour certifier que j'enseignais en tel ou tel niveau ...

Effectivement... mais dans les faits, non je n'ai pas chez eux de 3e, ni 4e, ni 5e actuellement, donc ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient mettre cela par écrit. Voilà jusqu'où ces procédures extrêmes peuvent mener: au comble du ridicule... ou de l'absurde... chacun verra ça comme il veut.

Mais, bonne nouvelle: je leur ai envoyé mon arrêté d'affectation sur ma ZR: ils viennent de me renvoyer un mail en me disant qu'ils avaient validé ma commande  chirolp iei 
ouf.
Donc, pour tous les prochains qui commanderaient chez Nathan, envoyez votre arrêté d'affectation avec la commande, ça ira plus vite...

adelou
Niveau 8

Message par adelou le Jeu 6 Fév 2014 - 15:08

@sansara a écrit:J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu me procurer le TDL. J'ai reçu un courrier me demandant un justificatif avec mes niveaux d'enseignement. Seul problème, c'est ma première année, et je n'arrivais même pas à joindre mon établissement fin août, alors leur demander une attestation...
Finalement, à la rentrée, mes niveaux ont changé, et je n'avais plus de 5e en français, contrairement à ce qu'on m'avait annoncé. Résultat, je n'ai pas donné suite, et ma commande est toujours en attente chez eux.
Mais franchement, ça m'a énervée, cette attitude suspicieuse. C'est déjà assez compliqué de se procurer des manuels pour se renseigner un peu quand on n'a pas encore de NUMEN, alors si en plus il leur faut des justifs... Et pourquoi pas un tampon du rectorat, aussi ?

oui, j'ai aussi pensé, du coup, aux nouveaux enseignants, qui n'avaient pas encore ces niveaux mais comptaient les travailler...  humhum 

adelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut