Prime spéciale d'installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prime spéciale d'installation

Message par Thom le Lun 10 Fév 2014 - 19:43

Salutations,

Dans l'éventualité d'une titularisation l'an prochain je serais probablement affecté dans une académie de l'île de France (ils ont pas voulu me donner 5000 points cadeaux, pourtant j'ai demandé)

J'ai donc cru comprendre que dans une telle situation je pouvais bénéficier de la prime spéciale d'installation ?

Si c'est bien le cas, je me renseigne, y a t'il des procédures à engager pour la demander comme l'aip ?

Bien cordialement,

Thom
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prime spéciale d'installation

Message par Enaeco le Lun 10 Fév 2014 - 19:59

@Thom a écrit:Salutations,

Dans l'éventualité d'une titularisation l'an prochain je serais probablement affecté dans une académie de l'île de France (ils ont pas voulu me donner 5000 points cadeaux, pourtant j'ai demandé)

J'ai donc cru comprendre que dans une telle situation je pouvais bénéficier de la prime spéciale d'installation ?

Si c'est bien le cas, je me renseigne, y a t'il des procédures à engager pour la demander comme l'aip ?

Bien cordialement,

BOnjour.

Moi j'ai reçu le formulaire en même temps que les papiers relatifs à la prise en charge du traitement, à retourner au rectorat pendant les vacances.
Si tu ne le reçois pas en Aout, on trouve ce formulaire facilement sur le net.

En attendant, ne compte pas trop sur cette prime pour "t'installer" car nous sommes en Janvier et je n'en ai toujours pas vu la couleur...

Enaeco
Habitué du forum

Message par makounet le Lun 10 Fév 2014 - 20:05

@Thom a écrit:Salutations,

Bien cordialement,

Bonjour Thom,
lorsque j'ai appris que j'étais titularisé et parachuté à Créteil, j'ai reçu un dossier administratif à remplir pour en effet toucher la PSI. N'hésite pas également à demander au service social du rectorat une aide à l'installation des personnels (AIP). Perso, ça a pu me rembourser une partie des frais de déménagement.
Quant au versement, j'ai touché la PSI en même temps que mon salaire de novembre et la moitié de la prime de titularisation.
Je te conseille d'ailleurs de mettre une bonne partie de côté car attention aux impôts…

makounet
Niveau 1

Message par Thom le Lun 10 Fév 2014 - 20:10

L'AIP je l'ai déjà demandée (et eue) cette année, merci.

Pour le délai de versement je vais prévoir le coup c'était juste pour mettre en route le payement, je vous remercie Smile

Thom
Habitué du forum

Message par amwin le Mer 12 Fév 2014 - 13:02

Alors, pour la psi moi je n'ai eu aucun papier. Je suis allé retirer le dossier comme un grand avec la gestionnaire ( académie Créteil)
Je l'ai touché avec ma paye de frevrier.
Tu auras aussi la prime d'entrée dans le métier de 1500€(payée en 2 fois)
Moi j'ai également eu l'asia caution (70% du montant de ta caution) et la"paac" (prime d'entrée dans l'Académie de Créteil). Mais ces dernières ne sont pas toujours cumulable avec l'aip (je l'avais eu l'année d'avant)

amwin
Niveau 4

Message par Pouillette le Ven 14 Fév 2014 - 10:06

J'ai juste remplie un papier pour la psi que j'ai touchée en novembre. (pour info, 2 055,52 € )
Du coup, dès que tu seras nommé dans ton établissement, va voir le secrétaire pour demander ce petit bout de papier, s'il ne t'a pas été fourni avant, signe, et attend qu'on te paye...

T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES

Pouillette
Niveau 5

Message par Enaeco le Ven 21 Fév 2014 - 12:21

Ca y est, la prime va arriver sur ma paye de Février, en même temps que la prime d'entrée dans le métier.

Par contre, si j'enlève ces deux primes, je constate une différence de salaire de 267E !
Est-ce que les primes font augmenter la part déductible (je constate une augmentation d'un peu tout dans la colonne "à déduire" : CSG, CRDS, contribution solidaire...) ou est-ce dû à autre chose ?
Sachant que ça représente grosso modo 10% de ces 2 primes.

Enaeco
Habitué du forum

Message par David30 le Ven 21 Fév 2014 - 17:44

A quand le versement de cette prime pour toutes les académies ? La vie est chère partout en France aujourd'hui, et pas uniquement en IDF ou à Lille. Encore une injustice insupportable.

David30
Niveau 9

Message par Enaeco le Ven 21 Fév 2014 - 18:06

@David30 a écrit:A quand le versement de cette prime pour toutes les académies ? La vie est chère partout en France aujourd'hui, et pas uniquement en IDF ou à Lille. Encore une injustice insupportable.

Euh...de la à parler d'injustice insupportable...

Moi je la trouve juste dans le sens où elle vise des académies qui sont souvent des points de chute forcés pour ceux qui n'ont pas de PACS (vrais ou faux).
L'île de France, pour moi c'est la double peine : je suis loin de chez moi et je suis assommé financièrement. Tout ça je ne l'ai pas choisi.

Je ne veux pas tirer de généralité ni créer de débat, mais dans la plupart des académies, j'aurai fais plus d'économies en 1 an que cette prime d'installation (sans prétendre à un 80m² en plein coeur de Lyon ou autres beaux quartiers d'un département choisi).

Enaeco
Habitué du forum

Message par David30 le Ven 21 Fév 2014 - 19:01

@Enaeco a écrit:
@David30 a écrit:A quand le versement de cette prime pour toutes les académies ? La vie est chère partout en France aujourd'hui, et pas uniquement en IDF ou à Lille. Encore une injustice insupportable.

Euh...de la à parler d'injustice insupportable...

Moi je la trouve juste dans le sens où elle vise des académies qui sont souvent des points de chute forcés pour ceux qui n'ont pas de PACS (vrais ou faux).
L'île de France, pour moi c'est la double peine : je suis loin de chez moi et je suis assommé financièrement. Tout ça je ne l'ai pas choisi.

Je ne veux pas tirer de généralité ni créer de débat, mais dans la plupart des académies, j'aurai fais plus d'économies en 1 an que cette prime d'installation (sans prétendre à un 80m² en plein coeur de Lyon ou autres beaux quartiers d'un département choisi).

Oui c'est vrai, tu as raison, je dirais plutôt que c'est inacceptable, ça te va. Je t'invite à Montpellier, tu verras que le logement comme la vie est très chère, très très chère, par conséquent cette prime devrait être versée partout en France.

David30
Niveau 9

Message par Jenny le Ven 21 Fév 2014 - 19:07

Le coût de la vie est quand même beaucoup plus élevé en Ile de France...

Si on prend l'exemple du logement :
- Coût du m2 à Montpellier : 2800 €/m2 (moins que dans ma commune à 1h15 de mon collège...  Rolling Eyes )
- Coût du m2 à Paris : 8100 €/m2

Jenny
Modérateur

Message par amwin le Ven 21 Fév 2014 - 19:10

Pour avoir vécu et passer le concours à Montpellier et maintenant vivre en région parisienne (sans le désirer évidemment), je peux t'assurer que les prix des logements sont très largement supérieurs ici sans compter la qualite de vie (climat, polution, embouteillages...) par rapport à Montpellier.je trouve aussi que c'est une juste compensation pour notre exil.
Après on est d'accord que la vie est chère pour tout le monde, mais on peut pas tout avoir...

amwin
Niveau 4

Message par aurélie2412 le Lun 28 Avr 2014 - 14:54

Bonjour !

Je viens d'apprendre que j'étais enceinte ( actuellement stagiaire ), je suis mutée dans l'académie de Versailles à la rentrée .. Mon terme est pour fin décembre, et n'ayant pas le choix que de faire l'aller retour tous les week ends bretagne / IDF, je risque d'être arrêtée tout de suite : Vais-je quand même avoir le droit à la prime ? Car j'y serai tout de même affectée et j'ira quand même y finir l'année ...

aurélie2412
Niveau 1

Message par aurélie2412 le Lun 28 Avr 2014 - 14:54

j'irai !

aurélie2412
Niveau 1

Message par Daphné le Lun 28 Avr 2014 - 14:59

Mais bien sûr que tu y auras droit : le congé de maternité est une position d'activité, c'est un droit, il ne faut quand même pas l'oublier !
Ensuite le congé de maternité ne dure que 16 semaines, ensuite on reprend en principe son service, à moins de prendre un congé parental.

Daphné
Demi-dieu

Message par aurélie2412 le Lun 28 Avr 2014 - 15:08

oui oui retour au travail prévu mi mars !!
Merci pour la réponse !!
donc rien à signer pour y avoir le droit??

aurélie2412
Niveau 1

Message par Daphné le Lun 28 Avr 2014 - 15:13

Non. Du moment que tu prends ton poste et que tu signes ton PV d'installation.

Daphné
Demi-dieu

Message par aurélie2412 le Lun 28 Avr 2014 - 15:16

Ok ! oui oui j'y serai à la Pré-rentrée et j'essayerai d'y rester autant de temps que je pourrais !

aurélie2412
Niveau 1

Message par Pupucinette le Lun 28 Avr 2014 - 17:49

Salut, si tu ne reçois pas le papier pour la prime d'installation, tu dois pouvoir le demander par mail via ton compte iprof. Les gens qui répondent sont assez réactifs et répondent aussi aux questions.
Il me semble qu'il faut joindre l'arrêté de titularisation, que l'on peut obtenir au même endroit, au cas où votre établissement le perde... (ce qui a été mon cas ^^)

Pupucinette
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut