Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le Gers lance l'opération : "Mon collège est un musée". Empty Le Gers lance l'opération : "Mon collège est un musée".

par John Lun 10 Fév 2014 - 17:02
"La peinture occidentale du XVème au XXIème siècle" : le champ est vaste mais ce sont bien six siècles qui sont parcourus par les 252 oeuvres choisies pour figurer dans les collèges du Gers. Des oeuvres ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de reproductions bien sûr, imprimées sur des bâches résistantes et grand format. L'idée est de donner envie aux élèves d'aller parcourir les grands musées du monde. Mais en attendant, ce sont les oeuvres qui viennent à eux, 252 exactement, qui tourneront au sein des collèges du département. Des tableaux choisis parmi les plus célèbres et emblématiques de l'histoire de la peinture.
L'inauguration de l'opération a eu lieu lundi matin au collège de Condom, en présence de l'ancien président du Conseil Général, Philippe Martin (actuel ministre de l'environnement), à l'initiative de "Mon collège est un musée".
http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/02/10/le-gers-lance-l-operation-mon-college-est-un-musee-412471.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Gers lance l'opération : "Mon collège est un musée". Empty Re: Le Gers lance l'opération : "Mon collège est un musée".

par Singing in The Rain Lun 10 Fév 2014 - 17:12
Je trouve l'idée géniale !  Le Gers lance l'opération : "Mon collège est un musée". 2320853811 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum