[2nde] dates des conseils de classe du 3e trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2nde] dates des conseils de classe du 3e trimestre

Message par varia le Sam 8 Fév 2014 - 16:22

Vous me direz que j'anticipe un peu, puisque mon post concerne les conseils de classe du 3e trimestre....
Cependant, je viens de découvrir la note du ministère concernant les épreuves du bac 2014, et cette note concerne aussi les dates des conseils de classe, en particulier ceux des secondes, qui doivent se tenir "à compter du 11 juin 2014".
Or j'ai prévu un colloque à l'étranger à partir du 10 ! Evidemment, étant donné la date lointaine et la certitude dans laquelle j'étais que nous serions tranquilles à 8 jours du bac  Rolling Eyes  (j'avais eu connaissance de le date de début des épreuves), je n'ai fait aucune demande d'autorisation d'absence et les billets sont déjà pris, non remboursables bien sûr...
Doit-on vraiment prendre cette annonce au pied de la lettre, dans la France entière (j'imagine que oui, mais bon, on ne sait jamais...) ?
Au pire, j'irai quand même au colloque, mais ça ne sera pas très loyal...

varia
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2nde] dates des conseils de classe du 3e trimestre

Message par Gryphe le Sam 8 Fév 2014 - 16:36

@varia a écrit:Cependant, je viens de découvrir la note du ministère concernant les épreuves du bac 2014, et cette note concerne aussi les dates des conseils de classe, en particulier ceux des secondes, qui doivent se tenir "à compter du 11 juin 2014".
C'est la même date officielle de tenue des conseils que depuis plusieurs années.
A noter que c'est aussi la date du mercredi des rattrapages, on va en faire des choses ce mercredi.  Smile 
Dans beaucoup d'endroits, les dates sont anticipées par les directions qui veulent se laisser un peu de marge pour toutes les opérations administratives de saisies des vœux et autres joyeusetés.
Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas une date de vacances, donc même si un colloque est du temps "de travail", il te faudra bien l'accord de ton établissement pour l'autorisation d'absence.  

Gryphe
Médiateur

Message par johel le Sam 8 Fév 2014 - 16:37

Les vacances sont le 4 juillet et le BO est très clair : les profs du secondaire sont mobilisables jusqu'au 10 juillet (ou le 9 peut-être, c'est un BO de décembre).

johel
Niveau 9

Message par varia le Sam 8 Fév 2014 - 16:47

Gryphe, je ne me souvenais pas que les conseils avaient eu lieu à moins de 8 jours du bac les années précédentes - c'est vrai que j'ai eu tort là-dessus. Mais merci de ta précision sur l'anticipation dans certains établissements, ça me donne un peu d'espoir. S'il s'avère que le conseil doit quand même se tenir sur les jours du colloque, bien sûr, je ferai la demande et le signalement idoines.
Johel : je ne pars que 6 jours puis je reviens bien sûr surveiller, corriger et faire passer les oraux ! Le BO que tu cites n'a pas grand-chose à voir avec les dates dont je parle ici.

varia
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut