Tests non rendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tests non rendus

Message par Miss Ellen le Lun 10 Fév 2014 - 18:06

Bonjour,
Je viens d'arriver dans un nouveau collège où les élèves sont assez chauds et qui connaissent tous les petits trucs pour passer à côté des sanctions.
Le + embêtant pour moi c'est que quand je ramasse les copies, je note les absents et il me manque parfois 2 ou 3 copies que les élèves n'ont pas rendus. Ils ont le culot de me dire que je les ai perdues !  Evil or Very Mad 
J'avoue que devant l'aplomb de certains je doute parfois et je mets abs au lieu de zéro. Pareil pour les DM.
Ils viennent me voir et me disent: 'Je comprends pas pourquoi vous me l'avez pas rendu?'
En plus ils se permettent d'être insolents en disant' C'est pas normal de perdre le travail des élèves...'
Que faites vous dans ce cas là?
Merci de vos réponses
Miss Ellen

Miss Ellen
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests non rendus

Message par gauvain31 le Lun 10 Fév 2014 - 18:11

Pour les tests, c'est très clair : à la fin de l'heure, les élèves me remettent en main propre la copie au moment de franchir la porte; (je reste près de la porte de sortie, car en circulant dans la classe en fin d'heure les élèves peuvent s'échanger des informations pendant que tu as le dos tourné...)

Pareil pour les DM : je passe dans les rangs et les élèves me remettent aussi en main propre... et si l'élève dit "je ne sais pas où il est : tu notes l'élève et tu lui dit : "si tu ne le retrouve pas d'ici la fin de,l'heure c'est zéro"

Voilà... et je n'ai jamais eu de problème comme ça

Bon courage à toi Miss Ellen

gauvain31
Grand sage

Message par Lefteris le Lun 10 Fév 2014 - 18:15

@Miss Ellen a écrit:Bonjour,
Je viens d'arriver dans un nouveau collège où les élèves sont assez chauds et qui connaissent tous les petits trucs pour passer à côté des sanctions.
Le + embêtant pour moi c'est que quand je ramasse les copies, je note les absents et il me manque parfois 2 ou 3 copies que les élèves n'ont pas rendus. Ils ont le culot de me dire que je les ai perdues !  Evil or Very Mad 
J'avoue que devant l'aplomb de certains je doute parfois et je mets abs au lieu de zéro. Pareil pour les DM.
Ils viennent me voir et me disent: 'Je comprends pas pourquoi vous me l'avez pas rendu?'
En plus ils se permettent d'être insolents en disant' C'est pas normal de perdre le travail des élèves...'
Que faites vous dans ce cas là?
Merci de vos réponses
Miss Ellen

Tiens ça vient de m'arriver, pourtant je suis vigilant, mais là j'ai baissé la garde, parce qu'en fin d'évaluation, il faut avoir l'oeil sur tout le monde, c'est là que ça se met à tricher, et certains ne rendent pas l'évaluation . Là, je suis sûr de moi, malgré les mensonges insolents de l'intéressée, donc heure de retenue. Pour le travail maison, je relève en faisant l'appel, et je coche.

Lefteris
Guide spirituel

Message par abricotedapi le Lun 10 Fév 2014 - 18:16

Je ramasse par rangée et je compte de suite les copies, comme ça je vois qui ne rend pas son travail et je le dis clairement. Je le note dans la foulée sur mon carnet. Aucune contestation possible.

abricotedapi
Expert

Message par Tine523 le Lun 10 Fév 2014 - 18:18

Même méthode que Gauvain, et en plus pour un contrôle de lecture, je demande aux élèves qui n'ont pas lu de recopier les questions (histoire de les occuper pendant que les autres travaillent) et d'écrire clairement sur la copie: je n'ai pas lu le livre. Cela évite parfois des problèmes... avec les parents!!

Tine523
Niveau 4

Message par Nita le Lun 10 Fév 2014 - 19:32

Je compte les copies avant qu'ils sortent.

Nita
Empereur

Sujets non rendus

Message par Miss Ellen le Jeu 13 Fév 2014 - 16:50

Merci beaucoup pour vos réponses. Cet aprèm j'ai testé le truc de compter chaque rangée et... surprise..
Dès la première il me manquait déjà une feuille.  confused 
A la 2ème aussi.  heu 
Par contre, c'était un peu long à trouver qui n'avait pas rendu car ils étaient 13 ds la 2ème rangée.
Personne ne se dénonçait... J'ai dû pointer chaque copie et garder les élèves en fin d'heure. Finalement, un nom est ressorti mais même confronté à l'évidence, la jeune fille a nié et prétendu l'avoir rendue...
Enfin, je pense avoir gagné pour cette fois... cheers 
Bonne continuation
Miss Ellen

Miss Ellen
Niveau 1

Message par piesco le Sam 15 Fév 2014 - 6:55

Ils sont gonflés: place-les par ordre alphabétique, il sera plus simple de vérifier qui n'a pas rendu sa copie dans chaque rangée.

piesco
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut