Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Guyane : parents et enseignants dénoncent l'insalubrité du groupe scolaire Abriba à Matoury. Empty Guyane : parents et enseignants dénoncent l'insalubrité du groupe scolaire Abriba à Matoury.

par John le Mer 12 Fév 2014 - 19:32
Hier matin peu avant 8 heures, une soixantaine de parents d'élèves ont investi le groupe scolaire d'Abriba à Matoury. Ils demandaient aux enseignants de retarder l'entrée en classe des enfants, ce qui a été fait durant une dizaine de minutes. Les parents ont ensuite « visité » l'école. Par cette action, ils voulaient dénoncer « l'état de vétusté et d'insalubrité » de l'établissement. Un parent cite pêle-mêle les déjections d'oiseaux et de chauves-souris, les bâtiments attaqués par les termites, la mauvaise évacuation des eaux usées ou, plus grave encore, les fortes suspicions de présence d'amiante. « Un conseiller hygiène et sécurité est venu il y a quelque temps alerter sur les possibilités d'amiante. Nous demandons une vraie analyse. Nous demandons aussi des travaux urgents d'hygiène et de sécurité » , insiste-t-il.
Pour le Snuipp-FSU, cette situation n'est pas nouvelle : « Cela fait trois ans que les enseignants dénoncent l'insalubrité de l'école » , tempête Alexandre Dechavanne, co-secrétaire départemental du syndicat. Il va même plus loin en affirmant que « de l'amiante dans les classes, il y en a, c'est sûr. » Selon le syndicat, le rectorat serait au courant mais traînerait des quatre fers pour lancer une inspection complète.
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/le-ras-le-bol-des-parents-d-abriba-187475.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum