Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frederique93
Frederique93
Niveau 3

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par Frederique93 Lun 10 Fév 2014 - 13:39
Bonjour   Very Happy

Nouvellement inscrite, je suis dans l'expectative de décrocher mon CAPES en histoire géo.
Mon mari et moi avons pour vocation de s'expatrier.
Dans cette optique, je souhaiterais connaitre :
1/ Les différents organismes de l'éducation nationale ou services de l'état qui proposent des postes à l'étranger.
2/ Les conditions d'accès à ces postes (ancienneté, expérience, CV etc).
3/ Les prétentions salariales.
4/ Toutes autres informations utiles à savoir

Merci à vous, Frédo
delespace
delespace
Niveau 10

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Re: Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par delespace Lun 10 Fév 2014 - 15:20
là, ça fait beaucoup de questions  affraid 

tu peux déjà commencer par faire une petite recherche sur néoprofs, certaines questions ont déjà été traitées.
Ensuite, aller sur le site education.gouv.fr et tu trouvera une rubrique carrière où est évoquée la question des affectations à l'étranger.
Tu peux aussi aller sur les sites des syndicats, ils ont souvent un rubrique "hors de France".
Déjà pour t'aider un peu, les principaux systèmes d'éducation "française" à l'étranger sont:
l'AEFE
la MLF

ils ont des sites eux aussi, google est donc ton meilleur ami pour avoir déjà pas mal d'infos  Very Happy 

après, pour des questions plus précises, oui, on est là  Very Happy 
Frederique93
Frederique93
Niveau 3

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Re: Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par Frederique93 Lun 10 Fév 2014 - 19:26
Merci Delespace  Very Happy 
J'ai déjà glané des infos par ci par là, je vais continuer à rechercher des infos.
Je ne manquerai pas de poser des questions supplémentaires si besoin Wink
delespace
delespace
Niveau 10

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Re: Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par delespace Lun 10 Fév 2014 - 19:34
oki , pas de problème, c'est certain que c'est très compliqué, d'un pays à l'autre, d'un organisme à l'autre  Smile 
Caspar
Caspar
Prophète

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Re: Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par Caspar Lun 10 Fév 2014 - 20:38
Tu peux aller sur le site su CIEP, tu y trouveras entre autres des renseignements sur le programme CODOFIL (enseignement en Louisiane, dans un établissement américain, pendant une période de un à trois ans), je pense qu'ils aiment bien les jeunes couples de professeurs.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Re: Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par coindeparadis Jeu 24 Avr 2014 - 20:50
Pour ceux qui envisagent un départ , quelques chiffres portant sur les loyers :

http://www.eca-international.com/news/press_releases/7786/




_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
supersvt
Niveau 1

 Postes à l'étranger - les différentes opportunités Empty Re: Postes à l'étranger - les différentes opportunités

par supersvt Lun 5 Mai 2014 - 20:20
Bonjour Frederique93,

va sur le site de l'AEFE, c'est eux qui recrutent les profs dans les lycées français à l'étranger.
Il y a les infos sur les modalités pour postuler.
Pour postuler maintennat, c'est trop tard.
En général, les postes disponibles sortent en décembre/janvier pour la rentrée suivante sur leur site.

Si tu as des questions, n'hésite pas en mp, je suis passé par là ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum