Solitude du professeur principal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solitude du professeur principal

Message par Kilmeny le Ven 12 Déc - 7:40

@Lizdarcy a écrit:
@ycombe a écrit:
@Kilmeny a écrit:
Il n'y a pas de cas ciblés... c'est justement le problème. Seulement 32 élèves sur 36 qui sont passés en seconde alors qu'ils n'auraient pas dû, qui ne travaillent pas et qui bavardent pour passer le temps parce qu'ils sont perdus.
Parce qu'ils sont perdus? Que d'optimisme. Ils sont passés en seconde sans rien foutre, alors ils continuent et pensent qu'ils continueront ainsi jusqu'au bac sans rien foutre. Le meilleur service à leur rendre est de les réorienter ou de les faire redoubler, qu'ils se rendent compte que travailler n'est pas un gros mot inventé par les opposants aux pédagogies centrées sur le fainéant.

Ce message date de février... que sont-ils devenus?

Je n'ai rien lâché. Difficile combat. La vie scolaire a mis en place un système comme celui d'Isidoria. Cela n'a rien changé. Jusqu'au dernier jour, je les ai poussés ou plutôt tirés. Des efforts presque inhumains qui ne faisaient effet qu'un ou deux jours et qu'il fallait sans cesse renouveler. Mais j'ai refusé d'abandonner car même si les effets étaient de courte durée, je voyais qu'il y avait un brin d'espoir mais tout s'écroulait aussitôt.
En fin d'année, ils ont presque tous été envoyés en dépit des mauvais résultats en première. Les moins mauvais en premières générales. La majorité en premières technologiques...

J'ai fini l'année épuisée avec un sentiment d'inutilité et de désespoir.

Dans un couloir, cette année, j'entends "madame, madame"... C'étaient eux. Ils voulaient me remercier pour ne pas avoir lâché et de les avoir remis sur le droit chemin. La plupart d'entre eux s'en sortent assez bien. (info vérifiée auprès de mes collègues ensuite). Quelques échecs dans le lot, mais bien moins que prévu. yesyes yesyes yesyes cheers yesyes yesyes

Je ne regrette rien, même si j'ai passé une année éprouvante. J'ai le sentiment d'avoir servi à quelque chose. Leurs paroles dans le couloir ont effacé toute la peine que je me suis donnée.

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lizdarcy le Ven 12 Déc - 8:24

Tant mieux, alors! Wink

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Aspasie le Ven 12 Déc - 8:33

.

Dernière édition par Aspasie le Ven 12 Déc - 8:34, édité 1 fois (Raison : hors de propos... mais je m'en suis rendue compte trop tard.)

Aspasie
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut