Incident homophobe et menaces envers un collègue à la cité scolaire Honoré de Balzac (Paris)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Incident homophobe et menaces envers un collègue à la cité scolaire Honoré de Balzac (Paris)

Message par Jane le Lun 21 Mar 2016 - 7:28

Merci à tous pour vos réponses; nous en avons longuement discuté hier après-midi. Il doit passer voir son CDE aujourd'hui afin de l'informer de sa décision d'aller porter plainte si l'élève n'était pas exclu. La seule "peine" dont l'élève a écopé ? Ne plus assister au cours de mon collègue ! Hallucinant affraid affraid Certes, c'est un soulagement pour mon ami, mais c'est totalement interdit, et en plus, l'élève a "gagné" d'une certaine façon.

Jane
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incident homophobe et menaces envers un collègue à la cité scolaire Honoré de Balzac (Paris)

Message par Jane le Lun 21 Mar 2016 - 7:29

Cripure a écrit:
@Jane a écrit:
@Thalia de G a écrit:Un jeune collègue stagiaire a été victime de propos homophobes sur FB, alors qu'il n'était peut-être même pas homo, mais là n'est à la limite pas le problème. Toute l'équipe l'a soutenu, il a porté plainte, conseil de disc et exclusion.

Cripure a écrit:Après, le CdE n'est pas tenu de demander un renvoi comme sanction, c'est là que le bât peut blesser.
Bien d'accord.

@Jane : les jours d'exclusion avant un conseil de disc peuvent être décidés comme mesure conservatoire, pas comme une sanction. Donc, en l'occurrence, pas de double peine.
Je sais bien; c'est pour ça que je m'étonnais du discours du CDE de cet ami: l'élève a bien écopé de 8 jours à titre conservatoire, et le CDE s'est retranché derrière ces 8 jours pour affirmer qu'il y avait bien eu sanction.
Bon, je comprends mieux. Vous n'en aviez pas parlé plus haut.
En aucun cas la mesure conservatoire n'est une sanction. Elle est une mesure d'apaisement. Le chef est d'une ignorance coupable, là. Il faut aller le voir, c'est un scandale pur et simple. En trente ans, je n'avais encore jamais vu une telle manip, c'est honteux ! Mais ne pas sous-estimer, éventuellement, la nullité du perdir, on va devoir en prendre l'habitude (quand je vois notre stagiaire de cette année affraid)

Il faut partir du compte-rendu du conseil de discipline.
Si ce dernier mentionne qu'il n'y aura pas de sanction au vu de la mesure conservatoire, il faut faire casser le CD auprès du rectorat. Il va falloir un rapport de force syndical, là, apparemment, vous êtes tombé sur un cas et un gros...

Nitescence, je le sais bien. Mais là, on a un perdir de compet !

Cripure, je vous envoie ça par MP; cela ne me concernant pas directement, je ne souhaite pas en parler sur le général. Wink

Jane
Guide spirituel

Message par Dadoo33 le Lun 21 Mar 2016 - 9:48

@thierry75 a écrit:Ha Honoré de Balzac, quel bahut ! J'y suis allé pour faire passer les oraux de français il y a quelques années... les murs tagués, les tables idem, jamais vu un tel spectacle nulle part ailleurs... Le pire lycée de Paris ? Un des pires ?

Je confirme. J'y ai fait mon stage de m1

Dadoo33
Érudit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut