Théorie du genre : le mensonge de Jean-Frédéric Poisson (UMP, PCD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théorie du genre : le mensonge de Jean-Frédéric Poisson (UMP, PCD)

Message par John le Lun 10 Fév 2014 - 16:36

Libération a écrit:Jean-Frédéric Poisson frétille pour rien :
Jean-Frédéric Poisson a écrit:Jeudi 30 janvier. «Le document du syndicat d’enseignants SNUipp-FSU qui propose que les enfants des écoles primaires lisent des livres tels que "Zazie a un zizi" ou "Papa porte une robe" ou entrent dans des questionnements sur leur genre et leur identité en visionnant des films tels que "Fucking Amal" ou "C.R.A.Z.Y", qui leur montrent des scènes de sexe entre personnes homosexuelles, est-il une rumeur?»
Jean-Frédéric Poisson, dans un communiqué.

Ulcéré d’entendre que l’indignation de la droite repose sur des rumeurs, le député Jean-Frédéric Poisson publie un communiqué où il entend aligner les preuves des forfaitures du pouvoir. Exemple : «Le document du syndicat d’enseignants SNUipp-FSU qui propose que les enfants des écoles primaires entrent dans des questionnements sur leur genre et leur identité en visionnant des films tels que Fucking Amal ou C.R.A.Z.Y, qui leur montrent des scènes de sexe entre personnes homosexuelles, est-il une rumeur?» La réponse est oui. C’est une rumeur. Encore une, que Poisson crée lui-même, celle-là.

Le document du Snuipp existe. Mais il suggère de diffuser les deux films évoqués aux lycéens, en aucun cas aux «élèves de primaire». Par ailleurs, un tour au vidéoclub aurait permis à Poisson de ne pas s’exciter pour rien. En dépit d’un titre que le député aura probablement lu trop vite, Fucking amal (avec un «m», du nom d’une petite ville suédoise où les jeunes héroïnes s’ennnuient ferme), ne comporte pas la moindre scène de sexe. A peine un baiser entre les deux jeunes héroïnes sur la banquette arrière d’une voiture. Quant au film canadien C.R.A.Z.Y, on y voit bien quelques scènes de sexe suggérées (par ailleurs toutes hétéros). Et pour ce qui est des amours entre garçons qui inquiétent tant Poisson, un simple baiser, là encore. Les lycéens devraient s’en remettre.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/07/genre-pma-retour-de-la-gpa-une-semaine-d-intox_978518

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum