Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

Agrégation interne de chimie 2014 : Sujet n°2 - les cosmétiques

par Luigi_B le Mer 12 Fév - 12:39
@frdm a écrit:Et ces dérives ont bien entendu aussi touché la physique : n'ayant plus aucune capacité d'abstraction, ne sachant plus mener un misérable calcul à bien, les élèves "scientifiques" en sont réduits à ne plus rien comprendre des concepts de la physique. Bien sûr, la solution (selon nos inspecteurs), c'est de leur demander de faire des commentaires d'articles de science et vie junior écrits par des benêts de journalistes "scientifiques".
As-tu consulté le sujet de l'écrit 2 de physique-chimie à l'agrégation interne 2014 ?  Laughing 

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agregation_interne/32/6/s2014_agreg_int_phys_chimie_2_1_298326.pdf
frdm
Niveau 10

Re: Agrégation interne de chimie 2014 : Sujet n°2 - les cosmétiques

par frdm le Mer 12 Fév - 12:59
Malheur, ça y est : la boucle est bouclée !
John
Médiateur

par John le Mer 12 Fév - 13:03
@Luigi_B a écrit:
@frdm a écrit:Et ces dérives ont bien entendu aussi touché la physique : n'ayant plus aucune capacité d'abstraction, ne sachant plus mener un misérable calcul à bien, les élèves "scientifiques" en sont réduits à ne plus rien comprendre des concepts de la physique. Bien sûr, la solution (selon nos inspecteurs), c'est de leur demander de faire des commentaires d'articles de science et vie junior écrits par des benêts de journalistes "scientifiques".
As-tu consulté le sujet de l'écrit 2 de physique-chimie à l'agrégation interne 2014 ?  Laughing 

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agregation_interne/32/6/s2014_agreg_int_phys_chimie_2_1_298326.pdf
Ma joie du jour, c'est que je sais répondre à la question 48 cheers

Dernière édition par John le Mer 12 Fév - 13:05, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Balthazaard
Esprit éclairé

par Balthazaard le Mer 12 Fév - 13:03
Je dois dire que je tombe de haut...en maths on en est quand même pas encore là (quoique je n'aie pas regardé les derniers sujets..)
retraitée
Vénérable

par retraitée le Mer 12 Fév - 13:15
Les reçus vont être directement embauchés chez l'Oréal ?

Merci Monsieur Châtel !

Dernière édition par retraitée le Mer 12 Fév - 13:21, édité 1 fois
John
Médiateur

par John le Mer 12 Fév - 13:21
J'aime particulièrement :
Avant d’embellir le corps ou le visage, on peut le nettoyer à l’aide d’un savon par exemple

Par contre, je pense que Jean-François Copé va encore râler : voyez plutôt la question 2 !

Question 2 : Citer deux applications du glycérol

J'espère que toutes les réponses étaient acceptées ! Very Happy

Dernière édition par John le Mer 12 Fév - 13:22, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
frdm
Niveau 10

par frdm le Mer 12 Fév - 13:22
@Balthazaard a écrit:Je dois dire que je tombe de haut...en maths  on en est quand même pas encore là (quoique je n'aie pas regardé les derniers sujets..)
Note que c'est l'agreg interne, dont les sujets sont notoirement plus faciles que ceux de l'externe, il reste un petit espoir !
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Mer 12 Fév - 13:27
@John a écrit:Ma joie du jour, c'est que je sais répondre à la question 48 cheers
Ah, moi aussi !  yesyes
Thom
Habitué du forum

par Thom le Jeu 13 Fév - 11:13
Autant je trouve les questions pédagogiques intéressantes autant le reste ... Oo
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant