Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babette
Neoprof expérimenté

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par babette 16.02.14 21:48
Dans mon collège (environ 600 élèves), les 4 responsables de niveau sont des collègues qui ont leur temps plein en tant que prof. Ils assistent en effet à tous les conseils de classe. Je ne sais par contre pas si ils sont rémunérés (j'espère pour eux!) ni combien.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par Carrie7 16.02.14 21:52
Il n'y a pas de réponse globale à la question, puisque la situation est extrêmement variable selon les établissements. parfois les responsables de niveau le sont à plein temps, parfois à mi-temps... le champs de leurs responsabilités varie énormément d'un établissement à l'autre.
Il n'y a donc pas d'autre solution que de te renseigner précisément dans TON établissement !

ann
ann
Niveau 10

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par ann 16.02.14 21:54
Nannnie a écrit:Dans certains établissements prives et dans la majorité des cas, les responsables de niveau ne font que ça, ils n'enseignent pas.
La plupart d'ailleurs ne sont pas des anciens profs mais des éducateurs qui ont fait une formation bac+4 et qui ont soutenu un mémoire.
Tous les responsables de niveau(x) que j'ai connus sont des des collègues professeurs et ils n'ont pas de décharge pour leur temps plein !
avatar
User5899
Demi-dieu

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par User5899 16.02.14 21:57
neo a écrit:
Cripure a écrit:Ca a l'air drôlement alléchant Razz
N'oublions pas que ça nous pend au nez dans le public, puisque cela fait partie des "missions complémentaires" dans le projet de réforme de nos statuts.
Voici ce que dit la fiche ministérielle en date du 12 février, dans le point "missions complémentaires" :
· Les missions présentées au conseil d’administration sur proposition du conseil pédagogique :
- Coordonnateur de discipline.
- Coordonnateur d’un cycle ou d’un niveau d’enseignement.
- Référent (culture, numérique, décrochage…).
- Toute autre responsabilité proposée par le conseil pédagogique et arrêtée par le chef d’établissement.
 humhum 
Oui.
Bon, je rigole par anticipation en pensant à celui/celle qui va devoir me coordonner (et quelques autres avec moi...). Dans le privé, ça fonctionne peut-être, mais alors, je sais quelques lieux où le responsable va avoir intérêt à jouer les passe-murailles et à se faire discret.
avatar
User5899
Demi-dieu

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par User5899 16.02.14 21:58
Blan6ine a écrit:
stanleymilgram a écrit:Le souci est que logiquement, ces 4 responsables ont un devoir de réserve de sorte que l'équipe de direction gagne 4 membres mais l'équipe enseignante perd 4 collègues.(Me semble-t-il...)
Que veux-tu dire en mentionnant le devoir de réserve?
Techniquement, la plupart des responsables de niveau restent profs (souvent un mi-temps, mais parfois plus, parfois moins): l'équipe enseignante ne perd pas vraiment 4 collègues. A moins que tu ne veuilles signaler que ces responsables de niveau passe du côté "obscur" de la direction et que les profs ne peuvent plus les considérer comme de "vrais" collègues?
Il est évident qu'il ne s'agit plus d'un collègue, ni vrai ni faux. C'est un administratif, ou familièrement, "un jaune".
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par stanleymilgram 16.02.14 22:04
Bien vu (le côté obscur) .
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par stanleymilgram 16.02.14 22:05
Cripure a écrit:
Blan6ine a écrit:
stanleymilgram a écrit:Le souci est que logiquement, ces 4 responsables ont un devoir de réserve de sorte que l'équipe de direction gagne 4 membres mais l'équipe enseignante perd 4 collègues.(Me semble-t-il...)
Que veux-tu dire en mentionnant le devoir de réserve?
Techniquement, la plupart des responsables de niveau restent profs (souvent un mi-temps, mais parfois plus, parfois moins): l'équipe enseignante ne perd pas vraiment 4 collègues. A moins que tu ne veuilles signaler que ces responsables de niveau passe du côté "obscur" de la direction et que les profs ne peuvent plus les considérer comme de "vrais" collègues?
Il est évident qu'il ne s'agit plus d'un collègue, ni vrai ni faux. C'est un administratif, ou familièrement, "un jaune".


Chacun représentant une discipline...
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ? - Page 2 Empty Re: Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?

par Carrie7 17.02.14 9:24
Cripure a écrit:
neo a écrit:
Cripure a écrit:Ca a l'air drôlement alléchant Razz
N'oublions pas que ça nous pend au nez dans le public, puisque cela fait partie des "missions complémentaires" dans le projet de réforme de nos statuts.
Voici ce que dit la fiche ministérielle en date du 12 février, dans le point "missions complémentaires" :
· Les missions présentées au conseil d’administration sur proposition du conseil pédagogique :
- Coordonnateur de discipline.
- Coordonnateur d’un cycle ou d’un niveau d’enseignement.
- Référent (culture, numérique, décrochage…).
- Toute autre responsabilité proposée par le conseil pédagogique et arrêtée par le chef d’établissement.
 humhum 
Oui.
Bon, je rigole par anticipation en pensant à celui/celle qui va devoir me coordonner (et quelques autres avec moi...). Dans le privé, ça fonctionne peut-être, mais alors, je sais quelques lieux où le responsable va avoir intérêt à jouer les passe-murailles et à se faire discret.

Chez nous, la "coordination", c'est surtout la décharge de certaines tâches administratives, plus de la décharge / communication concernant les RDV parents (que parfois, si c'est utile, on reçoit à 2, PP+responsable de niveau).
En fait quand on est PP, on est plutôt gagnant, et on ne perd aucune liberté je crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum