Arrêt maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt maladie

Message par mask le Sam 4 Avr 2009 - 16:50

Bonjour
Cette année, c'est mon deuxième arrêt maladie. Je complexe pas mal. J'ai peur d'avoir la réputation de la fille qui se fait arrêter pour rien (je suis récentedans l'établissement et j'ai passé l'année à tomber malade!). Or, je suis allée travailler malade aussi à plusieurs reprises mais avec 39 de fièvre, quand même pas. A chaque fois mon établissement appelle pour me demander des docs pour occuper les élèves et je les leur envoie par mail car je culpabilise bcp de cette mauvaise santé. Le faites-vous aussi? Allez-vous travailler même malade? la direction est-elle compréhensive?
Merci

mask
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt maladie

Message par Patate le Sam 4 Avr 2009 - 16:55

L'établissement ne m'a jamais appelée pour que j'envoie des docs. Nous avons le droit d'être malade.
J'avais juste envoyé des docs par acquis de conscience, lorsque mon congé mater avait commencé une semaine plus tôt que prévu.

Repose toi bien. Je connais des profs qui en sont à bien plus d'arrêt maladie que toi.

Patate
Fidèle du forum

Message par charlottofraise le Sam 4 Avr 2009 - 19:09

Je suis partie une fois au travail avec 39°C, je ne le ferai plus. Pour ce que je m'en souviens, je n'ai pas réellement été efficace tant j'étais sonnée par la fièvre, je me suis fatiguée un peu plus à faire cours de 8 heures à 17 heures et je suis rentrée avec 40°C de fièvre !
Donc ne culpabilise pas : tu aurais fait du mauvais travail et tu aurais probablement aggravé ton état de santé.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Madame Rosa le Sam 4 Avr 2009 - 19:50

ET oui la fameuse culpabilité...
Je te comprends...
Et pourtant une vérité: tu as le droit d'être malade...Et nul n'est irremplaçable, (heu, on en doute vue l'inexistence des remlacements ou la grande loi de l'auto-remplacement...)
J'ai culpabilisé un temps, on ne m'a jamais rien demandé.
La première fois que j'ai passé des photocopies pour un ne pas prendre de retard dans un concours poésie, on ne les a pas donnés aux élèves.
La seconde fois suite à une fausse couche à l'hopital complètement déprimée, j'ai envoyé du travail pour les troisièmes: j'ai eu droit à un comité d'accueil des parents:
"Madame ... pense remplacer que les copies rempalcent un professeur..."
ET la demande d eprécise combien de retard nous vaions dans le programme.
Heureusement mon principal m'a défendu, il apris en notes tout ce que je disais.
Puis, j'ai parlé aux parents délégués qui m'ont assuré qu'il n'ya avit rien de personnel....
Tu parles, moi, j'ai mis toutes les vacnaces d'été à m'en remetter.
Depuis, je me méfie, finies les photocopies, et je m'auto-remplace des fois...
ET quand je me dis que je suis malade, je me dis que je ne suis pas irremplaçable...Ca me fait beaucoup de bien...

Madame Rosa
Niveau 4

Message par ysabel le Sam 4 Avr 2009 - 21:16

Personne n'est irremplaçable, et ce n'est pas parce que les gamins manquent qq heures de cours que leur scolarité est perdue !

je n'ai jamais donné le moindre doc ou autre chose en AM : quand on est malade, on est malade...

Aller faire cours avec de la fièvre ou quand on est complètement à plat est stupide car notre travail demande une énergie considérable.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par biscotte le Dim 5 Avr 2009 - 9:02

J'ai été mise en arrêt quelques jours avant le congé patho à cause des contractions trop importantes. J'étais en fin de séquences dans 3 de mes 4 classes. J'ai fait parvenir des évaluations à l'établissement en demandant qu'un surveillant les fasse passer aux élèves et en précisant que je les corrigerai pour ne pas charger ma remplaçante de copies dès son arrivée...Résultat : rien n'a été fait avant l'arrivée de la remplaçante...une semaine après! Finalement, j'étais bien la seule à me demander ce qu'allaient faire les élèves en mon absence...

biscotte
Niveau 10

Message par ysabel le Dim 5 Avr 2009 - 14:28

@biscotte a écrit:J'ai été mise en arrêt quelques jours avant le congé patho à cause des contractions trop importantes. J'étais en fin de séquences dans 3 de mes 4 classes. J'ai fait parvenir des évaluations à l'établissement en demandant qu'un surveillant les fasse passer aux élèves et en précisant que je les corrigerai pour ne pas charger ma remplaçante de copies dès son arrivée...Résultat : rien n'a été fait avant l'arrivée de la remplaçante...une semaine après! Finalement, j'étais bien la seule à me demander ce qu'allaient faire les élèves en mon absence...

Il vaut mieux passer par un collègue que par l'administration pour ce genre de choses ! Wink

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par hophophop le Dim 5 Avr 2009 - 15:11

Je l'ai fait une ou 2 fois quand mes absences étaient dues à des blessures (entorce, orteil cassé), car j'étais finalement assez en forme pour le faire !
Le reste du temps, quand je suis absente, c'est généralement que je ne suis même pas assez en forme pour aller jusqu'à mon ordi. Donc niet. Même si moi aussi j'ai mauvaise conscience, même si je crains + que tt les attaques des parents d'élèves sur les absences des profs.

hophophop
Doyen

Message par zabou le Dim 5 Avr 2009 - 18:51

J'ai exactement le même cas de conscience ce soir...J'ai été malade tout ce week-end avec 39 de fièvre, je n'ai rien fait...Mais demain je commence un nouveau remplacement qui est venu s'ajouter à celui que j'avais déjà et je me demande comment réagira la direction si je m'absente le 1er jour....Je verrai comment je me sens demain et si j'ai la force de faire des trajets....

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Maissa le Dim 5 Avr 2009 - 19:33

Ne culpabilisez pas ! Soignez-vous bien. C'est au rectorat à s'occuper des remplacements.
Il ne faut pas y laisser sa peau !
S'il y a un certificat médical, la direction N'A RIEN A DIRE...
Bon courage !

Maissa
Fidèle du forum

Merci

Message par mask le Jeu 9 Avr 2009 - 11:51

Pour toutes vos réponses!

mask
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut